fourches white brothers

En allant sur leur site impossible de trouver la production VTT. Est ce que quelqu'un a des infos sur ces superbes fourches ?
fbi a écrit:Grubert, sur la photo, à part ta fourche WB, on voit que des composants vraiment classieuxrespect
Grubert, sur la photo, à part ta fourche WB, on voit que des composants vraiment classieux respectPourquoi : a part la fourche, je la trouve classe et très old school style cette fourche.
Grubert a écrit:
Attache Rapide Use Spin Titanium* 56
Cablerie XTR 140 Nokon: bon choix qui permet de garder une excellente transmission, de raccourcir la longueur de gaine, que ça soit plus joli,...
Cadre Moots YBB 19' * 1999
Cassette + écrou XTR 8spd * 210
Chaîne PC68 * 294
Cintre RaceFace Next * 128
Collier de selle Moots 31.8 * 24
Dérailleur arrière XTR 207 Il existe des chapes carbone, des galets light, des kits de visserie et plein de choses pour l'alléger. En cherchant sur le Net et sur ebay (allemagne surtout) tu devrais pour voir trouver ça. Par contre, je ne suis pas sûr de la qualité de toutes ces petites choses (il doit y avoir du bon et du moins bon...)
Dérailleur avant XT 136
Entretoise direction Middleburn 3
Fourche White Bros XC .8 * 1550
Freins Avid TriAlign * 320 Une visserie light? Des Avid SD Mag allégés aussi c'est pas mal. Env. 260g pour les miens et une efficacité égale à tous les Avid "normaux"
Jeu de direction Cane Creek S2 120(compris étoile, vis et capot) Un Chris King... Bon, tu gagnes pas de poids mais c'est vrai que c'est vraiment terrible commo fluidité et comme résistance au temps et aux agressions extérieures. Comme disent les utlisateurs: "tu le montes et tu l'oublies"
Leviers de frein + shifters XT 98 8spd 344 Virer es indicateurs de vitesses permet de gagner du poids, si ce n'est déjà fait. Changer la visserie aussi c'est pas mal... Mais 344g pour l'ensemble levier/Shifters, c'est pas mal! Surtout que t'es en 8 vitesses donc je toucherais pas à ça... Ni aux 8 vitesses (durable, light,...)
Pédales Exustar E-PM25 ti * 210
Pédalier XTR 2005 * 818
Poignée Specialized 80 Moins cher que les Titec, personnalisable tant pour la couleur que pour la forme que tu donnes aux poignées, il y a la guidoline de route. Deux épaisseurs avec une bande dans le sens de la longueur placée en dessous juste avant de faire les tours et c'est parti. Je roule avec ça et j'en suis très content. 20g et 5€ pour un rouleau qui te permettra de faire 4 poignées au minimum.
Potence Thomson X2 * 158 Syntace F99 c'est pas mal... Mais la Thomson est drôlement belle!
Roue av. king+révo+ztr355 * 639
( King classic 112
Dt Revo + écrous laiton 174
Ztr 355 353)
eclipse 131
Pneu 500
Roue arr. WI rX+révo+synergy 902
(White Ind. Racer-X 302
Dt Revo + écrous laiton 174
Velocity Synergy 426)
fonddejante+ch.àair 136
Pneu 500
Selle SLR 135 140 Une Flite carbone peut-être vu que t'aimes pas la Speedneedle. Mais tu gagnes pas de poids...
Ou alors, vois peut-être carrément pour une AX Lightness ou une Tune Becker à 60g en version vtt.
Tige de selle Thomson Masterpiece * 194
Vis porte bidon (4) Acier 12
Total 9951
Et voici mes hypothèses pour arriver à 9.5 kg :
Cablerie Nokon ( freins seulements ) --> -30
Derr. avant XTR m952 --> -19
Visserie Ti + Ergal --> -67 (selon mes calculs mais pas sûr )
Plateaux 22/32/44 TA c116 --> -42 ( actuellement j'ai 24/32/44)
Grips Titec Pork Rind --> -60
Roue arr. --> -175
(Soit : King classic 269 / CXray 142 / Ecrous alu 10 /Ztr 355(new) 380 /F de j + valve 12 /Eclipse 50 /total 863)
Selle ( pas choisie ) --> -50
Total - 443 --> 9508 (sauf erreur !)
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas sûr de mon choix pour la cablerie Nokon : qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre ?
Je n'arrive pas à trouver les grips Titec en VPC.
Ou trouver les nouvelles Ztr ailleurs que chez Notubes ? Vois avec Bibi Wet, il doit savoir
Existe-t'il des vis d'axe de derrailleur arrière en ergal ? Oui. SRP fait ça et ici tu pourras trouver ton bonheur à mon avis: http://stores.ebay.de/TORONTO-CYCLE_W0Q ... esstQQtZkm
Je crois que mes tasseaux de freins ne sont pas standard; comment fait-on pour mesurer le pas ?
Quelle selle ? ( La speedneedle ne me plaît pas trop )
THIERRY91 a écrit:tu peux gagner sur la tds. J'ai une use ti qui doit paser dans les 170 grs. Tu gagne autour de 200g rien que sur cette pièce.
THIERRY91 a écrit:Pour la visserie je serai aussi intéressé. Les vis de ma potence race face commencent à rouiller et je mettrais bien du titane. J(ai eu un contact avec titerra mais ça n'aboutit pas et skide les faisait trop chères.....Alors je cherche toujours, au pire je mettrai de l'inox..
Oliv14 a écrit:Je ne connais le comportement de cette fourche, mais elle très réussi sur un plan esthétique.