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Quels pneus pour cet hiver ?

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 14:41
de bob
Bonjour,

Déjà est ce que ce post existe déjà ?

Voici mon problème : Je viens de m'acheter des maxxis 330 et je ne voudrais pas les abimer inutilement cet hiver.

Ma question : Quel pneu choisir pour cet hiver : je recherche des pneus légers qui ne s'usent pas trop vite et pas trop chère.

Merci d'avance

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 14:49
de rickyfirst
Eté ou hiver ?

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 17:39
de Bip Bip
tiens justement je me posais le quid de la fiabilité du 330, t'en penses quoi niveau utilisation et durée de vie?

Hiver comme été, je suis toujours en comp s ou xcr dry...je ne suis pas un accroc de l'accroche et ces pneux sont parmis les plus légers et assez endurant pour le comp s, nettement moins pour le xcr quoiqu'en hiver, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'use beaucoup moins mes pneux.

j'ai un bulldog qui traîne dans le garage au cas où. :wink:

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 17:47
de bob
rickyfirst a écrit:Eté ou hiver ?


Désolé :lol: , j'ai corrigé...

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:36
de Oliv14
Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:37
de rickyfirst
Oliv14 a écrit:Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.


Pour un montage un peu plus bourrin, le même pneu mais en 2.3 (vertical). Mais alors attention à lasection lorsqu'il y a réellement beaucoup de boue.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:38
de Oliv14
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.


Pour un montage un peu plus bourrin, le même pneu mais en 2.3 (vertical).


C'est bien à celui là que je pensais pour l'avant au moins, derrière le Slash me tente.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:39
de jul57
Vertical et XLS UST (faut bien les finir).
Mais bon, en même temps, chez moi, j'ai pas vraiment de problème de bourrage. C'est jamais très boueux.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:40
de rickyfirst
Ou l'escape pour l'arrière ?

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:41
de jul57
Nobby Nic 1.8 ??

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:45
de Oliv14
rickyfirst a écrit:Ou l'escape pour l'arrière ?


J'ai essayé l'Escape l'hiver dernier, le gros reproche qu'on peut lui faire, c'est son très faible volume, ce qui le rend peu confortable.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 19:48
de TLR 91
perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 23:26
de Jeff
vertical devant, nobby nic 2.1 derrière ou kenda karma, c'est ce que j'ai prévu pour cette hiver.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 23:50
de Thierry
Pretender a écrit:tiens justement je me posais le quid de la fiabilité du 330, t'en penses quoi niveau utilisation et durée de vie?


Je l'ai mis apres avoir utilise les fast fred light (qui etaient en fin de vie faut dire): meilleur acroche, mais sur le roulant font un peu plus de bruit (ss doute un tt petit peu moins roulant.

Quid de la durée de vie: je les ai pas depuis assez longtemps.

Par contre montage notubes: ss aucun probleme, mm pas 1 fuite ds le pneu au montage (sauf evidement pour les tringles).

Donc au final, j en suis tres content.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 08:35
de Bip Bip
Ok merci Thierry :wink:

TLR 92 a écrit:perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant


ça doit spécifique à la RP de connaître l'état de boue avant de rouler. 8)

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 12:24
de TLR 91
Pretender a écrit:Ok merci Thierry :wink:

TLR 92 a écrit:perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant


ça doit spécifique à la RP de connaître l'état de boue avant de rouler. 8)


Non c'est plutot spécifique de l'endroit ou tu roule, car en IDF les forets ou les champs ont des sols très variés(sable,terre, glaise ) de plus si il a plue la veille ou 6 jours avant la boue n'est pas la même!! :wink: