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Chaine Shimano by KMC ?

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 15:29
de jul57
Quelqu'un avait déjà remarqué qu'il y avait des chaînes Shimano sur le site KMC ?
Les modèles IG + la HG73
http://www.kmcchain.com/

Rocky va être déçu ;-)

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 15:38
de rickyfirst
Oui mais l'honneur est sauf pas les fameuses KMC X series 8)

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 15:39
de Big Bad Wolf
C'est vrai, tous les chaines Shimano (sauf XTR/Dura Ace) si je ne me trompe, sont fabriqués chez KMC.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 15:41
de rickyfirst
De toutes façon Jul pour rappel, toutes mes chaines sont de chez SRAM :wink:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 15:49
de Olibabe
Big Bad Wolf a écrit:C'est vrai, tous les chaines Shimano (sauf XTR/Dura Ace) si je ne me trompe, sont fabriqués chez KMC.


C'est pour ça qu'elles sont si mauvaises :lol: (la seule chaine cassée pour moi= la seule Shimano que j'aie eue et au cours de la GTJ faite avec une vingtaine d'amis, on a eu une casse de chaîne par jour... chaque fois un gars différent (ou presque) mais chaque fois une Shimano)

Bref, SRAM power

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 16:12
de C-SAMY
Bah perso, j'ai deja vriller de la shimano et de la sram, alors!?!
le seul avantage de sram, c'est l'attache rapide
et c'etait de chaine 8v; faut esperer que j'en vrille pas autanten 9v.
je sais, c'est pas gagner :evil:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 16:22
de jul57
Le reste de la gamme shimano + Campagnolo :
http://www.biketaiwan.com/New/Script/Qu ... _No=C05504

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 16:45
de C-SAMY
tout cela me fais penser au fait que shimano a installe une nouvelle usine en chine a tianjin il y a a peine 6 mois que ma boite fournie.
enfin c'est pas grave car ils ont deja une usine en republique tcheque pour le marche europeen.
en fait si ca s'use rapidement vous pouvez vous pleindre a moi et a mes collegue :lol:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 16:54
de BiBi WET
C-SAMY a écrit:tout cela me fais penser au fait que shimano a installe une nouvelle usine en chine a tianjin il y a a peine 6 mois que ma boite fournie.
enfin c'est pas grave car ils ont deja une usine en republique tcheque pour le marche europeen.
en fait si ca s'use rapidement vous pouvez vous pleindre a moi et a mes collegue :lol:


Tu peux m'expliquer pourquoi ils ne font pas des chaînes en acier inox de qualité ?
Quand on voit avec quelle facilité les chaînes rouillent ça fait peur ! Mes rayons ne rouillent pas eux !

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 18:16
de jul57
Vous aviez remarqué que les chaines Sram Hollowpin étaient beaucoup plus fine que les modèles normaux ?
http://julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=10
Est ce juste la tête des rivets qui est plus fine, ou l'écartement des plaquettes est réellement plus faible ?

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 19:37
de Thierry
Demandez a Sauser ce qu il pense des sram (modele troue)... cfr derniers JO

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 20:37
de rickyfirst
Thierry a écrit:Demandez a Sauser ce qu il pense des sram (modele troue)... cfr derniers JO


C'est vrai que ce n'est pas lui qui nettoye ses vélos et il n'utilise pas ses chaînes après avoir rouler dans l'humide donc je ne vois pas pourquoi il n'utilise pas des Shimanos :lol: :wink:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 21:24
de lolo
Salut Jul,

Vous aviez remarqué que les chaines Sram Hollowpin étaient beaucoup plus fine que les modèles normaux ?


Vu la largeur de la PC89R Hollow pin, 6,15 mm, elle doit pouvoir être utilisée sur les transmissions 10 vitesses ??? NON ???

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 21:37
de jul57
lolo a écrit:Salut Jul,

Vous aviez remarqué que les chaines Sram Hollowpin étaient beaucoup plus fine que les modèles normaux ?


Vu la largeur de la PC89R Hollow pin, 6,15 mm, elle doit pouvoir être utilisée sur les transmissions 10 vitesses ??? NON ???


En théorie oui, et çà confirme les avis des gens qui ont testés ce montage.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 21:38
de lolo
C'est bon à savoir car si je me rapelle bien ces chaines sont assez WW.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 22:46
de fbi
C'est bon à savoir car si je me rapelle bien ces chaines sont assez WW.

c'est vrai mais elles sont assez fragiles aussi !
en tout cas la 89r (celle avec les maillons ajourés). Un pote a cassé 3 fois la sienne en qq dizaines de km....
la 99r ça va mieux.
En VTT je parle. Sur route les chaines sont moins "torturées"... A part par Boonen & co qui y mettent les mégawatts :P

Perso je roule en shimano Dura Ace (9v)/XTR car j'en avais acheté un stock pas possible, mais maintenant il se termine, je crois qu'il ne m'en reste plus qu'une, ouf ! Et je n'ai eu aucun problème depuis.... au moins le siècle passé

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 08:38
de C-SAMY
BiBi WET a écrit:
C-SAMY a écrit:tout cela me fais penser au fait que shimano a installe une nouvelle usine en chine a tianjin il y a a peine 6 mois que ma boite fournie.
enfin c'est pas grave car ils ont deja une usine en republique tcheque pour le marche europeen.
en fait si ca s'use rapidement vous pouvez vous pleindre a moi et a mes collegue :lol:


Tu peux m'expliquer pourquoi ils ne font pas des chaînes en acier inox de qualité ?
Quand on voit avec quelle facilité les chaînes rouillent ça fait peur ! Mes rayons ne rouillent pas eux !

Les elements composant une chaine demandent des phases d'emboutissages, ce qui oblige a avoir un alliage suffisament malleable et n'usant pas trop les matrices. apres, est effectue un traitement thermique assez basique dans des fours a tapis.

le traitement thermique en four a tapis est specifique aux tres petites pieces et en quantite tres importante, (genre visseries). or dans ces fours, comme leur nom l'indique, les pieces a traiter circulent sur un tapis fait en fil tresse ou maille, (ressemblant a du grillage). le contact entre ce grillage et les maillons, par exemple, rend difficile le traitement thermique sur la surface en contact. d'ou une qualite de traitement aleatoire sur un echantillon de piece traite.
en fait, il est tres difficile de faire des montages specifiques pour ce genre de produit. le cout serait exohorbitant;(tout a l'opposer des montages en CFC pour les outils au carbures qui eux necessite ce genre d'investissement).
or la fonctionnalite premiere du TTH pour des chaines et que les sufaces en contact, maillon/maillon et pin/maillon soient traitees correctement.
apres si cela rouille au niveau des surfaces laterales, ce n'est qu'une affaire d'esthetisme et d'entretien la plupart du temps.

pour ce qui est des rayons inox, il me semble qu'ils sont obtenus a partir de metal corroyer et pretraite avant d'etre conditionne en bobine, (a verifier mais garant d'une homogeneite du metal presque parfaite). or sur un rayon, les operations sont assez limtes, filetage, et tete de rayon coude ou non. ce qi permet l'utilisation de materiaux deja pretraites voir traites .il ne doit donc pas avoir de TTH sur ce genre de produit.

j'espere que tu m'auras compris Bibi :wink:

PS: sinon on travaille pour Shimano et pas KMC; donc les chaines....
sinon pour les pignons des cassettes, je sais comment ils sont traites... :twisted:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 09:21
de Olibabe
C-SAMY a écrit:sinon pour les pignons des cassettes, je sais comment ils sont traites... :twisted:


Vas-y, dis-nous tout!!!!!

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 10:29
de C-SAMY
Olibabe a écrit:
C-SAMY a écrit:sinon pour les pignons des cassettes, je sais comment ils sont traites... :twisted:


Vas-y, dis-nous tout!!!!!

secret professionel :twisted:

il font cela de facon plus correct que pour les chaines, mais cela reste des montages tout a fait classiques pour le TTH.

en fait les pignons sont supportes a l'interieur du moyeu central en deux points distants d'un angle permettant d'eviter un deformation non acceptable a la chauffe et a la trempe.en effet, un seul point de contact engendrerait une deformation en une forme ovoide.
il n'y a pas de contact entre les pignons et une distance entre chacun eux est respectee en les indexants dans des logements. cette distance est fonction du rayonnement thermique des pignons.
rien de bien extra ordinaire...


:roll:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 11:14
de Bip Bip
Ouais... :? bah en tout cas, le beaujolais est assez bon cette année, un petit goût de banane. :)

On peut acheter chez Kmc ou il n'y a que les boîtes qui puissent acheter chez eux? :?

Je viens de péter ma xtr et j'ai racheté une...XTR. :roll:
La Hollow gold chez extralite est assez légère mais je ne sais pas d'où ça vient? Je pensais mettre ça au début sur le prochain spad mais vu le prix de la chaîne...gloups :? si ça pete ça me fera mal au cul de reclaquer 70 roro dans une nouvelle chaîne. :roll:
La sram pc99 HP est à peine plus lourde et beaucoup moins chère, ce sera très bien. :)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 11:17
de jul57
Pretender a écrit:La Hollow gold chez extralite est assez légère mais je ne sais pas d'où ça vient?


C'est une KMC X9SL, jeff en a une.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 13:55
de Big Bad Wolf
J'en ai une aussi, en version TiNi.. elle y est déja dessus pour 2600km sans problème.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 14:42
de Bip Bip
Ah ok. Et c'est du bon matos donc. :)
et vous achetez ça direct chez kmc (ou ailleurs) à bon prix ou superchéro chez extralite? :)
BBW> Tini? Titane et ... Ni :? ?

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 15:46
de fbi
Tini? Titane et ... Ni ?
Nickel

.. elle y est déja dessus pour 2600km sans problème.
en utilisation VTT ? :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 16:42
de Jeff
jul57 a écrit:
Pretender a écrit:La Hollow gold chez extralite est assez légère mais je ne sais pas d'où ça vient?


C'est une KMC X9SL, jeff en a une.


Oui, j'en ai une et ça marche niquel, 6 mois sans aucun pb. Couleur or en plus, ça pête, 49.90 chez un marchand allemand connu de ce site :D

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 21:53
de Big Bad Wolf
fbi a écrit:
Tini? Titane et ... Ni ?
Nickel

.. elle y est déja dessus pour 2600km sans problème.
en utilisation VTT ? :shock: :shock: :shock:


Le TiNi c'est une coating Titane Nitride qui donne la couleur Or et qui pourrait rendre les choses plus dure.. et non, les 2675 km c'est en usage sur route. :roll: