léger ? d'accord mais pas n'importe quoi....

Bonjour !!!!
Je m'interesse sur les bienfaits des composants light que je pourrais monter sur mon vtt. J'ai déjà fait l'expérrience FRM avec un axe de pédalier et il y a peu de temps avec une potence qui s'est craqué.
Je ne suis pas un bourrin mais là où je roule (essentiellemnt dans le Pilat, la matos est mis à rude à épreuve... Malgré un choix scrupuleux de composants, j'ai pu remarquer que :
Les plateaux shimano avec les middleburn sont ceux ceux dont le passage de vitesse s'opére sans aucune difficulté. Je ne peux pas en autant des TA.
L'axe canne lé ISIS ne m'a pas apporté satisfaction. J'ai pu le vérifier et les truvativ sont souvent mis en cause.
Je suis retourné au Shimano XTR-DuraAce. c'est increvable.
Au risque de me faire taper sur les doigts je maintiens que la SID est tout sauf un exemple de rigidité surtout avec des disques. Passé un certain gabarit, il faut du rigide (Fox ou Marzocchi).
Carbone ou pas Carbone? Je ne serai pas capable de dire l'avantage de ce matériau par rapport à de l'alu au niveau du cintre...
J'aimerais connaître vos expériences sur ce point.
A+ Tirep
Je m'interesse sur les bienfaits des composants light que je pourrais monter sur mon vtt. J'ai déjà fait l'expérrience FRM avec un axe de pédalier et il y a peu de temps avec une potence qui s'est craqué.
Je ne suis pas un bourrin mais là où je roule (essentiellemnt dans le Pilat, la matos est mis à rude à épreuve... Malgré un choix scrupuleux de composants, j'ai pu remarquer que :
Les plateaux shimano avec les middleburn sont ceux ceux dont le passage de vitesse s'opére sans aucune difficulté. Je ne peux pas en autant des TA.
L'axe canne lé ISIS ne m'a pas apporté satisfaction. J'ai pu le vérifier et les truvativ sont souvent mis en cause.
Je suis retourné au Shimano XTR-DuraAce. c'est increvable.
Au risque de me faire taper sur les doigts je maintiens que la SID est tout sauf un exemple de rigidité surtout avec des disques. Passé un certain gabarit, il faut du rigide (Fox ou Marzocchi).
Carbone ou pas Carbone? Je ne serai pas capable de dire l'avantage de ce matériau par rapport à de l'alu au niveau du cintre...
J'aimerais connaître vos expériences sur ce point.
A+ Tirep