Page 1 sur 1

Quels pneus ?

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 14:07
de Jean
Salut à tous ! Je roule avec des SCHWALBE Racing Ralf 2.25 depuis l'achat de mon CUBE LTD3 il y a 1 an (ils étaient montés dessus). Je les ai trouvés super sur le sec mais vraiment casse-g dans la boue ! Désespérant de voir le beau-temps arriver dans notre Belgique, j'envisage de monter des pneus plus accrocheurs. Que me conseillez-vous ? Je pense aux Spider Air Ligt de chez Hutchinson mais sont-ils suff valables sur le sec également ? Merci d'avance !

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 14:30
de rickyfirst
Il est effectivement délicat de rouler toute l'année en Belgique en Schwalbe racing ralph.

D'une façon générale, je crois qu'il est intéressant de prévoir un train de pneus pour temps plus ou moins sec et un train de pneus pour temps plus ou moins boueux (notre lot quotidien en Belgique)

Il est également intéressant de dissocier l'avant de l'arrière. A l'avant il est impératif de rechercher l'accroche tandis qu'à l'arrière il vaut mieux chercher le rendement avec la meilleur motricité possible pour ce rendement.

Je pense que le spider est un bon pneu avant pour le train pneus boueux.

Il te reste donc à chercher les 3 autres pneus pour te constituer tes trains :lol: .

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 15:13
de Olibabe
Spider sur le sec: oublie question rendement! C'est une catastrophe! C'est bon pour avoir un pneu de rando, d'enduro et de voyages polyvalent (mais pas quper résistant) point c'est tout.

Je crois que chez Schwalbe les Jimmy sont une référence et ils sont très solides d'après mon expérience. Si tu veux plus léger, prends les Skinny Jimmy, plus étroit, meilleurs en débourrage mais moins confortable (encore que, c'est très correct)

D'autres auront peut-être des avis divergeants, mais pour moi, depuis que je connais Schwalbe, je ne veux plus rien d'autre. à part une usure un peu rapide, ces pneus sont parfaits et je fonctionne depuis deux ans avec le tandem Racing Ralph l'été/Skinny Jimmy l'hiver, sans avoir crevé une seule fois (sauf une fois avec les RR, suite à une belle gamelle)

Sinon, y a Continental qui va pas mal (explorer SS), mais je connais moins. Par contre, les marques françaises (Hutch et Michelin), j'évite depuis quelques temps et je ne m'en porte que mieux.
Enfin, pour les poches percées, y a les Geax Mezcal, bons sur le sec et très corrects en accroche latérale dans la boue, vendu à 14€ chez DKT. En plus, y sont inusables.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 09:40
de fbi
Je confirme ce que dit Oli, je roule aussi l'hiver avec des Skinny Jimmy (light UST) et c'est très correct comme accroche. Ils sont bien solides, rien à voir avec des Python (light UST). Le rendement n'est pas mauvais du fait de l'étroitesse du pneu ; c'est aussi un avantage dans la boue, mais au niveau confort, ça le fait moins.
Je confirme aussi qu'il faut pas espérer faire 2000 bornes avec. Enfin si, y'a moyen, mais ça fera longtemps que t'auras des semi-slicks.

La remarque de Ricky est très bonne, on ne demande pas d'un pneu avant les mêmes caractéristiques que d'un pneu arrière. Entre parenthèse, je serais bien tenté d'essayer le Conti Explorer SS à l'avant pour l'été avec mes twister à l'arrière... Des commentaires sur l'Explorer ??

Un petit truc simple, en retournant le pneu avant (au point de vue sens de rotation), parfois on obtient déjà une amélioration sensible en accorche et surtout en freinage. C'est indiqué sur certains pneus (sens de rotation front et rear opposés), mais pour d'autres où ce n'est pas renseigné, ça fonctionne aussi.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 10:40
de rickyfirst
fbi a écrit:La remarque de Ricky est très bonne, on ne demande pas d'un pneu avant les mêmes caractéristiques que d'un pneu arrière. Entre parenthèse, je serais bien tenté d'essayer le Conti Explorer SS à l'avant pour l'été avec mes twister à l'arrière... Des commentaires sur l'Explorer ??


Merci merci,

j'ai actuellement le conti explorer supersonic à l'avant et moi qui utilissais le Schwalbe Jimmy light devant, je suis ravi du conti qui est très bien car il a une bonne accroche et il prévient avant de décroché de plus, je trouve son usure assez faible donc très bien en montage avant.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 10:44
de Oliv14
Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 11:15
de rickyfirst
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Tu t'es fait mal :lol: .

Plus sérieusement, son profil rond fait qu'il glisse avant de complètement décroché. En plus, grace à ses cales latérales, il est souvent possible de ne pas prendre un billet de par terre.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 11:45
de fbi
Et au niveau résistance au roulement, il ne fait pas trop pneu de tracteur ?

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 11:46
de Oliv14
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Tu t'es fait mal :lol: .


Non pas encore, j'ai souvent eu peur de me retrouver au tapis, mais pour l'instant, j'ai toujours eu la chance de réussir à rattraper le tir.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 12:03
de rickyfirst
Oliv14 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Tu t'es fait mal :lol: .


Non pas encore, j'ai souvent eu peur de me retrouver au tapis, mais pour l'instant, j'ai toujours eu la chance de réussir à rattraper le tir.


Ce n'est peut être pas de la chance :lol: .

Honnêtement, je crois que cela fait partie du comportement du pneu, il donne parfois des petites chaleurs mais il est finalement très sécurisant.

J'aime ce comportement mais je peux concevoir que l'on soit indisposé par le fait qu'il semble décroché mais finalement l'on rattrape le coup presque à chaque fois.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 12:04
de rickyfirst
fbi a écrit:Et au niveau résistance au roulement, il ne fait pas trop pneu de tracteur ?


C'est clairement un pneu pour l'avant, le rendement n'est pas trop son point fort.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 14:30
de Oliv14
Oui, c'est un pneu pour l'avant (pour l'hiver, il ne doit pas trop mal se débrouiller) mais son poids est faible, il n'est pas difficile à tracter.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 20:02
de karlus
perso, j'ai monté un spyder en ust 2,1 à l'avant pour un épreuve " extrème " en juin de l'an passé et il est tellement bien que je l'ai gardé depuis.. impeccable dans la boue et pas trop pénalisant sur le sec à l'avant

pour l'arrière, j'ai roulé cet hiver un buldog , idem en taille mais qui semble plus étroit en réalité.. pas mal du tout, plus efficaces que les skinny jimmy ou jimmy et ils sont plus résistant aux coupures, plus étanches...


bon maintenant ce ne sont pas franchement des pneus pour ww

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 20:31
de Oliv14
J'ai essayé le Bulldog derrière moi aussi, mais je préfère l'Escape même si il est moins confortable.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:24
de Flobikeur
Je recherche un pneu hiver pour monter derrière qui soit pas trop lourd en non tubeless.

Que me conseillez vous ?

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:33
de BiBi WET
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Idem ! Je suis tompé deux fois à cause de ce pneu (sur terrain sec).

Un IRC Mythos est plus sécurisant.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:34
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Tu t'es fait mal :lol: .

Plus sérieusement, son profil rond fait qu'il glisse avant de complètement décroché. En plus, grace à ses cales latérales, il est souvent possible de ne pas prendre un billet de par terre.


Sur le sec les crampons mous sont trop souples et le pneu décroche violement.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:34
de minirom
Je roule en Schwalbe Jimmy l'hiver, il va plutôt bien même dans la boue à condition que celle-ci ne soit pas trop collante.

Sur terrain sec il s'use très vite et je le trouve peu sécurisant.
En montage avant je n'ai pas aimé du tout...

Il fait un peu moins de 500gr.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:35
de BiBi WET
karlus a écrit:perso, j'ai monté un spyder en ust 2,1 à l'avant pour un épreuve " extrème " en juin de l'an passé et il est tellement bien que je l'ai gardé depuis.. impeccable dans la boue et pas trop pénalisant sur le sec à l'avant

pour l'arrière, j'ai roulé cet hiver un buldog , idem en taille mais qui semble plus étroit en réalité.. pas mal du tout, plus efficaces que les skinny jimmy ou jimmy et ils sont plus résistant aux coupures, plus étanches...


bon maintenant ce ne sont pas franchement des pneus pour ww



A l'avant tu devrais essayer le Little Albert qui est léger (entre 480g et 520g) et qui marche aussi bien sur terrain sec et cassant que dans la boue (en France en tout cas).

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 20:01
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je trouve qu'il ne prévient pas du tout avant de décrocher ! C'est son seul point faible.


Tu t'es fait mal :lol: .

Plus sérieusement, son profil rond fait qu'il glisse avant de complètement décroché. En plus, grace à ses cales latérales, il est souvent possible de ne pas prendre un billet de par terre.


Sur le sec les crampons mous sont trop souples et le pneu décroche violement.


Fait jamais sec chez nous :wink:

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 10:37
de Flobikeur
quelqu'un a-t-il déjà testé le pneu continental escape ?

Je recherche un pneu arrière pour rouler cet hiver et a part le jimmy en 2.1, que pourrait-il y avoir de convenable ?

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 11:14
de Oliv14
Flobikeur a écrit:quelqu'un a-t-il déjà testé le pneu continental escape ?

Je recherche un pneu arrière pour rouler cet hiver et a part le jimmy en 2.1, que pourrait-il y avoir de convenable ?


Oui, regarde un peu plus haut, je l'ai dit.

L'Escape est pas mal du tout dans la boue, le reproche que je lui fais est son manque de confort, c'est moins flagrant l'hiver que l'été, mais c'est quand même génant, il gagnerait en confort à exister dans la taille au dessus. Il me semble qu'il est annoncé en 2.1, mais c'est plutôt un 1.9.

Sinon, il acrroche bien sur les terrains gras, et ne décroche jamais (ok, je ne le monte qu'à l'arrière, n'empèche qu'un Racing Ralph même à l'arrière décroche très facilement). Il ne bourre pas spécialement (rien à voir avec un XL-S...) et il n'est pas trop lourd pour un pneu d'hiver (524g).

Si tu veux un avis d'expert (donc pas le mien) demande à wwwfabien de VV.

RAS LE BOL !!!

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 09:09
de tirep
je crois que je suis maudit...
Deux pneus hutchinson Light USt avec le produit (vendu séparément, je précise...) ne m'ont mermis de rouler qur 1000. le premeir a rendu l'âme sur un clou et le deuxième est aussi que le parquet de ma salle à manger...
Je quitte donc Hutchinson jusque ce le firme française de décide à nous sortir des produits de meilleure qualité et pour un prix moins élevé...

Je suis repassé sur mes premiers amours à savoir la marque japonnaise IRC. En version Tubelesset en 26*2.10, j'obtiens un poids par pneu de 750g. Bon c 'est pas léger léger mais il ya une excellente traction, phénomène que je ne connaissais plus avec ce cher python malgré une pression de 2.2 bars. Pour info je gonfle les IRC à 2.4.
Un mois d'utilisation et pas une crevaison malgré les ronces qui sévissent vers chez moi.
Concernant les schwable, je serai bien tenté. en ce moment ilvaut meix le Skinny jimmy ou le Jimmy ?

A+

Re: RAS LE BOL !!!

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 10:06
de rickyfirst
tirep a écrit: Concernant les schwable, je serai bien tenté. en ce moment ilvaut meix le Skinny jimmy ou le Jimmy ?


Le Skinny Jimmy plutôt à l'arrière lorsqu'il fait très boueux. le Jimmy plutôt à l'avant et presque tous le temps car il est plus polyvalent.

pneu

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:54
de TLR 91
perso pour l'été j'aime bien le couple Scorpion Air Light 2.0 pour l'avant et Python Air Light 2.0 ou Mosquito Air Ligth suivant le terrain pour l'arrière.

L'hiver je met à l'avant et l'arrière du Spider Air Light 1.85.

Je roule en traditionnel avec des chambres Michelin en Latex(non UST)

Je ne crève jamais

Voilà mon experience perso