cadre weighweenies de starbike

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

cadre weighweenies de starbike

Messagede Jeff » Ven 21 Oct 2005 13:21

Bonjour,

Certains étaient déjà au courant, starbike lance sa collection de vélo "weighweenies". C'est un alu scandium avec une déco sobre (à l'Allemande donc) avec un prix très correct pour le bestiau.

Lien : http://www.starbike.com/php/product_inf ... ame&id=471

De plus, starbike propose un kit cadre / fourche / jdd / TDS WCS / potence F99 visible ici :
http://www.starbike.com/php/product_inf ... ame&id=474

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas, je ferais remonter les remarques pour amélioration.

Jeff.

PS : des maillots weighweenies vont être réalisés dans cet esprit puisque cette première étape (le cadre) est faite.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jul57 » Ven 21 Oct 2005 13:25

Plutôt joli !
Mais c'est quoi ce diamètre de tige de selle ????? 32.2 :shock:
Bon, on peut toujours mettre une bague.
Par contre, le prix avec la fourche est vraiment intéressant !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 13:48

Il me semble effectivement qu'avec la fourche et les accessoires le prix est zehr gut.

D'ailleurs s'ils veulent un feedback sur la fourche German A d'un vieil habitué des fourches à parralélograme, je propose gratuitement mes services pour une série de test grandeur nature :lol: :cry:

Dommage que ce se soit un JDD semi intégré et qu'il n'existe pas de possibilité sans tasseaux.

D'autre part il faudrait qu'ils donnent les géométries. Je suppose que le cadre en photo est une petite taille car le slooping est nous dirons agressif.

Quid également du la 'peinture' 'revêtement' ?

La forme des pattes arrières ne semble pas pouvoir garantir une grande rigidité de la patte de dérailleur.

Dernière petite chose, j'adore cette discrimination positive envers les acheteurs Belges :lol: .
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 21 Oct 2005 13:53

Moi aussi je me propose de tester gratuitement cette fourche pour la comparer à ma référence actuelle: la SID WC.

Concernant le cadre, je laisse Ricky sur le coup car il semble bien petit pour moi. 8)
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Ven 21 Oct 2005 14:21

rickyfirst a écrit:Dernière petite chose, j'adore cette discrimination positive envers les acheteurs Belges :lol: .

Moi pas comprendre ? Si c'est parce que le lien que j'ai fournit implique "shipping free delivery to France", c'est parce que le site me reconnaît, je rassure tous nos amis belge c'est aussi valable pour vous dans le "plat pays".
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 14:44

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Dernière petite chose, j'adore cette discrimination positive envers les acheteurs Belges :lol: .

Moi pas comprendre ? Si c'est parce que le lien que j'ai fournit implique "shipping free delivery to France", c'est parce que le site me reconnaît, je rassure tous nos amis belge c'est aussi valable pour vous dans le "plat pays".

Je parlais de discrimination positive donc rassure toi, le site me reconnait également et indique bien que les envois sont gratuit vers la Belgique.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faisait de même pour la France.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 14:46

BiBi WET a écrit:Concernant le cadre, je laisse Ricky sur le coup car il semble bien petit pour moi. 8)

Bibi en tant que fervent défenseur de la secte obscurantiste : tous sauf de l'alu. Tu devrais savoir qu'il n'est pas question que je pose mes fesses sur un cadre de ce métal très peu magique :wink:
rickyfirst
.

Messagede Tib » Ven 21 Oct 2005 20:13

En parlant de létal magique, rien à voir et excuse Jeff de légèrement pourrir ; mais lisez chez un marchand de journeaux dans Bike du mois en cours le commentaire du mec de chez LP (dont je n'ai pas daigné restituer le nom) en réponse à la question "c'est bien les cadres carbone ?".

A cela, deux raisons :
- vous économiserez l'achat du magazine puisque seule cette tirade vaut le détour ;
- vous aurez l'exemple catégoriel de l'analyse technique galvaudée par une approche mercantile. Ou l'art d'endoctriner le lecteur consommateur potentiel à coups d'arguments frelatés.

Et Bike de restituer cette prose enjouée d'une rigueur virginale appliquée.

La liberté de la presse, des fois, je me demande si certains font bien de se battre pour...

Humour "mauvais" j'en conviens que cette conclusion volontairement provocatrice ; m'enfin ce soir, chuis pas d'humeur.

Pour rattraper le coup, on peut compter sur Ravanel (pourtant pas exempt de tout engagement de "représentativité" à ma connaissance) qui a au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas parler de ce dont il ne connaît pas. Le monde à l'envers je vous dis !

Parenthèse close.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Jeff » Sam 29 Oct 2005 17:52

Merci à Ricky, Bibi, Jul et Tib d'avoir fait leurs comentaires, c'est sympa et ça aide.

Par contre ce forum ne se limite pas qu'à ces 4 visiteurs, j'aurais aimé encore un peu plus de commentaires d'autres personnes, merçi d'avance.

Pour ne pas dire que ça, je vous "lâche" une info, un proto de cadre en carbone arrive début décembre avec un poids annoncé de 1300 gr et un prix :shock:
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Sam 29 Oct 2005 18:08

Le cadre semble plutôt pas mal mais un poil sobre. Sinon, le poids n'a rien d'exceptionnel pour un cadre WW.
Je suis d'accord concernant le prix du kit cadre : plutôt intéressant ! mais reste à savoir ce que vaut cette fourche :? .
Flobikeur

Messagede xcm » Sam 29 Oct 2005 19:28

mon avis :

le cadre aurait pu etre plus leger(comme le scott team issue scandium ou le lapierre pro ultimate)mais bon apres si ça casse a la moindre chute
le prix ça va
la fourche jaime pas du tout
la tige de selle pkoi ce diametre ? pour ecouler les stocks wcs?
jtrouve que les 31,6 donne un bon look au velo

lannée prochaine jaurais certainement un titane :lol:
xcm

Messagede Jeff » Sam 29 Oct 2005 20:20

eric-weber-crossman a écrit:lannée prochaine jaurais certainement un titane :lol:

Excellent choix mon cher Eric, tu as donc atteint la maturité pour un tel cadre. Quelle marque et modèle ?
Jeff
.

Messagede ubo » Sam 29 Oct 2005 20:48

Cadre bien banal, style rcz. C'est cher pour ce que c'est ...
ubo

Messagede x man » Sam 29 Oct 2005 22:56

eric-weber-crossman a écrit:
lannée prochaine jaurais certainement un titane :lol:

ça serait pas un CMT par hasard :?: moi aussi je vais rouler en titane.

et ta clavette éric, ça va mieux :?
x man

Messagede xcm » Dim 30 Oct 2005 08:51

1- oui exact, c pour ça que je vend mes carbon pour me le payer
un titane sur un marathon, jai hate de tester ça !

2- ya du mieux, merci, c dans ces cas la qu on compte ses amis sur le doigt de la main
d' un coté ça me fait 1 mois de repos forçé, que je narrivais pas a m'accorder tellement jai toujours envie de rouler :lol:
xcm

Messagede Baptiste » Dim 30 Oct 2005 09:06

Salut
Pour Jeff : je trouve ce cadre vraiment pas mal, en plus ça change de tous les vélos noirs qui fleurissent partout. De plus livré avec une fourche "inhabituelle" pour le kit qui me semble très intéressant.
Esthètiquement j'aime bien la forme des pattes arrière.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Tib » Dim 30 Oct 2005 09:25

Je suis d'accord pour dire que le poids n'est pas extrême, mais arrêtez votre mauvais esprit : 1350 gr en 19 :
1. c'est déjà super bien ;
2. pour 650€, vous en connaissez beaucoup des cadres sous les 1400 (en neuf je parle, pas en occase) ?

Sans faire de faillotise extrême (quoique si mes propos pouvaient me permettre de décrocher 1500€ en bons d'achats chez Starbike), je trouve cette initiative déjà très louable : un mag allemand qui développe un site avec forums et listings aussi complet que WW, qui fait faire des maillots, et qui pousse le vice jusqu'à proposer un cadre WW (pas extrême encore une fois, mais c'est un bon début, non ?), ben sincèrement... vous avez déjà vu ça en France, mis à part Routens et ses moches Scandium chers et lourds ?

Bon début Jeff, personnellement je ne peux que vous encourager.

L'esthétique est peut-être un poil trop sobre... mais en effet comme dit plus haut, ça change du noir.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Flave » Dim 30 Oct 2005 11:57

Bah y a Streak X qui fait un cadre en scandium pour 400 euros a 1.2 kg mais bon faut verifie le poids.
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede Flobikeur » Dim 30 Oct 2005 12:23

Flave a écrit:Bah y a Streak X qui fait un cadre en scandium pour 400 euros a 1.2 kg mais bon faut verifie le poids.

Il y a aussi S'x qui importe les cadres KHS des USA (made in Taïwan) et notamment le Alite Team que je possède qui est un super cadre avec un poids très correct (1390g en taille 19 pouces).
De plus la géométrie est plus que très bonne !

Le prix est lui aussi très raisonnable : 299 euros.

Autant je n'aime pas les cadres S'X, autant les KHS ont de bons rapports qualité-prix.
Flobikeur

Retourner vers VTT