Der av type e

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Der av type e

Messagede frank » Mer 26 Oct 2005 16:37

Quelqu'un a t il deja fait la plaque specifique en carbone.
En quel epaisseur et est ce que ça tient
Merci
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede Olibabe » Jeu 27 Oct 2005 15:10

Faire une plaque spécifique, non, mais les anciens XTR en avaient une. Mon XT ancienne génération faisant 135g exactement, je crois qu'avec ces XTR là à plaque carbone, tu peux arriver à 125g environ.

On en trouve encore sur ebay sans soucis.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede SCOTTie » Mer 9 Nov 2005 20:47

Tiens, ça m'intéresse ça...Par rapport à mon dérailleur avant LX type <E, comment puis-je grignoter qq grammes?? Passer à l'XTR, certes mais il y aurait apparemment moyen de changer la plaque sur laquelle se fixe le dérailleur?? Instruisez moi, je débarque...
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede Olibabe » Mer 9 Nov 2005 21:00

Non, je ne crois pas que tu puisses changer la plaque, encore que, je me trompe peut-être... La solution, c'est de passer à un XTR ancienne génération avec plaque carbone puisque pour trouver ladite plaque, tu dois, me semble-t-il, acheter un XTR Type E puisque je n'en ai jamais vu chez les "tuners"
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Vizor » Ven 24 Fév 2006 19:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede pipette » Ven 3 Mar 2006 23:33

si qq veux une chape carbone " e type" xtr , je l a donne , elle ne me sert plus a rien! :? vu que je suis de liège et que scottie aussi et qu il en cherche une je veux bien lui passer :wink:
pipette
 
Messages: 82
Inscription: Ven 3 Mar 2006 21:59
Localisation: belgique

Messagede ubo » Sam 4 Mar 2006 10:07

Olibabe a écrit:Non, je ne crois pas que tu puisses changer la plaque, encore que, je me trompe peut-être... La solution, c'est de passer à un XTR ancienne génération avec plaque carbone puisque pour trouver ladite plaque, tu dois, me semble-t-il, acheter un XTR Type E puisque je n'en ai jamais vu chez les "tuners"


non effectivement, afin de ne rendre compatiblie cette plaque qu'avec l'xtr les trous de fixation au dérailleur sont placés différement que sur les lx et xt !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede pipette » Sam 4 Mar 2006 11:01

et c bien vrai :(
pipette
 
Messages: 82
Inscription: Ven 3 Mar 2006 21:59
Localisation: belgique

Messagede Vizor » Sam 4 Mar 2006 11:14

D'ailleur comme vous avez pu le voir sur mes photos , ce n'est pas la patte qui est plus legere , mais le reste du derailleur .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede ubo » Sam 4 Mar 2006 11:17

exact ! les dérailleurs av shima ont pas mal grossis ces dernières années ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Sam 4 Mar 2006 13:00

Pas mal grosi... T'es gentil toi! Mon XT de 1998 fonctionne toujours comme au premier jour et fait 125g alors que je viens d'acheter un XT 2006 pour le vélo de ma copine: 186g! Ok, ça a l'air costaud, mais quand même, 50pc de poids en plus, est-ce justifié alors que les anciens modèles tenaient bien et étaient quand même déjà très précis? Poser la question, c'est y répondre!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede ubo » Sam 4 Mar 2006 13:22

bah, j'ai posé la question :wink: : l'augmentation de la précision de passage et de la fiabilité a eu une malheureuse conséquence sur le poids ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Sam 4 Mar 2006 13:33

pipette a écrit:si qq veux une chape carbone " e type" xtr , je l a donne , elle ne me sert plus a rien! :? vu que je suis de liège et que scottie aussi et qu il en cherche une je veux bien lui passer :wink:


Encore un Liegeois :lol: . De où exactement ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Lun 6 Mar 2006 08:10

rickyfirst a écrit:
pipette a écrit:si qq veux une chape carbone " e type" xtr , je l a donne , elle ne me sert plus a rien! :? vu que je suis de liège et que scottie aussi et qu il en cherche une je veux bien lui passer :wink:


Encore un Liegeois :lol: . De où exactement ?


Faudra tout doucement qu'on songe à faire un "WW meeting" à Liège :lol:

Tiens, pourquoi je mets un smiley moi? ça pourrait vraiment se faire!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités