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jjjjjj

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 08:59
de xcm
:lol:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 09:13
de jul57
Normal biensûr !
L'intégré t'apporteras que des problèmes et du poids en plus.
D'ailleurs, intégré ou semi intégré ?

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 09:19
de Tib
Semi, probablement...

Eric, quelle question... un mec comme toi !

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 16:34
de rickyfirst
ttention supermégaposteur arrive :lol: , pour bien évidement confirmé les 2 avis précédents. Ayant un VTT en semi intégré :cry: et un second avec un CK :D , il n'y a pas photo vive le classicisme.

Sinon pour le cadre les stickers sont obligatoires ? :?

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 17:54
de Jeff
Je confirme les 3 avis précédent, un normal est le top (même si j'ai eu aucun pb avec mon semi intégré).

Et pis tant qu'à faire, prend un chris king ! Et puis si t'y es, mets un vrai titane autour :D un litespeed ou un merlin par exemple...

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 17:59
de niko
je dirais aussi pareil que les autres tres beau cadre franchement avec un chris king en couleur ça va claquer.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 19:09
de Tib
Jeff a écrit:Et pis tant qu'à faire, prend un chris king ! Et puis si t'y es, mets un vrai titane autour :D un litespeed ou un merlin par exemple...


Ouais, et puis avec un vrai Chris King dessus !

Pour les "vrais" titane, je suis content que tu n'aies pas cité Seven, puisque c'est encore bien "au dessus".

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 19:34
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:ttention supermégaposteur arrive :lol: , pour bien évidement confirmé les 2 avis précédents. Ayant un VTT en semi intégré :cry: et un second avec un CK :D , il n'y a pas photo vive le classicisme.

Sinon pour le cadre les stickers sont obligatoires ? :?


T'es supermégaposteur toi ? :shock: Et dire que sur le jaune j'ai plus de messages que sur tout ce forum !

Sinon je suis du même avis que les autres: un CK c'est le top ! Et dire que sur mon Scale il y aura un JDD semi-intégré. :cry:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 19:34
de thebiglupin
pour vous un vrai et un movais titane quelle est la difference?
ayant travailler deux ans a velo9 j'ai bien connu merlin et seven mais...la magie du titane na pas marcher mais alors pas marcher du tout sur moi

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 20:24
de Jeff
Y a pas de vrai ou de faux titane, y en a des mieux que d'autres, c'est tout.

Déjà, quand ça vient de Russie ou de Chine, je me méfie. De là à ce que le ti vienne d'un vieux sous marin nucléaire :!: Remarque ça a un avantage la nuit, on te voit de loin :lol:

Les "bons" viennent des US la plupart du temps, les tubes sont du Ti qui sert aussi dans l'aéronautique. Les soudures sont régulières, légèrement poncées main. Certaines parties du vélo (patte de dérailleur, boîtier, douille) sont en 6/4 (plus rigide), les bases et haubans en 3/2.5 (plus souple). Les grandes marques s'appellent Litespeed, Merlin, Moots, Dean, et aussi Seven (je le mets en dernier rien que pour faire râler qui vous savez :wink: ) et ils garantissent leur cadre à vie.

J'ai déjà essayer en lapierre pro Ti, un Sunn de l'époque aussi. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec les "grands", voir les "immenses".

Après, t'es amoureux ou tu l'es pas. C'est comme les filles, certains flashent alors que ton pote la trouve quelconque. Question de goût et d'adéquation.

Mon prochain HT, un Ti (un tanasi léger) ou un seven sola. Mon prochain route ? un Ti aussi. Quand au prochain tricycle pour ma fille (elle a 4 semaines après demain) ben ça sera encore un Ti car litespeed en fait.

Complètement fondu je suis.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 20:31
de TLR 91
Jeff a écrit:Y a pas de vrai ou de faux titane, y en a des mieux que d'autres, c'est tout.

Déjà, quand ça vient de Russie ou de Chine, je me méfie. De là à ce que le ti vienne d'un vieux sous marin nucléaire :!: Remarque ça a un avantage la nuit, on te voit de loin :lol:

Les "bons" viennent des US la plupart du temps, les tubes sont du Ti qui sert aussi dans l'aéronautique. Les soudures sont régulières, légèrement poncées main. Certaines parties du vélo (patte de dérailleur, boîtier, douille) sont en 6/4 (plus rigide), les bases et haubans en 3/2.5 (plus souple). Les grandes marques s'appellent Litespeed, Merlin, Moots, Dean, et aussi Seven (je le mets en dernier rien que pour faire râler qui vous savez :wink: )


PERSONNE NE PARLE DE LA MARQUE AIRBORNE ?

Une autre question quelle est la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Car j'aimeria bien plonger aussi sur un TI mais les prices sont très élévés, sauf si quelqu'un a un plan pas chère :lol:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 20:52
de Jeff
TLR 92 a écrit:PERSONNE NE PARLE DE LA MARQUE AIRBORNE ?

Une autre question quelle est la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Car j'aimeria bien plonger aussi sur un TI mais les prices sont très élévés, sauf si quelqu'un a un plan pas chère :lol:



Airbone est une marque US qui fait fabriquer en Chine, donc moi je :arrow: ils sont soudés ici : http://www.ti-bicycle.com/gywm/gywm-e.htm

J'ai un plan pas cher effectivement, un sous traitant de Merlin qui fabrique ses propres cadres avec le même soin qu'un Merlin pour la moitié du prix, ça vous tente ? Cliquez ici : http://www.titaniumsports.com/mt.html

Sinon y a d'autres marques qui semblent très sérieuse : http://www.kishbike.com/index.htm par exemple.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 20:54
de rickyfirst
Je crois que l'on ne vas pas 'recommencer' le post titane du jaune sur le bleu :lol: .

Donc pour les fans de titane et les personnes se posant pas mal de question sur le métal magique, l'adresse est

http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=24764&st=4040

Comme vous pourrez le constater pas mal d'intervenants de ce forum.

PS : J'ai un Airborne Manhattan Project et même si ce n'est pas un vrai titane :wink: , c'est déjà un bike largement au-dessus de la mêlée et qui permet de ressentir les énormes avantages du titane et se saliver encore plus à l'idée de magnifier ses qualités intrinsèques par une mise en oeuvre frisant l'excellence (cette catégorie n'est pas exclusivement Américaine comme semble le croire Jeff, les Italiens ont de fameux fabricants également).

titane sur VV est une..

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 20:58
de Big Bad Wolf
..bonne lecture avec ces 135 pages :D

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 21:03
de Jeff
rickyfirst a écrit:cette catégorie n'est pas exclusivement Américaine comme semble le croire Jeff, les Italiens ont de fameux fabricants également.


Mais je ne le crois pas, je l'affirme :!: Les italiens font très bien les pâtes je te le laisse, mais du ti, soyons sérieux Monsieur 2 minutes :!: Y a que les américain croyant et puritain, maître du monde :roll: , qui puisse nous souder correctement 2 bouts de ti pour en faire un cadre. God bless america pour qu'on ait des bô Ti.

J'arrête là mon délire. :arrow:

C'est vrai que Passoni par exemple fait du beau boulot mais j'aime pas trop les alliages de Ti qu'il utilise.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 22:35
de BiBi WET
Jeff a écrit:J'ai déjà essayer en lapierre pro Ti, un Sunn de l'époque aussi. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec les "grands", voir les "immenses".


Là t'es gentil car moi j'ai détesté ! J'ajoute le Morati dans ta liste d'ailleurs (idem au Sunn il me semble et aussi décevant sur le terrain pour moi).
C'est con car ça ne me donne pas envie de tester un Seven (quoique pour en tester un à ma taille il doit falloir chercher pas mal de temps ou alors carrément l'acheter).

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 09:01
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:C'est con car ça ne me donne pas envie de tester un Seven (quoique pour en tester un à ma taille il doit falloir chercher pas mal de temps ou alors carrément l'acheter).


Au moins maintenant, tu sais quoi mettre sur ta liste pour le Père Noel :wink:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 13:05
de x man
BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:J'ai déjà essayer en lapierre pro Ti, un Sunn de l'époque aussi. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec les "grands", voir les "immenses".


Là t'es gentil car moi j'ai détesté ! J'ajoute le Morati dans ta liste d'ailleurs (idem au Sunn il me semble et aussi décevant sur le terrain pour moi).
C'est con car ça ne me donne pas envie de tester un Seven (quoique pour en tester un à ma taille il doit falloir chercher pas mal de temps ou alors carrément l'acheter).


je peut avoir un CMT en co-factory mais j 'hésite a franchir le pas sachant que je fais de la compèt en xc uniquement.

j 'ai peur que le titane soit trop mou pas assez explosif, d' ailleurs en xc personne roule sur du titane ...

si j 'en prends ce sera en sur mesure avec une géométrie de klein attitude pour un maximum de rendement, en fait je sais pas trop quoi faire :?

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 13:16
de rickyfirst
Si tu veux, tu peux faire un titane plus rigide que n'importe qu'elle alu ou carbone.

Personne ne roule en titane en XC car la manière de fonctionner des teams est plutôt d'utiliser des cadres pour une seule année (ils les ont au prix de gros, roule un an dessus et les vendent au prix d'achat :wink: ).

Il y a un team Seven en WC avec de superbes cadres. Lorsque la marque Tomac était indépendante, leur team WC roulait en titane. Encore une fois, le matos avec lequel roule les pros n'obeit aux mêmes impératifs que ceux d'un utilisateur lambda.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 13:34
de Big Bad Wolf
x man a écrit: je peut avoir un CMT en co-factory mais j 'hésite a franchir le pas sachant que je fais de la compèt en xc uniquement.

j 'ai peur que le titane soit trop mou pas assez explosif, d' ailleurs en xc personne roule sur du titane ...
si j 'en prends ce sera en sur mesure avec une géométrie de klein attitude pour un maximum de rendement, en fait je sais pas trop quoi faire :?

Le team B1 Merlan Duo roule sur des titanes depuis des années. Le Vélo de Martinez est une titane dissimulé.. Mary McConneloug roule sur un Sola.. ce sont tous des top pros qui roulent sur du titane.

Un titane n'est certes pas mou !
Pour les sur mésure il ya differents options.. dépendant a l'argent que tu veut dépenser..

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 13:42
de Jeff
Big Bad Wolf a écrit:Le team B1 Merlan Duo roule sur des titanes depuis des années. Le Vélo de Martinez est une titane dissimulé.. Mary McConneloug roule sur un Sola.. ce sont tous des top pros qui roulent sur du titane.



Hé, tu m'oublies ! Moi aussi je roule sur un Ti en XC depuis 3 saisons ! Bon ok, je :arrow:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 13:48
de x man
rickyfirst a écrit:Si tu veux, tu peux faire un titane plus rigide que n'importe qu'elle alu ou carbone.

Personne ne roule en titane en XC car la manière de fonctionner des teams est plutôt d'utiliser des cadres pour une seule année (ils les ont au prix de gros, roule un an dessus et les vendent au prix d'achat :wink: ).

Il y a un team Seven en WC avec de superbes cadres. Lorsque la marque Tomac était indépendante, leur team WC roulait en titane. Encore une fois, le matos avec lequel roule les pros n'obeit aux mêmes impératifs que ceux d'un utilisateur lambda.



Je sais bien qu 'un titane peut etre plus rigide qu 'un alu ou carbone mais c 'est pas ce que recherche en priorité, la rigidité n 'est pas un critère absolu de performance. ( pour moi)

Moi je veux le vélo le plus performant possible sur 2 h- 2h30, peu importe le confort et la duré de vie, car je change de cadre tout les ans.
C ' est pour ça que le passage au titane me fait un peu réfléchir.

J ' ai un cadre titane CMT en cyclo cross mais je me sert tout le temps de mes 2 autres vélos en alu, qui sur une heure et avec une relance tout les 100 mètres sont beaucoup plus performants.

Cette année je roulais sur un bianchi carbone très performant mais un peu lourd a mon goût, je voulais changer pour un carbone plus léger ou un scandium, et là j 'ai l' opportunité d 'avoir un CMT ...

Donc si quelqu 'un a testé les 3 ( scandium, carbon, ti), merci de vos réponses.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 14:05
de Jeff
L'achat d'un cadre Ti est un acte réfléchi, pour un cadre qui doit te durer pratiquement ta vie !

Si tu veux changer tous les ans, c'est pas le bon choix sauf en cas de curiosité. En terme de rendement pur à la relance sur des XC court, opte pour un alu scandium. Si tu veux être "dans le vent", prends un carbone style scale, orbea alma ou xtc compo.

De plus, face aux alu et carbone haut de gamme, un ti au prix équivalent sera plus lourd que ses concurrents. Un alu scandium, tu en trouveras pour moins de 1000 euros, un xtc compo aux alentours de 1100.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 14:12
de TLR 91
Jeff a écrit:L'achat d'un cadre Ti est un acte réfléchi, pour un cadre qui doit te durer pratiquement ta vie !

Si tu veux changer tous les ans, c'est pas le bon choix sauf en cas de curiosité. En terme de rendement pur à la relance sur des XC court, opte pour un alu scandium. Si tu veux être "dans le vent", prends un carbone style scale, orbea alma ou xtc compo.

De plus, face aux alu et carbone haut de gamme, un ti au prix équivalent sera plus lourd que ses concurrents. Un alu scandium, tu en trouveras pour moins de 1000 euros, un xtc compo aux alentours de 1100.


pour le scandium ça tabasse non? et la durée de vie est courte?

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 14:33
de jul57
Personne n'a lu le test de Top Vélo avec le CMT/Siena/decat ti de route ?
Le CMT faisait 1.7kg !!!!! Et ils l'ont trouvé très souple et pas du tout adapté à la montagne.
L'article est assez marant, ils osent pas en dire du mal, mais niveau comportement, ils en disent pas du bien non plus :lol:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 14:57
de Big Bad Wolf
En faisant les Ti de plus en plus léger, on s'approche des limites du materiel. Et on doit faire des concessions qui rendent le vélo ou tres/(trop) souple avec des risques de rupture (la titane peut avoir beaucoup, mais a ses limites quand meme ) , ou tres dur et incomfortable facon certaines cadres alus oversized..

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:00
de xcm
merci pour vos reponses !

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:03
de jul57
Big Bad Wolf a écrit:En faisant les Ti de plus en plus léger, on s'approche des limites du materiel. Et on doit faire des concessions qui rendent le vélo ou tres/(trop) souple avec des risques de rupture (la titane peut avoir beaucoup, mais a ses limites quand meme ) , ou tres dur et incomfortable facon certaines cadres alus oversized..


Oui, mais là, il était très très lourd et très souple !

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:04
de rickyfirst
TLR 92 a écrit:pour le scandium ça tabasse non? et la durée de vie est courte?


Au cointraire, le scandium est plus confortable qu'un alu à géométrie identique.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:06
de rickyfirst
jul57 a écrit:Personne n'a lu le test de Top Vélo avec le CMT/Siena/decat ti de route ?
Le CMT faisait 1.7kg !!!!! Et ils l'ont trouvé très souple et pas du tout adapté à la montagne.
L'article est assez marant, ils osent pas en dire du mal, mais niveau comportement, ils en disent pas du bien non plus :lol:


Effectivement même si ce n'est pas clairement dit, une lecture assez facile entre les lignes permet de constater que cela n'a pas été le grand coup de coeur :? .