[Canyon]Qu'en pensez vous ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

[Canyon]Qu'en pensez vous ?

Messagede Lérot » Lun 28 Nov 2005 19:03

Bonjour à tous.

Voilà, je suis en train de rechercher un nouveau vélo destiné a l'enduro.
Et j'ai un budget de 1.800€ environ, 2.000€ si je fais les fonds de poche difficilement ! J'étais pas mal intéressé par le X-Control 130 Rs, mais j'ai été récemment attiré dans le "O2Biker" et dans le "Vélo tout terrain" par la marque Canyon. Une fois arrivé sur le site http://www.canyon.com j'ai littéralement flashé sur leurs enduros et surtout sur leurs prix ! surtout sur la gamme Enduro de 2005(ils font +/-10% sur la gamme 2005 pour le moment déja décompté sur le site).
Hier, j'ai reçu la documentation envoyée par la Hotline de chez Canyon France et ils ont une nouvelle gamme 2006 d'enduro un peut plus engagé que la gamme "ES", la nouvelle gamme est la gamme "ES-X". pour exemple

Fourche : RS Pike 454
Amorto : RS Pearl 3.3
Pédalier : LX
Casette : XT
Dér.Av : XT
Dér.Ar : Sram X9
Manette dérailleur : Sram X9 Trigger
Freins : Avid Juicy 7 203/185
Moyeux : Deore M-525
Jantes : Sun
Pneus : Shwalbe Fat Albert
Selle : C2 Spec Ed
Tige de selle : Syntace
Potence : Syntace Superforce
Guidon : Syntace Vector 2014
Poids : 13.15 Kg

Et surtout...
    Prix : 1749€ pour le "Moins bien" équipé de la gamme ES-X, meme si je le trouve extremement bien équipé

Tout ca est magnifique je trouve, au niveau équipement,..mais qu'en est il au niveau des cadres ? Sont ils de bonne qualité ?
En avez vous déja testé et si oui qu'en avez vous pensez ? Solidité, rigidité, soin apporté au cadre et finition de celui-ci !
Je sais qu'ils étaient présent au Roc, ainsi qu'à l'Eurobike,...peut etre certains d'entre vous en avez testé là-bas !

Merci d'avance de vos réponses !
Lérot

Messagede rickyfirst » Lun 28 Nov 2005 19:46

J'ai vu la gamme à l'Eurobike (pas au roc par contre). C'est effectivement assez impressionnant (machine de torture sur le stand attestant d'une certaine maîtrise).

Cependant, c'est encore une marque jeune hors Allemagne, donc je doute que tu aies beaucoup d'avis. De plus, sur ce forum, il y a très peu voir pas d'enduriste (plutôt des fondus du light ici :oops: )

Je pourrais te donner un avis mais sur le modèle route carbone mais uniquement en février (because délai).
rickyfirst
.

canyon quid ??

Messagede jlf » Lun 28 Nov 2005 21:52

Hi,
De retour qpres 4 ans en allemagne, je te confirme que Canyon y est une marque serieuse: bonne qualite, excellent service avec un pb d'image et de prestige.
(l'allemand aime les marques et l'image vehiculee par ces dernieres).

Un ami roule en Canyon (en raison du budget), un modele enduro; il a connu des pbs de boitier de pedalier et de roulements au pivot (systeme mono) pris sous garantie.

Le cadre est de bonne facture avec des soudures propres.
Sur route leur offre est surprenante en terme de competivite;

Ils sont enfin victimes de leur succes et avant tout projet renseigne toi bien sur les delais (parfois tres, tres longs et peu fiables). Je les ai visite a Koblenz (maison mere) et ils y propose localement des modeles fin de serie tres interessants (reste la taille...)
A+
JL
jlf

Messagede fbi » Mar 29 Nov 2005 00:31

Apparement, c'est du tout bon, mais le plus dur, c'est de réussir à en avoir un ! (surtout dans les tailles courantes)
fbi

Messagede frank » Mar 29 Nov 2005 08:58

Ils ont l'air d'etre plein de bonnes volontés mais je trouve leur communication limite.
Aujourd'hui il ne sont pas capable de preciser la couleur ni le montage exact du velo quand au delai il parait extremement fluctuant donc moi j'ai preferé passé mon chemin,j'estime que le prix ne fait pas tout(pour un modele route cependant).
frank

Messagede Olibabe » Mar 29 Nov 2005 15:22

En tout cas, notre ami repésentant de Canyon a bien réussi son coup de marketing avec une interview dans chaque mag ce mois-ci.

Idem pour le gars qui a mis du 10v Campagnolo sur un VTT...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Lérot » Mar 29 Nov 2005 16:00

A vrai dire, celà fait bien depuis septembre que je m'y intéresse,...l'idéal serait d'avoir un test de la part de O2Biker, ou autre mag,..mais si possible, mag non sponsorisé par des marques de vélos !

Si pas, j'attends de pouvoir contacter le pote de "Jlf" pour avoir l'avis perso d'un consommateur.
Lérot

Messagede Jeff06 » Mar 29 Nov 2005 16:27

Je me tate aussi pour Canyon... 2006 puisqu'ils n'ont plus de 2005 a ma taille (L) :-/

RC8 2006 p'tet' bien :oops:
Ca le fait non ?

En terme de comportement, les 2cm de debattement supplementaires des modeles XC changent tout ou pas ?
Dernière édition par Jeff06 le Mar 29 Nov 2005 19:26, édité 1 fois.
Jeff06

Images: 20

Messagede Lérot » Mar 29 Nov 2005 18:25

Jeff06 a écrit:Je me tate aussi pour Canyon... 2006 puisqu'ils n'ont plus de 2005 a ma taille (L) :-/

Ca le fait non ?

En terme de comportement, les 2cm de debattement supplementaires des modeles XC changent tout pas ?

En aurais tu déja testé ?
Lérot

Messagede Jeff06 » Mar 29 Nov 2005 19:27

ooops, j'ai edite mon message original.
En bref, la question etait de savoir si le comportement entre ces deux velos changeait radicalement ou pas.

Non je n'ai essaye ni l'un ni l'autre helas.
Jeff06

Messagede Lérot » Mer 7 Déc 2005 11:31

Jeff06 a écrit:Je me tate aussi pour Canyon... 2006 puisqu'ils n'ont plus de 2005 a ma taille (L) :-/

Ca le fait non ?

En terme de comportement, les 2cm de debattement supplementaires des modeles XC changent tout ou pas ?

Si tu commande un vélo 2006, il faut savoir que la commande de chez Canyon France sera envoyée ce 15 décembre en Allemagne.
La collection 2006 ne sera pas montée avant début janvier,...donc il faut s'attendre a recevoir le vélo pour fin janvier début février. Il y a donc un délai de 2 mois pour moi qui ai commandé le mien hier :D
Ca peut parraitre long, mais avec mon colocataire, nous sommes allé voir les Evo2 130...(il tuent bien d'ailleurs) il faut attendre fin février pour que des Evo2 130 resortent des usines dijonnaises,....alors tout le monde a le temps,...ne parlons meme pas des EVO160, il en a vendu 2 fin octobre,...sans en avoir,....et ils ne seront livrés qu'en Juin de l'an prochain,..alors 7 mois d'attente pour un vélo,...je crois que moi et mes 2 mois,...je ne vais pas faire chier ! :wink:

Sinon, les cadres sont très très bons et très propre,...au niveau équipement,..pas de surprise non plus ! Il y a juste la géométrie que je ne connais pas de façon pratique,..mais ca m'a pas l'air trop mal sur papier,...C'est un petit coup de poker que je fais là. Je le sais,..mais cmb de personne achète un vélo sans jamais l'avoir testé ! :roll:

Et concernant le SAV, je ne serai pas non plus déçu, vu qu'il font 2 ans sur toutes les périphéries et 5 ans sur le cadre.
Si problème il y a et que le SAV doit intervenir, ils viennent chercher le vélo a domicile et le rammène entre 5 à 20 jours ! Tout celà à leurs propres frais !
Je trouve çà tout a fait honnête !

Mnt, il ne reste plus qu'a attendre mon nouveau bijou. Et après celà, je vous ferai un petit compte rendu ! :wink:
Lérot

Messagede Jeff06 » Mer 7 Déc 2005 11:34

merci pour les infos !
A priori, j'attend une rentree de cash et la semaine prochaine je commande le RC8 2006, taille M avec potence en 120 :twisted:

Et confirmation de la reception tout debut fevrier pour une commande avant Noel.

bosco content
Jeff06

Messagede Lérot » Mer 7 Déc 2005 11:59

moi, Potence en 90mm,...moi, c'est un enduro(ES-X6, si tu as leur dépliant de la collection 2006 devant les yeux). Oui au cas ou, tu peux aller voir sur le site de Syntace ou tu pourras voir les caractéristiques (mais je suppose que tu ne m'as pas attendu). Il te suffit à la commande de préciser la longueur de potence voulue !

Je ne sais pas si tu as déja reçu de la part de Canyon, le bon de commande et le document de taille

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux tjrs me demander,...si je ne sais pas te répondre,...téléphone leur ! :wink:
Lérot

Messagede fredo » Dim 11 Déc 2005 15:29

il est vrai qu'ils pratiquent des tarifs alléchant, moi je lorguerai sur le spectral en carbon mais je n'ai trouver aucun retour sur ce bike, ni même de photos assez détailler pour avoir un compte rendu sur la conception, a suivre...
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede Lérot » Dim 11 Déc 2005 17:15

Concernant le Spectral, demande la documentation à Canyon France, il n'y a vraiment que là que tu pourras y trouver quelques chose, vu que c'est de la nouvelle collection, il n'y a encore rien sur le net !
Idem pour le ES-X. Donc soit tu attends que les premiers sortent et donc que les premiers utilisateurs réagissent sur ce vélo, ou alors tu fais comme moi, tu te lance en sachant que tu ne pourras pas vraiment etre décu,..et si vraiment une fois réceptionné, tu n'aime absolument pas,...tu as tjrs 30 jours pour le renvoyer,... donc tu le teste dans ton salon et si tu n'es vraiment pas bien dessus,..tu leur sonne et tu le renvoie ! (PS, pour le renvoi, tu ne peux pas l'avoir utiliser,...évidemment tu le test dnas ton garage pour voir si il te convient, si c'est le cas,...tu part faire des sorties avec et donc tu l'adopte, si pas,....dommage).

N'empeche c'est un magnifique choix qu'est le Spectral,..il est absolument à mourir, Mais bcp trop cher pour mon portefeuille. ma facture s'élève déja a 1900 € pour le mien tout compris,..ca fait déja crier mon compte en banque,...je n'ai aps trop envie de le faire hurler !

Sinon, je flash bien aussi sur le Torque, mais également sur le cadre femme,...un peu court hélas,..sinon, je le trouve très très très joli et le meilleur est seulement à 1899 € monté en XT/X0 Avid Juicy 7, Fox Frlt 100, pédalier LX,...je le trouve vraiment bien,...

Enfin,..je devrais recevoir le mien fin janvier début février,....
je ferai donc un poste bien complet pour vous commenter cet achat un peu exclusif de la nouvelle collection 2006 !
Je demanderai également a un pote de le tester,..car il s'y connait mieux que moi en vélo..au niveau comparatif...
Car moi d'office il sera mieux,..passer d'un Lugano Full...........hardtail à un Canyon full suspendu, c'est comme si je passais d'une Lada à une Ferrari (logique que je trouverai ce vélo etre une bombe), Lui roule sur Trek 8500, il aura donc un avis déja un peu plus objectif que le mien ! :wink:
Lérot

Messagede Jeff06 » Ven 6 Jan 2006 13:44

Voila, c'est fait, j'ai passe commande pour un Canyon RC8....
J'espere le toucher debut fevrier au plus tard [-o<

Content (et impatient) le garcon !
Jeff06

Messagede Lérot » Ven 6 Jan 2006 14:28

Je doute que tu le recoive pour début février car leur carnet de commande est débordé,...moi, je suis dans les premières commandes. J'ai commandé avant qu'ils ne sortent le catalogue en allemagne,..Après la diffusion de ce catalogue, ils recevaient chaque jour tellement de commandes que par jour, il y avait 3jours d'attente supplémentaire,...Donc je doute que tu le recoive en si peu de temps !

Sans vouloir te décourager ! moi il aura fallu 1 mois et demi pour le recevoir,..et encore je ne l'ai pas encore, mais logiquement c'est le temps que je devrais attendre. Et ca, en étant dans les premières commandes de 2006 ! J'espère que tu ne devra pas attendre trop longtemps,..mas bon,....tu n'as pas demandé le temps de commande à la hotline ?
Lérot

Messagede Lérot » Ven 6 Jan 2006 14:45

Pour ceux que ca intéresserait, vous pouvez désormais voir la nouvelle collection 2006 de chez Canyon. sur www.canyon.com
:wink:

PS : pour ce forum, je crois que ce lien pourrait en intéresser plus d'un http://www.canyon.com/project37/rekordrad.html
:D 3784g vélo complet ! :shock:
Lérot

Messagede Jeff06 » Ven 6 Jan 2006 16:07

en fait, la commande est passee juste avant Noel, et on m'a garanti (oralement, blablabla), que ca devait arriver debut fevrier.

On verra bien, 'spece de rabas-joie !

Lérot a écrit:Je doute que tu le recoive pour début février car leur carnet de commande est débordé,...moi, je suis dans les premières commandes. J'ai commandé avant qu'ils ne sortent le catalogue en allemagne,..Après la diffusion de ce catalogue, ils recevaient chaque jour tellement de commandes que par jour, il y avait 3jours d'attente supplémentaire,...Donc je doute que tu le recoive en si peu de temps !

Sans vouloir te décourager ! moi il aura fallu 1 mois et demi pour le recevoir,..et encore je ne l'ai pas encore, mais logiquement c'est le temps que je devrais attendre. Et ca, en étant dans les premières commandes de 2006 ! J'espère que tu ne devra pas attendre trop longtemps,..mas bon,....tu n'as pas demandé le temps de commande à la hotline ?
Jeff06

Messagede Lérot » Ven 6 Jan 2006 16:11

Jeff06 a écrit:en fait, la commande est passee juste avant Noel, et on m'a garanti (oralement, blablabla), que ca devait arriver debut fevrier.

On verra bien, 'spece de rabas-joie !

OK, désolé, je pensais que tu venais seulement de apsser commande,..

Donc tu as en fait été pris en compte un peu avant les allemands,..mais il faudra voir qd les commandes de france seront envoyées en Allemagne,..

Ils ont envoyé des commandes en Allemagne le 15 décembre,..après je crois qu'il attendaient encore un paquet de commandes pour les envoyer,...mais je ne connais pas la date d'envoi,...j'espère pour toi qu'ils les ont envoyées avant le nouvel an sinon :? ca pourrait puer un peu ! Mais si ils t'ont dit que tu devrais le recevoir pour février alors,.... Nickel, je suis bien content pour toi.
En plus tu as fais un très bon choix :wink:
Lérot

Messagede Jeff06 » Ven 17 Fév 2006 19:39

Canyon RC8 reçu et monté ce soir même, avec des pédales Shimano M959 :D

L'emballage était un poil abimé mais le vélo impeccable !
Demain, premier essai !!! 8)
Jeff06

Messagede Jeff06 » Ven 17 Fév 2006 21:10

\:D/
Jeff06

Messagede Jeff06 » Dim 19 Fév 2006 09:44

Jeff06

Messagede Lérot » Lun 6 Mar 2006 11:40

Voilà, je devrais recevoir le mien cette semaine si le livreur ne prend pas de retard. ES-X 6, je sais que ca n'est pas la style du forum, mais j'ai tout de meme envie de vous faire partager mon bonheur

Sinon, pas mal de gens ont été livrés de leur Canyon

Voici quelques liens vers leur site

http://www.gerwinmeijer.nl/Canyon/index.html
http://blog.bytesinmotion.com/
http://www.foromtb.com/showpost.php?p=9 ... ostcount=1
http://jf.beraud.free.fr/?2006/02/18/219-il-est-arrive
http://fotos.mtb-news.de/fotos/showgall ... 387/page/1
http://fotos.mtb-news.de/fotos/showgall ... user=56337

Voilà et bientot une petite page avec le mien :)
Lérot

Retourner vers VTT