ubo a écrit:Le deuxième est, comment dire, particulier... Tu peux nous en dire plus sur cette marque ?
Il doit y avoir une sacré diff de prix entre les deux cadres ??
Je suis un peu comme toi en ce moment je lorgne pas mal sur les rigides...
Oliv14 a écrit:Pour le premier, il est certes magnifique, mais l'intérêt de l'association carbone-titane surtout de cette manière, me fait limite sourire. Je ne vois pas trop (pour ne pas dire pas du tout) ce que le carbone placé comme ça va apporter au cadre (en dehors de le fragiliser, mais bon, le cadre est garanti à vie).
Oliv14 a écrit:Ne t'attends pas à un changement de comportement qui serait du à l'apport du carbone.
Oliv14 a écrit:Par contre, comme je l'ai déjà dit, c'est un bijou comme l'indique le prix...
rickyfirst a écrit:Le vélo proposé était issu d'un programme sur mesure. Le cahier des charges spécifiait qu'il devait être rigide. En contre partie, il était tous de même un peu lourd (1680 gr) pour un cadre de petite taille (17,5'').
PEDALATOR a écrit:Oliv14 a écrit:Ne t'attends pas à un changement de comportement qui serait du à l'apport du carbone.
C'est plus l'estéthique du mélange des 2 matières qui m'attire dans le TITUS, ça fait moins triste et plus exotique qu'un simple cadre titane.
ubo a écrit:T'en trouve ou des scapins ? La dernière collection en cadre haut de gamme (mixte acier carbone ) n'est pas très réussie ...
PEDALATOR a écrit:Voici un échange à ce sujet que j'ai eu avec Daniel SIBETH, le distri France de TITUS:
Moi> "Je me pose des questions de fiabilité au niveau de la liaison Titane-Carbone"
Lui> "aucun soucis puisque les 2 matériaux ne sont pas assemblés, ils sont fusionnés" .
rickyfirst a écrit:Le process ne serait il pas plus simplement de glisser un tube de carbone 'chaud' avec une vessie à l'intérieur à l'intérieur du tube de titane. La mise à pression de la vessie premettrait alors l'adhérence entre le titane et le carbone.
De plus, le principe exogrid est contrairement au cacadale six 13 uniquement une méthode de production de tube. Cela implique que le tube est soudé après avoir été 'fusionné'' .
PEDALATOR a écrit:je ne cherche pas dans l'adjonction du carbone aux tubes titane une éventuelle amélioration de performances (...) c'est plutôt l'effet esthétique et la 'beauté' de la chose qui m'intéresse dans l'ExoGrid
Jeff a écrit:Pédalator, j'ai un tanasi et un ami un XLM, si tu passes (ou a envie de passer) du côté de Mâcon, je te les ferais essayer. Vu le tarif, je ne crois pas que tu ais le droit d'être deçu par ton futur cadre, même très joli. As-tu essayé le titus au VV comme d'autre forumeur içi ?
PEDALATOR a écrit:Je n'ai pas été au VVCamp, dommage j'aurias pu essayer le TITUS.
Il existe des tissus melangeant des fibres metalliques, minerales ou plastiques comme le glare par exemple qui combine la fibre de verre et d'aluminium utilise pour des morceaux de voilure sur l'A380.
Cela dit dans le cas du titus, le tube n'est pas suffisament homogene et les fibres du tube titane sont coupes ce qui enleve l'un des principaux avantage des composites a savoir l'orientation des fibres ...
fbi a écrit:Cela dit dans le cas du titus, le tube n'est pas suffisament homogene et les fibres du tube titane sont coupes ce qui enleve l'un des principaux avantage des composites a savoir l'orientation des fibres ...
Tu as raison.
Et je me demande ce qu'appporte, à part du poids, la "dentelle" de titane par dessus le tube en carbone
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