Page 1 sur 1

:::::::::::

MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 20:57
de xcm
::::::::

Re: roulements du pedalier xtr

MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 08:12
de BiBi WET
eric-weber-crossman a écrit:jai voulu demonter le gauche et jai peter le cache en plastique, jai huilé le roulement , ça va deja mieux, mais maintenant que va dire le sav shimano , lorque jvai leur donner le cache roulement peté :lol:
ça se vent les roulement et cache separé ?


Selon le technicien Bertin que j'ai vu et qui m'a déjà changé deux fois mes roulements gratuitement, le XTR est garanti 3 ans.
Normalement les caches ne doivent pas se démonter (c'est marqué sur les nouveaux), mais bon, tu diras à Shimano que tu étais obligé de la faire avant une course car tu n'avais pas le temps de renvoyer les roulements pour un échange. Normalement ça passera.

Sinon, avec un peu de méthode et avec un outil adapté (en poussant pas l'intérieur avec un axe du bon diamètre par exemple), le cache doit partir sans casser. Au contraire, si tu tires depuis l'extérieur, il casse une fois sur deux.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 08:54
de xcm
:::::::::::

MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 08:57
de BiBi WET
eric-weber-crossman a écrit:en attendant jai vu sur le net , qu il vendait les cuvettes durace 7800 au detail,
est -ce les meme que le xtr ?

et puis roulait sans le cache plastique, le roulement va pas durer lontemps, surtout ce weekend, jai une course ds la boue !


Je ne sais pas si elles sont identiques. Je sais par contre que les cuvettes des pédaliers XT sont compatibles.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 09:26
de Tib
Au niveau diamètre, c'est rigoureusement identique. Sauf que les roulements Dura Ace sont bien moins protégés et costauds que les XTR. En bref, ça marchera, mais ça ne tiendra pas aussi longtemps. L'autre attrait en plus du poids moindre, c'est le prix... moindre, lui aussi !

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 07:30
de ubo
Non ce ne sont pas les mêmes, les longueurs filetées changent pour des raisons de type E en vtt

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 07:38
de xcm
::::::::::

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 08:31
de ubo
la cuvette droite durace est plus courte de 2.5 mm, si tu mets les entretoises tu ne pourras pas venir en appuis sur la pièce à l'intérieur du pédalier ( le tube plastique avec deux joint à chaque extrêmités ) si tu enlèves une entretoise ton axe sera trop grand et tu auras du jeu.
De plus comme le faisait remarquer tib l'étanchéité est moins bonne sur le boitier durace.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 08:56
de xcm
:::::::::

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 09:56
de Chazo
Salut Eric,

( belle perf. a Plouha ! )

Le manchon sert juste pour l'etanchéité mais tu peux le virer.
Le boitier Dura ace a mon avis on peux pas le monter car le filtage est beaucoup plus court que sur le XTR.
Mon bouclard m'en avait preté un pour essayer de resoudre un pb de craquement au niveau du pedalier (c'etait les cheminées en fait) et et le filtage du dura ace fait bien 6-7mm de moins !
J'ai preferé pas le monter de peur d'abimer le filetage du cadre.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 12:37
de ubo
le manchon pèse 6 gr, sauf pour un allègement ultime pour vélo de salon, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever ...

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 19:45
de xcm
:::::::::

MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 17:00
de tirep
bonjour à tous
Concernant le pédalier XTR ancienne génration, je confirme que le boitier XTR passe trés bien. Au lieu d'avoir un axe de 112.5mm j'ai monté un axe dura ace de 109.5mm pourune boite de 68mm.
Quelques sorties dans la boue n'ont pas eu raison de lui.
A+
Tirep