Page 1 sur 1

Chaine SRAM PC99 Hollow PIN

MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 12:22
de oskar
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème que moi avec cette chaine.

Je m'explique. C'est une chaine neuve qui a, à peine, 100 bornes.
Ca fait 2 fois que je casse un maillon.

Quand je dis "cassé", ce n'est pas tout à fait vrai.
En fait, le maillon se retrouve en 2 parties.

Dans ma configuration (voir ci-dessous), que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

PS: Pédalier Shimano XT - Cassette SRAM PG990 - Détailleur AR SRAM XO
Dérailleur AV Shimano XT.

MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 13:45
de Olibabe
Tiens, bizarre, j'ai jamais rien eu en deux ans, moi...

Par contre, j'ai entendu plein de fois que les PC89 et 89R ne résistaient pas au VTT (celles qui ont les PLAQUES des maillons trouées, et pas justes les AXES (PC99 HP comme j'utilise)

MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 18:26
de Keanu35
J'ai une PC89R, je roule avec depuis 1500km environ, pas de problème pour l'instant !!!
Faut dire aussi que je suis pas du genre puissant ... moi c'est plutot tout en vélocité !!!

MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 19:02
de pimouss
Moi c'est pareil a peu pres 2000 bornes avec l'epic sans le moindre probleme.
En meme temps quand on regle parfaitement sa transmission, et qu'on ne tire pas comme un ane pendant les changements de vitesses, la chaine a une duree de vie correct.
Cela dis tu as peut etre une cassette usee ou un probleme quelquonque (chape de derailleur tordue, compatibilite cassette, dent(s) tordu sur les plateaux).
Ou alors elle a simplement un defaut, c'est la premiere fois que tu montes une 89r?

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 08:41
de RyoHazuki
moiu non plus je n'ai jamais eu de soucis avec, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'elle réclame beaucoup d'entretien et beaucoup huile pour avoir un fonctionnement fluide. Maintenant je l'ai cassé une fois tout de même sur un saut de chaine en pleine côte mais j'étais entièrement fautife, carb le dérailleur arrière était mal réglé.

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 09:06
de fbi
Vous faites des kilométrages de malade avec vos chaînes !
Moi j'arrive à peine à la moitié....
(A moins de faire bcp de route, mais pour ça j'ai d'autres vélos)

Ou alors faudrait que j'abandonne les chaines Dura Ace / XTR et que je passe aux SRAM aussi !! (Quand j'aurai usé les 3 neuves que j'ai d'avance).

Ceci dit, je me rappelle qu'un pote qui avait une nouvelle chaine SRAM sur son VTT l'a cassée 3 fois en une vingtaine de km. C'était pas une Hollow Pin, mais une PC99 tout court, si ça existe (? suis pas spécialiste)

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 10:14
de FredV
Olibabe a écrit:Par contre, j'ai entendu plein de fois que les PC89 et 89R ne résistaient pas au VTT (celles qui ont les PLAQUES des maillons trouées, et pas justes les AXES (PC99 HP comme j'utilise)


Oui, perso ça m'est arrivé, en VTT (avec une chaîne qui avait moins de 1000km) et aussi sur route (là ma chaîne devait avoir 2-3k km).

Depuis je me méfie un peu des PC89R, en plus je trouve que les DuraAce "shiftent" mieux...

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 21:27
de pimouss
Imagines dans de l'XTR :lol:
Et tu as oublie le liner nokon!

chaine SRAM

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 08:16
de BAZZA
Perso je change tous les 1000 kms en conditions normales et plus fréquemment dans la boue. Je prends une PC 89 je crois ( la moins chére en 9v) à 10€50 chez distri-cycle, jamais de probléme de casse et jamais de problémes d'usure de K7 et de plateaux, çà marche nickel ( y a peut etre mieux mais j'ai pas essayé) et c'est financiérement interessant.







INTENSE SPIDER XVP . 11.1kgs

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 11:24
de fbi
moi idem.
Je change environ tous les 800km, mais l'usure de la chaine dépend fort des conditions (boue, utilisation du petit plateau, ...).
En fait il faut mesurer l'allongement de la chaine, ça se fait avec un outil spécial.
J'utilise tjs des Dura-Ace/XTR que j'ai à 20€. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais je ne suis pas contre un essai avec une SRAM.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 11:27
de rickyfirst
fbi a écrit:moi idem.
Je change environ tous les 800km, mais l'usure de la chaine dépend fort des conditions (boue, utilisation du petit plateau, ...).
En fait il faut mesurer l'allongement de la chaine, ça se fait avec un outil spécial.
J'utilise tjs des Dura-Ace/XTR que j'ai à 20€. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais je ne suis pas contre un essai avec une SRAM.


Une Sram permet une maintenance plus aisée (maillon détachable) et si tu as pour habitude de laver ton VTT le lendemain, elle permet de ne pas avoir de la rouille comme les chaînes Shimano.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 11:40
de fbi
merci du tuyau ! j'étais pas au courant pour la rouille.
j'en ai déjà eu une il y a qq années, peut-être bien tjs du temps de Sachs ; en tout cas je me rappelle du maillon "rapide"... c'est vrai que c'était bien pratique.
Ainsi je pourrais enlever ma chaine directement et la laisser tremper dans le dégraissant.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à user la XTR que je viens de mettre, plus les 3 autres que j'ai d'avance avant de passer à une SRAM !

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 12:01
de Oliv14
Je n'envisage même plus d'utiliser une chaîne sans attache rapide.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 13:31
de rickyfirst
fbi a écrit:merci du tuyau ! j'étais pas au courant pour la rouille.
j'en ai déjà eu une il y a qq années, peut-être bien tjs du temps de Sachs ; en tout cas je me rappelle du maillon "rapide"... c'est vrai que c'était bien pratique.


Encore mieux peut être du temps de Sedis, le vrai spécialiste de la chaîne.
fbi a écrit:Bon, ben il ne me reste plus qu'à user la XTR que je viens de mettre, plus les 3 autres que j'ai d'avance avant de passer à une SRAM !


Va rouler alors :wink: .

Par contre pour les cassettes j'utilise toujours des Shimano que je préfère au SRAM.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 20:56
de Thierry
SI vous êtez fana des chaines Dura ace, elles acceptent elle aussi le maillon rapide de Sram...