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PEDALIER XTR allégé!!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 00:13
de $eboss
quelle est la différence de poids entre le 44/32/22 XTR et ceux proposé par TA?
la visserie des plateaux du XTR pése combien?
Merci
Posté:
Dim 27 Nov 2005 10:26
de Tib
Voici pour la visserie, plutôt légère d'origine :
Et voici pour les 3 plateaux XTR pesés individuellement :
Le 22 :
Le 32
Le 44 :
Les TA devraient logiquement être un poil plus légers, mais ça ne se joue pas à grand chose... mes photos te permettront de comparer dès que tu auras les poids des TA !
Posté:
Dim 27 Nov 2005 11:38
de Vizor
Les TA sont pas donnés a 116 gr ( 44/32/22 compris ) .
Posté:
Dim 27 Nov 2005 11:41
de Vizor
Posté:
Dim 27 Nov 2005 11:54
de rickyfirst
Vizor a écrit:Les TA sont pas donnés a 116 gr ( 44/32/22 compris ) .
En tous cas, 116 est le nom que TA a donné à ces plateaux
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:30
de $eboss
merci pour ces photos!
116 les 3 contre 21+38+ on voit pas le poids du 44 tib!!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:34
de $eboss
avec mon ensemble en double plateau je suis à 720gr visserie complete comprise!
je voudrai mettre un pédalier moins old school que celui que j'ai, mais si c'est pour prendre 100gr et perdre 250 roro....
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:34
de Tib
Ben si : 70 gr pour le 44.
Tu vas monter des Oro ? Vache, les temps changent...
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:36
de $eboss
129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....
oué pas grand chose!
un pédalier XTr pése vers les 800gr!
- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:43
de rickyfirst
$eboss a écrit:129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....
oué pas grand chose!
un pédalier XTr pése vers les 800gr!
- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens
En double plateaux avec un XTR bonjour la ligne de chaîne
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:45
de $eboss
oué je sais surtout que je vais mettre un 34 derriére!
mais j'ai un pote qui roule comme ça toute la saison et no soucy!!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:47
de rickyfirst
$eboss a écrit:oué je sais surtout que je vais mettre un 34 derriére!
mais j'ai un pote qui roule comme ça toute la saison et no soucy!!
Sauf qu'il doit bouffer des chaînes par paquet de 12
Posté:
Dim 27 Nov 2005 12:49
de $eboss
moi je change tous les 2 mois ma chaine grand maxi!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:01
de Tib
Pour la ligne de chaîne pourrie en 2X9, j'ai bien imaginé une solution merdique : tu peux toujours supprimer les entretoises de droite qu'on installe généralement sur les BB, pour les mettre toutes à gauche. Mais là, bonjour le pédalage en crabe !
Je sais, c'est nul... j'aurais mieux fait de me taire.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:03
de $eboss
on va se baiser le genou!
j'aimerai bien mettre un XTR....je vais méditer!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:07
de rickyfirst
Tib a écrit:Pour la ligne de chaîne pourrie en 2X9, j'ai bien imaginé une solution merdique : tu peux toujours supprimer les entretoises de droite qu'on installe généralement sur les BB, pour les mettre toutes à gauche. Mais là, bonjour le pédalage en crabe !
Je sais, c'est nul... j'aurais mieux fait de me taire.
En plus, l'épaisseur des entretoises n'est pas assez grande pour réaligner le pédalier.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:15
de Tib
C'est pas sûr Eric : les entretoises toutes additionnées doivent bien faire 3 mm, non ? M'enfin bon, on s'en fout de toutes façons, puisque ça nous chibrerait le genou !
Après, autre solution de naze : trouver un pédalier XTR d'occase pas trop cher, un gus tête brûlée qui accepte de tâcher de désertir l'axe pour le raccourcir puis le resertir. Je sais : le principe du sertissage, c'est que ça n'est pas démontable...
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:20
de rickyfirst
Très tête brulée le mec alors
.
Entre la config 2 X 9 et 3 X 9, il y au mins 5 mm (sur un carré, l'on passe de 113 à 108 mm pour la longueur de l'axe).
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:25
de $eboss
toujours la même chose avec ce XTR
il y a rien a alléger
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:26
de karlus
pas besoin de désertir l'axe, juste le couper de la longueur voulu en son milieu , souder les deux moitiés, polir la soudure et voilà un axe à la longueur voulue.
vu et testé sur un pivot de fourche à l'air des jeux de direction fileté ... et dire que cela tiens toujours depuis une dizaine d'année sur une des première manitou 5
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:26
de minirom
Si l'on désire absolument rouler en XTR je pense que la solution est de monter une K7 de route car il n'est vraiment pas approprié pour le double plateau...
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:53
de $eboss
oué c une solution!
mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!
j'ai un pote qui avait fait ce montage, certe c'est pas une balle en Xc mais bon...j'étais dérierre et il faisait que ça, je n'arrétais pas d'entendre "cric-cric"!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:55
de ubo
un gars avait fait la manip vu sur mtbr, il a coupé l'axe en bout et aléser la manivelle de la longueur qu'il a retiré à l'axe. Cela lui permettait de supprimer les entretoises !
Posté:
Dim 27 Nov 2005 13:59
de minirom
$eboss a écrit:mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!
Je suis du même avis, à voir cependant sur le terrain si c'est si embetant que çà !!
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:26
de taupe
la visserie du petit plateau XTR est en acier d'origine, on peut gagner un peu de poids en mettant de l'alu à la place. M'enfin si tu veux rouler en 2x9 ça va pas t'etre d'une grande utilité...
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:40
de Thierry
Dites bete question: pq voulez vous tant utiliser ce XTR?
N'y a t il pas d'autre pédalier plus light (et aussi rigide ou presque)?
Extralite, storck (bon suis pas chad pour le carbone en vtt), ...
Perso j'ai la chance de ne pas me poser la question puisque mon pédalier est aux alentrours des 545gr (sans plateau) et est plus rigide qu'un dura ace.
Le nec plus ultra est le changement possible de bb pour la ligne de chaine et de pouvoir mettre une etoile triple (94 ou 104) ou une double.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:41
de rickyfirst
$eboss a écrit:oué c une solution!
mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!
j'ai un pote qui avait fait ce montage, certe c'est pas une balle en Xc mais bon...j'étais dérierre et il faisait que ça, je n'arrétais pas d'entendre "cric-cric"!
A mon avis, il changeait beaucoup de vitesse parce que ce n'était pas une balle. C'est pas parce que tu as beaucoup de possibilité de vitesse que tu dois continuellement changé.
Pour moi l'avantage d'une cassette route sans trous entre les pignons est justement de facilement trouver le rapport adéquat pour chaque situation. Le plaisir est alors d'être toujours sur le bon rapport.
Dans un long faux plat qui n'arrête pas de changer légèrement de pente, le fait d'être en cassette route est très agréable par rapport à un gars qui constate qu'entre 2 pignons, c'est soit trop petit soit trop gros.
Si le gars dont tu parles, changait toujours de vitesse soit il croit avoir un moteur qu'il n'a pas soit il est au-dessus de ses capacités réelles.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:44
de PINO70
je roule en 2*9 - 44/32 et 12/34, tres bien, aucun probleme. j'ai enleve le petit plateau car je ne l'utilisais jamais. quand tu mets le petit plateau, tu va plus vite en courant.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:44
de BiBi WET
Tib a écrit:Ben si : 70 gr pour le 44.
Tu vas monter des Oro ? Vache, les temps changent...
Il il va monter des Hope. Regarde plus haut, il en parle.
Posté:
Dim 27 Nov 2005 14:47
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:$eboss a écrit:129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....
oué pas grand chose!
un pédalier XTr pése vers les 800gr!
- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens
En double plateaux avec un XTR bonjour la ligne de chaîne
J'ai fait 2 saisons en compet comme ça sans aucun problème lorsque j'étais en région Parisienne. Actuellement, malgré 3 plateaux à l'avant je roule encore souvent sur le plateau du milieu et sur le grand pignon.