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Messagede fred46 » Mar 19 Avr 2005 16:12

Comment gagner du poid sur une sid ?
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Messagede Flobikeur » Mar 19 Avr 2005 18:16

Quel modèle ?
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Messagede fred46 » Mar 19 Avr 2005 20:22

c'est une sid team mais le système interne est le même que sur la world cup
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Messagede Flobikeur » Mer 20 Avr 2005 08:21

Tou dépend ce que tu es prêt à faire : supprimer le blocage, virer la patte disc (si tu es en v-brake), enlever le remote ?
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Messagede fred46 » Mer 20 Avr 2005 08:44

Je pensais enlever la chambre négative mais je ne sais pas ce que ça change sur la fourche au niveau du pompage et le poid que l'on gagne.
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Messagede BiBi WET » Ven 6 Mai 2005 20:34

fred46 a écrit:Je pensais enlever la chambre négative mais je ne sais pas ce que ça change sur la fourche au niveau du pompage et le poid que l'on gagne.


Tu ne peux rien gagner en enlevant la chambre négative (sauf le poids des joints !) vu la conception de la fourche.

Enlever les pattes de disques ne fait rien gagner non plus (moins de 5g).

Tu peux monter une cartouche Pure Delite pour gagner environ 80g mais ta fourche marchera moins bien.

Sinon il y a des préparations plus coûteuses qui vont te permettre de gagner 200g mais il faudra changer toute l'hydraulique et tu n'auras plus les réglages de laminage d'huile.
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Messagede Drazz » Ven 20 Jan 2006 20:33

Je me serre de ce sujet pour vous montrer ma nouvelle Sid. C'est une Sid Team de 2003, avec les plongeurs chromés (Ce que je recherchais). Elle est toute neuve, et je l'ai obtenue pour 300€!
Passons au vif du sujet: elle pèse 1450 dans l'état (Lock out et sans tasseaux)! Ma Sid Race pesait 1305g, comment lui faire perdre un peu de poids? Le Lock out dégage pour une molette, à combien puis-je estimer le gain? Après je crois que je vais devoir me renseigner auprès de Bibi pour un éventuel allégement!
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Messagede minirom » Ven 20 Jan 2006 21:02

Drazz a écrit:Après je crois que je vais devoir me renseigner auprès de Bibi pour un éventuel allégement!

Remplacer le blocage au guidon par une molette est la seule modif qu'il me paraît raisonnable d'effectuer sur une SID Team en terme d'allègement étant donné qu'il y a la WC...
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Messagede Drazz » Ven 20 Jan 2006 21:07

Je n'avais pas les moyen d'acheter une WC. Cependant, j'ai cru lire qu'il n'y avait que 50g de différence.
Je vais me renseigner auprès de BiBi pour une modification.
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Messagede Bryce » Dim 22 Jan 2006 19:24

BiBi WET a écrit:Tu peux monter une cartouche Pure Delite pour gagner environ 80g mais ta fourche marchera moins bien.


Juste changer le système climb-it par le bouchon d'une cartouche de race et son piston flottant (séparation air/huile), c'est pas possible ?
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Messagede BiBi WET » Dim 22 Jan 2006 20:27

Bryce a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu peux monter une cartouche Pure Delite pour gagner environ 80g mais ta fourche marchera moins bien.


Juste changer le système climb-it par le bouchon d'une cartouche de race et son piston flottant (séparation air/huile), c'est pas possible ?


Ca revient à monter une cartouche Pure Delite... C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
C'est bien pour rouler sur du plat mais si tu cherches un amortissement parfait dans le cassant je te déconseille cette modif.
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