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Derailleur Ar XTR

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 10:00
de Batman
Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 10:36
de Batman
Pour résumer ma question, quels sont les avantages d'un dérailleur chape courte ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 11:25
de rickyfirst
Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.

Re: Derailleur Ar XTR

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 20:42
de Thierry
Batman a écrit:Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:


Avec une K7 27 dents, un dura ace passe.

Re: Derailleur Ar XTR

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 06:01
de rickyfirst
Thierry a écrit:
Batman a écrit:Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:


Avec une K7 27 dents, un dura ace passe.


Il y a 2 type de Dura Ace. Une chape longue pour une utilisation en triple plateaux et une chape courte pour utilisation en double plateaux.

La version chape courte fonctionne avec un 27 sans problème.

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 07:44
de BAZZA
Rickyfirst, as-tu testé le dura-ace en chape courte avec une k7 12 / 27 et un triple en 22 / 32 / 44. Je voudrais tester ce montage ( j'ai le matos). D'aprés Tib on passe partout avec ce développement mais je suis un peu inquiet quand au résultat, c'est pour çà que je voudrais éviter d'investir.




INTENSE SPIDER XVP

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 08:43
de rickyfirst
BAZZA a écrit:Rickyfirst, as-tu testé le dura-ace en chape courte avec une k7 12 / 27 et un triple en 22 / 32 / 44. Je voudrais tester ce montage ( j'ai le matos). D'aprés Tib on passe partout avec ce développement mais je suis un peu inquiet quand au résultat, c'est pour çà que je voudrais éviter d'investir.
INTENSE SPIDER XVP


Non, j'utilise mon XTR chape longue avec une cassette 12 - 25 et des plateaux 20/32/42.

Le dérailleur XTR est d'ailleurs limite pour une cassette si petite.

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 13:43
de jkryss
Ben moi j'ai trouvé la parade j'ai un derailleur XTR chappe moyenne. Je roule avec une K7 Dura ace 11-27 (puis en 22/32/42) et tout ce passe a merveille (sauf peut etre un petit trou entre le pignon 13 et 15, mais ca c'est expliqué sur un autre post)

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 13:48
de FredV
rickyfirst a écrit:Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.


Perso j'ai un XTR "ancien modèle" chappe courte avec une K7 12-34 et 24-34-46 devant, ça marche sans pb depuis 3 ans.

MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 14:27
de rickyfirst
FredV a écrit:
rickyfirst a écrit:Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.


Perso j'ai un XTR "ancien modèle" chappe courte avec une K7 12-34 et 24-34-46 devant, ça marche sans pb depuis 3 ans.


Effectivement cela fonctionne mais attention il ne faut pas une chaîne trop court et en plus essayer le 46 - 34 8)