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Marché d'hiver

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:25
de PEDALATOR
ça y est, j'ai passé la commande pour mon cadre TITUS Exogrid
et je suis donc reparti en chasse faire mes courses au supermarché du léger-mais-fiable.
Dans le panier de la ménagère cette semaine il y avait
* CHRIS KING NoThreadSet , l'incontournable jdd increvable : photos et poids
* SCHWALBE Nobby Nic Tubeless 2.10" : 707g (710 annoncé) pour 33,90 Euros. Profil sympa, mais il risque d'avoir moins de rendement que le Jimmy.
photo
et zoom
* Une paire d'étriers V-Brake AVID Single Digit SL, que je me suis amusé à décortiquer : photo avec poids
Il sont un chouilla plus léger que leurs précédents Single Digit Ti, mais le mieux est de panacher certaines pièces de visserie entre les deux, remplacer les porte-patins par des XTR (au besoin les trouer un peu), de remplacer les vis en T et leurs écrous (qui ne sont pas en Titane) par un kit Ti de SRP, changer la vis serre câble par une SRP (légèrement moins longue et plus légère).
Seule la vis de serrage du câble et les 2 de fixations au tasseaux sont en Titane.

En attendant la commande d'EXTRALITE...

Ah au fait, la TVA en Allemagne va passer à 19% (16 actuellement), donc ça va réduire l'intérêt de certains site de VPC

Re: Marché d'hiver

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:59
de BiBi WET
PEDALATOR a écrit:
Ah au fait, la TVA en Allemagne va passer à 19% (16 actuellement), donc ça va réduire l'intérêt de certains site de VPC


3% de plus sur le prix final c'est Peanuts vu que les prix sont au moins 20% moins chers.

Tiens, chez Starbike le prix public (et TTC) des jantes DT est identique au prix auquel mon bouclard Français les touches ! Je pense donc que la VPC Allemande a encore de beaux jours devant elle.

Re: Marché d'hiver

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 15:02
de BiBi WET
PEDALATOR a écrit:Il sont un chouilla plus léger que leurs précédents Single Digit Ti, mais le mieux est de panacher certaines pièces de visserie entre les deux,



Au final tu gagnes combien dans la manip ?

Re: Marché d'hiver

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 16:10
de PEDALATOR
BiBi WET a écrit:Au final tu gagnes combien dans la manip ?

J'expliquerais tout ça en détail un peu plus tard, pour le moment je passe ma boîte de visserie et patins à la balance, afin de mixer l'actuel et l'ancien.

Re: Marché d'hiver

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 23:12
de Ricil
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Au final tu gagnes combien dans la manip ?

J'expliquerais tout ça en détail un peu plus tard, pour le moment je passe ma boîte de visserie et patins à la balance, afin de mixer l'actuel et l'ancien.


Quelqu'un sait-il quelle est la variation de poids d'une même pièce sortie d'usine ?

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 23:15
de Olibabe
La variation de poids dépend des pièces mais souvent, ça peut varier de 5 à 10 pc.

Les pneus sont un domaine où les variations sont vraiment très fréquentes et peuvent être très fortes.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 23:36
de zed
Python Light UST pesé par mes soins : 650g l'an dernier, 690 aujourd'hui...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 23:41
de karlus
zed a écrit:Python Light UST pesé par mes soins : 650g l'an dernier, 690 aujourd'hui...


c'était deux python ou il y avait un new python? car alors qu'ils n'étaient pas sensé avoir pris de poids entre les deux versions, j'ai toujours remarqué un surplus pour les "new".. en plus hutch annonce les poids les plus bas de leur production et mettent en vendent les plus lourds d'où une différence parfois assez grande :o

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 08:13
de BiBi WET
karlus a écrit:
zed a écrit:Python Light UST pesé par mes soins : 650g l'an dernier, 690 aujourd'hui...


c'était deux python ou il y avait un new python? car alors qu'ils n'étaient pas sensé avoir pris de poids entre les deux versions, j'ai toujours remarqué un surplus pour les "new".. en plus hutch annonce les poids les plus bas de leur production et mettent en vendent les plus lourds d'où une différence parfois assez grande :o


Entre mes Python Air light et les New Python Air light j'ai toujours remarqué au minimum 40g de différence alors que mes Python Air light étaient bien plus lourds que ceux des coureurs sponsorisés (les miens faisaient plutôt dans les 490g contre environ 460g pour ceux que j'ai peu peser ayant appartenu à des coureurs sponsorisés).
Ce que j'ai constaté va aussi à l'encontre des propos tenus par les "commerciaux" de la marque. Ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est que lorsque l'on parle avec eux (Eurobike, VVCamp, Roc d'Azur; etc.), ils ont l'air de bonne fois. J'ai même cru parler à un technicien (mais je pense que c'était en réalité un commercial pur et dur) et ce dernier m'affirmais avec des précisions techniques à l'appui (que je n'ai pas comprises soit dit en passant) que les New Python ne POUVAIENT pas être plus lourds.

Je ne parlerai pas du proto "tubeless ready" annoncé à seulement 20g plus lourd (si j'ai bonne mémoire) et qui fait en réalité presque 60g de plus qu'un New Python Air Light et donc presque 100g de plus que la première génération de Python (pourtant aussi solide et qui se monte sans problème ne Tubeless). Mais bon, comme il s'agit de protos c'est excusable. C'est seulement dommage que les gens de chez Hutch n'aient pas eu l'honnêteté intellectuelle d'annoncer le vrai poids ou alors de ne rien annoncer du tout temps que le procédé n'était pas au point.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 13:56
de zed
karlus a écrit:
zed a écrit:Python Light UST pesé par mes soins : 650g l'an dernier, 690 aujourd'hui...


c'était deux python ou il y avait un new python? car alors qu'ils n'étaient pas sensé avoir pris de poids entre les deux versions, j'ai toujours remarqué un surplus pour les "new".. en plus hutch annonce les poids les plus bas de leur production et mettent en vendent les plus lourds d'où une différence parfois assez grande :o


un New Python pour le 2ème

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 16:37
de karlus
zed a écrit:
karlus a écrit:
zed a écrit:Python Light UST pesé par mes soins : 650g l'an dernier, 690 aujourd'hui...


c'était deux python ou il y avait un new python? car alors qu'ils n'étaient pas sensé avoir pris de poids entre les deux versions, j'ai toujours remarqué un surplus pour les "new".. en plus hutch annonce les poids les plus bas de leur production et mettent en vendent les plus lourds d'où une différence parfois assez grande :o


un New Python pour le 2ème


ce qui confirme ce que j'ai vérifié quelques fois à savoir une bonne cinquantaine de grammes de différence entre les deux versions.