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Cherche frein disques light
Posté:
Dim 20 Nov 2005 09:13
de BOSBOS
Bonjour à tous, je suis a la recherche de frein a disques tres legers.
J'existe entre les nouveaux formula puro en 160 mm et dans l'instant nous ne connaissons pas le poids exact.
Les Marta SL j'aimerais connaitre leurs poids exacts et les Marta normals car a priorie la différence n'est pas énorme avec les SL.
Merci d'avance.
Posté:
Dim 20 Nov 2005 09:16
de Olibabe
Dès que tu auras vu ce message, je supprimerai ce topic et je t'invitérai à rejoindre celui-ci où le même thème est abordé. Tu y trouveras quelques éléments de réponse et tu pourras y poser les autres questions qui t'interrogent encore
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=808
Ok?
Merci.
Posté:
Dim 20 Nov 2005 16:52
de PEDALATOR
D'après FORMULA, l'ORO Puro niveau balance ça donnerait ça :
216g Hydraulic system bled
102g disc 160mm
133g adapter and screws
451g TOTAL
Rien de bien attirant,
avec mes étriers XTR + Disc XT/XTR + leviers XT j'en suis à 371.76g
Posté:
Dim 20 Nov 2005 16:57
de Olibabe
133g pour les adaptateurs et vis, c'est assez énorme. D'autant que sur les Puro, les vis sont en titane si je ne m'abuse!
Posté:
Dim 20 Nov 2005 18:05
de BOSBOS
je viens d'aller voir sur le site formula
Il annonce 33 g et 133 g cela fait 100 g de moins
Soit 216+102+33= 351 g
Pas mal l'équivalent des marta sl
Posté:
Lun 21 Nov 2005 18:23
de SCOTTie
BOSBOS a écrit:je viens d'aller voir sur le site formula
Il annonce 33 g et 133 g cela fait 100 g de moins
Soit 216+102+33= 351 g
Pas mal l'équivalent des marta sl
Je me disais aussi que c'était énorme pour des freins réputés light. Mes Oro 2005 pèsent environ 400 gr pour l'avt et 415 gr pour l'arrière. Et cela dit , j'en suis très content pour l'instant surtout au prix auquel je les ai eus... Le seul problème avec Formula est le SAV, 2 semaines que j'attends une bête durite...
Posté:
Mar 22 Nov 2005 21:58
de thebiglupin
en parlant de disk light personne sais ou trouver d'une part les disk stan alu a quel prix et surtout qu'en pensez vous ?niveau durabilité et fiabilité
Posté:
Mer 23 Nov 2005 09:09
de frank
un ami en a ramené une paire des us.
122g la paire env 150 euros chez supergo et durée de vie tout juste 1 an.en effet au bout de 4500 kms ils sont completement mort malgré l'utilisation des plaquettes recommandées avec souvent un bruit infernal lorsqu'il freinait.
Si tu veux malgré tout te lancer commande des boules quiès pour toi et tes copains.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 09:50
de thebiglupin
ok !
Se sont peu etre des disk anti-sangliers :D
non mais serieusement j'au vu aussi sur se site des disk hope floating a 8 grammes (etais ils d'origine?) tout les disk hope floating sont ils aussi legers? Car sinon je commande des freins hope avec des disk flottant et hope voila le tour est jouer ok je :arrow:
non mais serieux je veux du light et durable ya quoi pour vous?
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:16
de frank
Tu l'as dis toi meme des disques hope semi flottant mais ça m'etonnerrait que tu en trouves a 8g;les miens pesent 178g les 2.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:43
de Olibabe
frabnk, ceux que tu as testé sont ceux recouverts de céramique ou les "naturels" de première génération?
Il y en a justement dans le dernier VTT Mag et l'importateur serait Giro.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:46
de jul57
Olibabe a écrit: l'importateur serait Giro.
Gyro !! C'est pas les mêmes !
Gyro
110 Route de la Mearie
42170 St. Just - St. Rambert
Tel : +33 477 551508
Fax: +33 477 551508
Mail:
nicolas.gyro@laposte.net
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:47
de Olibabe
Je venais à l'instant de me rendre compte de ma boulette...
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:52
de frank
C'est les premieres generations dit naturels
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:53
de Olibabe
Les céamiques m'ont l'air mieux...
J'ai aussi vu des disques en titane sur ebay mais je me demande vraiment ce que ça vaut.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 14:56
de frank
Probablement tres cher tu as vu les frm carbone
Posté:
Mer 23 Nov 2005 15:37
de jul57
Olibabe a écrit:J'ai aussi vu des disques en titane sur ebay mais je me demande vraiment ce que ça vaut.
Très pratique si tu veux faire fondre tes plaquettes au bout de quelques freinages.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 15:49
de BIGGAR
Les tests menés par hope, ont fini par mettre en évidence que l'acier etait le meilleur compromis pour disques.
Fiabilité, durabilité, prix...
Posté:
Mer 23 Nov 2005 17:07
de thebiglupin
voila je peu aussi avoir les carbon ti avec etoile carbon et surface titane ou etoile carbon et surface acier....enfin je veux vraiment faire un vtt light en disk et en tout rigide light et fiable tel est ma devise
Posté:
Mer 23 Nov 2005 17:14
de frank
Si tu achetes ce genre de prduit ta devise (et ton compte en banque) va en prendre un grand coup.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 17:44
de thebiglupin
Mon compte n'est pas un probleme mais pense tu qu'il y est un probleme de fiabilité?
Posté:
Mer 23 Nov 2005 17:51
de frank
C'est le probleme de ce genre de materiel,il est testé mais dans quelle condition?et souvent c'est l'acheteur qui sert de 'cobaye'.
Mais l'importateur est quelqu'un de serieux donc.....pourquoi pas mais je choisirais piste de freinage en acier
Posté:
Mer 23 Nov 2005 18:39
de Jeff
jul57 a écrit:Olibabe a écrit: l'importateur serait Giro.
Gyro !! C'est pas les mêmes !
Gyro
110 Route de la Mearie
42170 St. Just - St. Rambert
Tel : +33 477 551508
Fax: +33 477 551508
Mail:
nicolas.gyro@laposte.net
Oui et 149 euros le disc.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 18:59
de thebiglupin
j'ai appelé blue caps....c'etais deja fermer (les feignant :D )
Je ressayerais demain pour la dispo et le prix des disk carbon ti
Sur les hope mono mini que peu on alleger d'autres que les disk? Mettre de la visserie titane? ou autre...je suis un peu perdu j'ai deja eu un peu de mal a comprendre au depart pour les disk...apres viendra le probleme des roues et la se sera le meme combat et les meme questions...
Posté:
Mer 23 Nov 2005 20:05
de jul57
Un conseil, oublies les disques Carbon Ti. De toutes façon, en voyant le prix, tu vas vite oubier ! Et si tu veux absolument des disques "carbone", prends la version avec piste de freinage alu, au moins, çà freinera un minimum.
Si tu veux absolument du light, prends les stan avec revêtement céramique. Tu trouveras difficilement plus léger et en plus, çà marche très bien.
Posté:
Mer 23 Nov 2005 20:12
de thebiglupin
ou les hope floating....je sais pas je vais voir tout ça tout a l'heure on ma dis que les stan etais pas super dans le temps...donc les hope plus lourd c'est pas grave si c'est plus fiable je me rattraperais sur les roues!
Posté:
Mer 23 Nov 2005 21:09
de thebiglupin
Sa yes la je vais passer pour un fafelus(si se n'est deja fais)mais j'ai penser mettre un freins a disk a l'avant et un v-brakes à l'arriere qu'en penser vous?
Posté:
Mer 23 Nov 2005 21:22
de BiBi WET
thebiglupin a écrit:Sa yes la je vais passer pour un fafelus(si se n'est deja fais)mais j'ai penser mettre un freins a disk a l'avant et un v-brakes à l'arriere qu'en penser vous?
Et deux V-Brake ? Ca freine mieux que des disques légers, c'est moins cher, plus fiable et c'est encore plus léger (sans parler du gain sur les roues).
Posté:
Mer 23 Nov 2005 21:23
de -YoYo-
thebiglupin a écrit:Sa yes la je vais passer pour un fafelus(si se n'est deja fais)mais j'ai penser mettre un freins a disk a l'avant et un v-brakes à l'arriere qu'en penser vous?
Vous êtes droles quand même, si vous voulez vraiment du light, passez en v-brakes au lieu de prendre des trucs pas fiables qui freinnent pas !
Posté:
Mer 23 Nov 2005 21:30
de thebiglupin
j'aurais pas de tasseaux sur ma nouvelle fourche (pace rc31) et de plus je pense que les hope mono mini en disk flottant son tres bien nn?