quelle différence entre les fonds de jantes?
Eclipse à l'air mieux mais le stan fait-il l'affaire car je ne trouve pas de distributeurs Eclipse
velopteam a écrit:Si je te comprends bien le stan plus sécurisant que l'éclipse au niveau des soi-disant déjantage.
BiBi WET a écrit:velopteam a écrit:Si je te comprends bien le stan plus sécurisant que l'éclipse au niveau des soi-disant déjantage.
En réalité le Stan convient mieux pour les jantes Stan tandis que l'Eclipse est parfait pour les jantes DT ou Mavic 717. En plus il est plus léger.
Par contre avec un fond de jante Stan sur une jante Stan j'ai déjà monté des pneus non UST (pneus pour chambre donc) sans produit et la pression a tenu pendant toute une journée (j'avais pourtant mis 3 bars !!!).
Autre chose à savoir: le fond de jante Stan est un peu plus lourd que le fond de jante Eclipse mais si tu utilises les jantes Stan tu peux t'en passer et le remplacer par son scotch jaune + Valve (5g + 5g). Là tu ne trouveras pas plus léger et le pneu tiendra mieux que sur des jantes normale (DT ou Mavic non UST)…
Par contre le produit Eclipse est bien plus performant que le produit Stan (mais bonjour le prix).
Si tu veux des kits Stan il m'en reste 4 à vendre (ils sont neuf car j'utilise le scotch jaune et je ne les utilise pas).
babar a écrit:je viens de foirer le montage de mon scotch jaune sur- mes jantes STAN, au moment de percer le scotch pour mettre la valva celui s'est fendu sur 8-10mm et le systeme n'est donc plus etanche.
Resultat final le scotch a la poubelle
J'ai donc monte le fond de jante et essaye de monter des pneus UST dessus (swalbe Nobby Nic 2.1)...
je suis venu a bout de l'avant apres 10mn d'effort et un demonte pneu casse (j'ai reussi grace a l'aide de Madame ).
Pour l'arriere...malgre 2 paires de mains, eau, liquide vaisselle, demonte pneu...IMPOSSIBLE!!!
Quel pneu se monte-il bien sur ces jantes?
Certains pneus UST peuvent être très difficile à monter, même sur des jantes UST prévues normalement pour... Les jantes Stan ne sont peut-être nécessairement pas en cause...J'ai donc monte le fond de jante et essaye de monter des pneus UST dessus (swalbe Nobby Nic 2.1)...
je suis venu a bout de l'avant apres 10mn d'effort et un demonte pneu casse (j'ai reussi grace a l'aide de Madame ).
Pour l'arriere...malgre 2 paires de mains, eau, liquide vaisselle, demonte pneu...IMPOSSIBLE!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités