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reba world cup vbrake

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 20:00
de xcm
8)

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 13:46
de xcm
:shock:

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 09:18
de Olibabe
Tib a écrit:Super les gras... pour un peu, on se croirait sur VV ! Mis à part le fait qu'ici, je n'ai aucun pouvoir... estimez-vous heureux !


Moi si! 8)

Bon, qui a vu cette fourche? :lol:

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 09:31
de rebelbiker
Je ne sais pas si c'est vraiment la même mais chez StreakX ils ont le modéle REBA TEAM en vente.

http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom11783.jpg

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 09:33
de rebelbiker
Ha merde je viens de me rendre compte que celle que tu cherche a un pivot carbone (enfin il me semble !!)

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 09:37
de Oliv14
Tu viens de te rendre compte de la différence entre une World Cup et une Team. :wink:

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 12:11
de -YoYo-
rebelbiker a écrit:Ha merde je viens de me rendre compte que celle que tu cherche a un pivot carbone (enfin il me semble !!)


Et même le Té ! :shock:

MessagePosté: Mar 6 Déc 2005 21:29
de Big Bad Wolf
J'en ai commandé une WC V-brake en belgique en aout..toujours rien.

mais il parait que chez hibike en allemagne, ils les ont déja en stock pour v-brake (j'ai mes doutes)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2005 22:46
de Jeff
Big Bad Wolf a écrit:J'en ai commandé une WC V-brake en belgique en aout..toujours rien.

mais il parait que chez hibike en allemagne, ils les ont déja en stock pour v-brake (j'ai mes doutes)


ça m'étonnerai beaucoup :!:

Elle sera dispo en Allemagne au mieux en janvier au prix de 829 euros, et ça, je le tiens du distributeur Allemagne. Donc sauf si hibike se fournit direct à Taïwan style S...X, mais le mieux, c'est leur demander, non ?

MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 19:08
de SCOTTie
eric-weber-crossman a écrit:WANTED



Image

Je flashe aussi sur cette fourche.
Qqn peut me dire : son poids? Dispo en frein à disque (pas de tasseaux de freins)? Rigidité et qualité d'amortissement par rapport à ma Fox RL80 qui excelle dans ce domaine?
Merci

MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 19:21
de BiBi WET
SCOTTie a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:WANTED



Image

Je flashe aussi sur cette fourche.
Qqn peut me dire : son poids? Dispo en frein à disque (pas de tasseaux de freins)? Rigidité et qualité d'amortissement par rapport à ma Fox RL80 qui excelle dans ce domaine?
Merci


Je peux déjà te dire qu'une Reba est plus rigide qu'une RL80 mais franchement, à quoi ça sert ? En XC une SID est bien souvent largement suffisante...
Niveau amortissement je préfère la Reba (je n'ai jamais testé le WC par contre) mais c'est comparable et les différences se jouent plus au niveau de la linearité du ressort.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 21:18
de lkampione
Jeff a écrit:
Big Bad Wolf a écrit:J'en ai commandé une WC V-brake en belgique en aout..toujours rien.

mais il parait que chez hibike en allemagne, ils les ont déja en stock pour v-brake (j'ai mes doutes)

mais le mieux, c'est leur demander, non ?


je ne parle pas encore tres bien la langue de Goet mais voila le lien http://www4.hibike.de/main.php?sessionID=Dfc9a0f1a2210103513ded5e2e57db0d&method=m_catpd&menuID=-1&groupID=7
avec un poids annoncé a 1531g avec un pivot de 200 enfin si j ai bien compris.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 21:29
de xcm
8) 8) 8) chercher pas, je laurais le premier 8) 8) 8)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 22:36
de BiBi WET
eric-weber-crossman a écrit:8) 8) 8) chercher pas, je laurais le premier 8) 8) 8)


Si le premier c'est celui qui l'a eue dans les mains alors c'est probablement moi. :wink:

Moi c'était en juin 2005.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 00:06
de Jeff
eric-weber-crossman a écrit:8) 8) 8) chercher pas, je laurais le premier 8) 8) 8)


ça sent le contrat savoye...

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 01:25
de $eboss
tu l'as reçu jeff 8)

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 10:40
de Jeff
$eboss a écrit:tu l'as reçu jeff 8)


Oui, mercredi matin. Mais je sais pas si je vais prendre quelque chose, avec mon mag je pense avoir des prix aussi bon alors...

Par contre, z'avez vu qu'ils proposent les X.0 chape courtes ? Savez s'il y a moyen d'avoir juste un dérailleur vu que juste au dessus c'est écrit qu'il faut prendre le groupe complet ?

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 10:53
de jul57
Tu veux faire quoi avec un X0 shape courte ? Cà a une capacité de 30dents (29 pour un dura ace).
Donc à part si tu roules à part si tu roules en 29/42 et 11/27, les croisements de chaine seront interdits sous peine d'exploser le dérailleur

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 10:57
de Jeff
jul57 a écrit:Tu veux faire quoi avec un X0 shape courte ? Cà a une capacité de 30dents (29 pour un dura ace).
Donc à part si tu roules à part si tu roules en 29/42 et 11/27, les croisements de chaine seront interdits sous peine d'exploser le dérailleur


Ben oui, avec une cassette 12/27 évidemment. ça suffit largement pour les courses Bourgogne / Lyonnnais et comme j'ai plus le droit de faire les coupes de France petit régional qui paye pas assez :evil:

Sinon, je cherche quelqu'un d'intéressé pour faire une coupe de France en Tandem (St Flour par ex) avec moi comme stocker, et pis les France aussi pendant qu'on y est.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 11:12
de jul57
Capacité pas pignon max !!!!!

Tu roules en 22/32/44 et 11/27, çà fait qu'il te faut une capacité de 44-22+27-11 = 38dents !

Un X0 medium a une capacité de 37.

Après, tu peux toujours monter un dérailleur avec une shape plus courte, mais çà t'obliges à éviter absolument les croisements de chaine.
En gros, tu ne pourras pas rouler en 44/21et + ou en 22/16-17 et - suivant comment tu as réglé ton dérailleur

Pignon max = géométrie du parallélogramme
Capacité = longueur de shape

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 12:11
de Big Bad Wolf
pas de panique, quand ca passe en Dura Ace chape court, ca passerait aussi en X0 chape court.
Faut juste prendre gaffe de ne pas mettre le 44/27 :roll:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 12:15
de jul57
Oui biensur, mais jeff ne roule pas en dura ace en ce moment. ET j'ai du mal à voir l'intérêt de prendre un X0 shape courte à la place d'un medium qui ne fait que 2-3gr de plus.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 12:22
de Big Bad Wolf
Attention, en vrai spirit weight weenie : 2 grammes c'est 2 grammes :wink:
un chape court travaille normalement encore un poil plus vite qu'un chape medium et longue..et aussi, le look compact que j'avere aimer moi aussi..

je roule depuis des années avec un xtr 2000 medium sur un 46/34/26 et 12/34 sur une de mes spads.

soit: c'est offtopic, je vais m'arreter la-dessus

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 13:13
de $eboss
tu pourrais prendre que le derailleur, moi perso je connais bien Michel donc ça serait ok, mais toi je ne connais pas tes rapports avec, donc appel le et dis lui que tu as deja une sid etc etc.....Mp si tu veux :wink:


Moi je vais prendre l'ensemble x.0 2006
apres ptet la wc 06 pour faire ma modif'
et je vais voir pour une transmission car j'hesite avec une xtr!

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 13:24
de xcm
:lol:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 13:37
de SCOTTie
[quote="jul57"]
Un X0 medium a une capacité de 37.

Oulala... tu me fais un peu peur là, Jul.
Moi je roule avec une cassette 11-32 et pédalier 44-32-22
Mon dérailleur : un Sram X.0 2006 medium.
Je coise pas beaucoup, y-a-t-il un risque??
Et puis qqn pourrait-il me dire le nombre de maillon que je dois avoir pour la chaîne?? Je crois que pour l'instant c'est 104.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 14:50
de BiBi WET
Je ne voudrais pas vous décevoir mais selon mes sources Savoye ne référence pas le XO chape courte.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 15:02
de Big Bad Wolf
:arrow: scottie, pour la longeur des chaines, il y a des trucs.. et je peut te donner un link pour le calculer.
http://www.epicidiot.com/biking/chain_l ... ulator.htm

pou une longeur de base de 42.5 cm en des rapports maxi 46 avant et 34 derriere c'est 110 maillons.

Notez que cette methode ne tient pas compte du longeur de chape de derailleur.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 17:12
de Jeff
BiBi WET a écrit:Je ne voudrais pas vous décevoir mais selon mes sources Savoye ne référence pas le XO chape courte.


Pourtant il est bien dans le contrat, il y a chape medium et chape courte, mais c'est peut-être une erreur ? De toute façon, faut que je téléphone à Michel (que je connais aussi un peu) donc j'en saurais plus à ce moment.

Mais je pense prendre un medium (pour rassurer Jul), c'est plus simple au cas où.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 17:19
de $eboss
c'est clair que si tu roule en 34 à l'arrère la chape courte risque de pas passer.....