babar a écrit:mais franchement la qualité chez Tune c'est assez aléatoire.
Tu entends quoi par qualite aleatoire ? Un demontage du moyeu avant utilisation pour un regraissage s'impose-t-il?
Comment juges-tu la jante AMC par rapport a une ZTR 385?
Disons que les usinages ne semblent pas toujours identiques (PB de tolérances) et il y a régulièrement des modifs de conception.
J'ai vu quelques personnes qui ont eu des problèmes de roue libre aussi et puis les roulements ne sont pas très bons selon moi.
Je trouve globalement qu'il y a une trop grande volonté de gagner du poids à tout prix...
Concernant les jantes, l'AMC semble correcte et je n'ai pas eu de problème avec la mienne. Par contre je n'aime pas son comportement un peu trop "raide" en vertical (et pas assez en latéral). De plus j'ai peur de l'utiliser en tubeless avec des pneus normaux et un simple "scotch" car le pneu n'est pas très bien maintenu. Sur ces deux critères je préfère largement la ZTR385 (j'arrive même à monter des pneus normaux sans produit avec le fond de jante caoutchouc).
Par contre je ne sais pas te dire laquelle est la plus résistante des deux. L'avenir nous le dira.
En ce qui me concerne j'ai revendu mes jantes AMC et j'utilise désormais les ZTR385 pour les courses, raids, et les rando sportives, et j'utilise une XR4.1d pour l'entraînement et pour "jouer" dans les terrains très cassants.
Bref, pour moi aucune jante n'est parfaite mais si j'avais à en garder une seule ça serait la XR4.1d…