maxxis crossmark 2006

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maxxis crossmark 2006

Messagede xcm » Mar 15 Nov 2005 09:23

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Messagede xcm » Mar 15 Nov 2005 10:15

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Messagede Thierry » Mar 15 Nov 2005 19:32

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Re: maxxis crossmark 2006

Messagede -YoYo- » Mer 16 Nov 2005 16:47

eric-weber-crossman a écrit:vosu en pensez quoi, il est en taille 2.10, ça fait beaucoup a larriere ?
car avec mon larsen en 2.00 a larriere , la roue est dur a retirer , les flancs se coincent dans les patins de freins, obliger de degonfler !!


Hof, un bon coup de poing dans la roue et elle descend toute seule ! :lol:
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Messagede SCOTTie » Mer 16 Nov 2005 20:37

Qqn peut me dire combien il pèse et comment il se comporte??
Il m'intéresse ce pneu...
Merci
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Messagede SCOTTie » Mer 16 Nov 2005 20:38

En version non tubeless...
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Re: maxxis crossmark 2006

Messagede BiBi WET » Mer 16 Nov 2005 20:48

eric-weber-crossman a écrit:vosu en pensez quoi, il est en taille 2.10, ça fait beaucoup a larriere ?
car avec mon larsen en 2.00 a larriere , la roue est dur a retirer , les flancs se coincent dans les patins de freins, obliger de degonfler !!


C'est super lourd pour un pneu de Cross. Je doute que ceux de Sausser fassent ce poids !
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Messagede xcm » Mer 16 Nov 2005 21:02

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Messagede SCOTTie » Mer 16 Nov 2005 21:02

Quand tu dis super lourd, c'est-à-dire??
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Messagede xcm » Ven 18 Nov 2005 13:25

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Messagede xcm » Mar 31 Jan 2006 20:36

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Messagede Patoch » Mar 31 Jan 2006 20:51

J'ai une paire de Crosmark 2.1 LUST UST c'est pas super light 720gr environ je vous dit çà demain (au boulot y'a plusieur Mettler).
Par contre je ne les ai pas encore vraiment testé (il sont sur ma paire de roues pour terrain sec...Donc pas vraiment la saison...

J'ai roulé 50 kms avec a l'ar la semaine derniere.
Terrain trés légerement gras et roulant les relances sont bonne l'acroche est bien là.
J'ai pu le mettre une seule fois en defaut lors d'une cote sur le 22/32 sur une partie ou l'herbe avait rendu le terrain trop glissant sinon çà passait c'était bo... Je pense que çà section favorise le confort il parrait trés large en 2.1 sont terrain de jeu devrait etre plus cassant et rocailleux.
Vivement l'été.
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Messagede Patoch » Mar 7 Fév 2006 08:29

Avec un peu de retard...
Jul tu peut utiliser la photo pour la mettre dans la liste de poids.

[img][img]http://img135.imageshack.us/img135/138/crosmarklustust2kf.th.jpg[/img][/img]

Un peu plus leger que ce que je pensait 695,9 Gr pour la version CROSSMARK LUST UST en 2.1.
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Messagede loric » Jeu 8 Juin 2006 09:01

Depuis environ 6 mois, j'ai monté sur mon Stumpjumper HT une paire de pneus Spé Fastrak Pro D2 en montage Eclipse :
- Avantage : très gros volume, relativement léger (523 et 536 gr), très bonne accroche, peu voire pas d'usure, pas cher ;
- Inconvénients : débourre très mal (c'est pas hyper grave vu où je roule) et surtout, très mauvais rendement sur les parties un tant soit peu roulantes.

J'ai récemment fait une course en relais avec pas mal de passages sur bitume, j'avais vraiment l'impression d'emmener un tracteur. Je me suis donc mis à chercher une alternative en respectant à peu de choses près ce cahier des charges.

C'est comme cela que j'en suis arrivé au Maxxis Crossmark 2.1 en version tubetype (35€ chez Jeff). Premières impressions en statique :
- Gros volume : pas aussi gros que le Fastrak mais pas mal quand même ;
- Poids raisonnable : 549 et 552gr ;
- Montage sur un flap Eclipse/Mavic XC717D avec produit Stan sans trop de problème.

Premiers essais ce WE mais le profil du pneu laisse augurer de bonnes performances en termes de rendement et d'accroche latérale. Suite lundi ...
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Re: maxxis crossmark 2006

Messagede twin90 » Jeu 8 Juin 2006 18:04

BiBi WET a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:vosu en pensez quoi, il est en taille 2.10, ça fait beaucoup a larriere ?
car avec mon larsen en 2.00 a larriere , la roue est dur a retirer , les flancs se coincent dans les patins de freins, obliger de degonfler !!


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a spa, il roulait avec des schwalbe..... des nobby nic si mes souvenirs sont bon..... :roll:
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Messagede linus88 » Mar 13 Juin 2006 17:23

loric a écrit:Depuis environ 6 mois, j'ai monté sur mon Stumpjumper HT une paire de pneus Spé Fastrak Pro D2 en montage Eclipse :
- Avantage : très gros volume, relativement léger (523 et 536 gr), très bonne accroche, peu voire pas d'usure, pas cher ;
- Inconvénients : débourre très mal (c'est pas hyper grave vu où je roule) et surtout, très mauvais rendement sur les parties un tant soit peu roulantes.

J'ai récemment fait une course en relais avec pas mal de passages sur bitume, j'avais vraiment l'impression d'emmener un tracteur. Je me suis donc mis à chercher une alternative en respectant à peu de choses près ce cahier des charges.

C'est comme cela que j'en suis arrivé au Maxxis Crossmark 2.1 en version tubetype (35€ chez Jeff). Premières impressions en statique :
- Gros volume : pas aussi gros que le Fastrak mais pas mal quand même ;
- Poids raisonnable : 549 et 552gr ;
- Montage sur un flap Eclipse/Mavic XC717D avec produit Stan sans trop de problème.

Premiers essais ce WE mais le profil du pneu laisse augurer de bonnes performances en termes de rendement et d'accroche latérale. Suite lundi ...


on est mardi :cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: maxxis crossmark 2006

Messagede TLR 91 » Mar 13 Juin 2006 22:22

twin90 a écrit:
BiBi WET a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:vosu en pensez quoi, il est en taille 2.10, ça fait beaucoup a larriere ?
car avec mon larsen en 2.00 a larriere , la roue est dur a retirer , les flancs se coincent dans les patins de freins, obliger de degonfler !!


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avant et arriere? le terrain était comment à Spa?
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Messagede loric » Mer 14 Juin 2006 08:10

J'arrive !

Bilan de trois sorties sur terrain sec, voir très sec, et plutôt cassant (2 fois 14km et 500m de dénivellé, 1 fois 32km et 1150m de dénivellé).

1/ Avant tout, le montage en Eclipse s'est fait sans problème sans perte de pression notable sur une semaine. Bon point !

2/ En ce qui concerne le rendement, je pense que l'amélioration est significative par rapport à mes Fast Trak, malgré le fait que mes sorties de test n'aient pas été très roulantes.

3/ En ce qui concerne la motricité, c'était prévisible : c'est en dessous de mes Fast Trak mais on n'a rien sans rien. Ceci étant dit, c'est encore largement suffisant pour aborder des montées techniques sans trop d'inquiétude.

4/ Par contre, j'ai été un peu surpris en matière d'adhérence latérale avec des débuts de décrochage là où je n'avais pas de problème avant. A vérifier ...

En résumé, mon objectif est atteint : gain en rendement sans trop perdre en motricité sur terrain sec, technique et plutôt cassant. Par contre, si la tenue latérale s'avère effectivement un peu "légère", je pense revenir à terme sur des Fast Trak qui, de ce côté là, ne m'ont jamais pris en défaut ou monter autre chose à l'AV ...
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Messagede Jeff » Mer 14 Juin 2006 09:20

loric a écrit:ou monter autre chose à l'AV ...


Je pense aussi qu'à l'avant ce pneu est peut-être limite. Je viens d'en moonter un à l'arrière, mais à l'avant, c'est vertical protection. Je vous dirais mes impressions lundi prochain en terme de rendement, motricité et accroche latérale (à l'arrière uniquement) après le raid des terres noires.

Mais commentaire idem à Loric, montage en eclipse sans souçi, ça clipse immédiatement et c'est étanche d'entrée.
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Re: maxxis crossmark 2006

Messagede twin90 » Mer 14 Juin 2006 13:19

TLR 92 a écrit:
twin90 a écrit:
BiBi WET a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:vosu en pensez quoi, il est en taille 2.10, ça fait beaucoup a larriere ?
car avec mon larsen en 2.00 a larriere , la roue est dur a retirer , les flancs se coincent dans les patins de freins, obliger de degonfler !!


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avant et arriere? le terrain était comment à Spa?


le deux je pense...... (a confirmer...)
le terrain était boueux et rempli de racines......
de toute façon les pneu avait juste une importance sur le raidillon et dans les descentes (ils montaient tout a pied :lol: ......)

au sinon, un mec que je connais a crever et shimano lui a preter des xtr (il roule en x.0 et roues dt :P :D ) et le pneu monté sur l'xtr de remplacement était un xcr dry..... :roll:
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