tirep a écrit:
Au risque de me faire taper sur les doigts je maintiens que la SID est tout sauf un exemple de rigidité surtout avec des disques. Passé un certain gabarit, il faut du rigide (Fox ou Marzocchi).
tirep a écrit:Bonjour !!!!
Carbone ou pas Carbone? Je ne serai pas capable de dire l'avantage de ce matériau par rapport à de l'alu au niveau du cintre...
J'aimerais connaître vos expériences sur ce point.
A+ Tirep
Flave a écrit:tirep a écrit:
Au risque de me faire taper sur les doigts je maintiens que la SID est tout sauf un exemple de rigidité surtout avec des disques. Passé un certain gabarit, il faut du rigide (Fox ou Marzocchi).
rickyfirst a écrit:tirep a écrit:Bonjour !!!!
Carbone ou pas Carbone? Je ne serai pas capable de dire l'avantage de ce matériau par rapport à de l'alu au niveau du cintre...
A+ Tirep
Le carbone sur un cintre permet d'absorber les vibrations. Cela fait 6 ans que je roule avec des cintres en carbone et que du bonheur.
tirep a écrit:rickyfirst a écrit:tirep a écrit:Bonjour !!!!
A+ Tirep
Le carbone sur un cintre permet d'absorber les vibrations. Cela fait 6 ans que je roule avec des cintres en carbone et que du bonheur.
Merci Ricky si je peux monter des bar ends sur un Easton, je conscends à casser la tirelire
Olibabe a écrit:tirep a écrit:rickyfirst a écrit:tirep a écrit:Bonjour !!!!
A+ Tirep
Merci Ricky si je peux monter des bar ends sur un Easton, je conscends à casser la tirelire
Euh, vau mieux éviter, sauf si tu mets des bar ends type Scott RC ou Tune. Mais les bar ends à serrages classiques par collier sont à éviter car ils fendillent les extrémités du cintre. Cela dit... ça tient très bien: Avant, je n'étais pas du tout mécanicien et je ne touchais pas à mon vélo, bref, j'ai roulé sans le savoir trois ans avec un cintre Easton CT2 franchement fendillé aux attaches de Bar Ends (mis par mon ancien bouclard), et je n'ai jamais eu de casse ni d'agrandissement des fissures. Maintenant, je roule encore avec ce cintre, mais je l'ai recoupé pour faire disparaitre les fissures.
Bref, méfiance, et si avec le EC70, je sais que ça passe, j'essayerais pas avec le EC90, plus fin.
tirep a écrit:J'ai eu des freins à disques je suis revenu aux Vbrake. Quant aux suspensions rock shox, elles sont toutes fabriquées à Taiwan. Fox c'est hand made in US et la technologie,est à mon sens, meilleure
Oliv14 a écrit:tirep a écrit:J'ai eu des freins à disques je suis revenu aux Vbrake. Quant aux suspensions rock shox, elles sont toutes fabriquées à Taiwan. Fox c'est hand made in US et la technologie,est à mon sens, meilleure
Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est fabriqué aux USA que c'est de meilleure qualité !
Oliv14 a écrit:tirep a écrit:J'ai eu des freins à disques je suis revenu aux Vbrake. Quant aux suspensions rock shox, elles sont toutes fabriquées à Taiwan. Fox c'est hand made in US et la technologie,est à mon sens, meilleure
Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est fabriqué aux USA que c'est de meilleure qualité !
lolo a écrit:Salut à tous,
Un petit truc pour les bouchons de bout de cintre avant de serrer les bar-ends.
Vous pouvez le tailler dans un bouchon en liège (de bouteille de vin, même si vous ne l'avez pas bue), ça se fait facilement au cutter.
Olibabe a écrit:Je crois que le bois sera mieux... et puis, qui n'a pas une scie chez soi?!
rickyfirst a écrit:Olibabe a écrit:Je crois que le bois sera mieux... et puis, qui n'a pas une scie chez soi?!
Cependant, le bois et l'humidité c'est pas top.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités