Voilà, je suis en train de rechercher un nouveau vélo destiné a l'enduro.
Et j'ai un budget de 1.800€ environ, 2.000€ si je fais les fonds de poche difficilement ! J'étais pas mal intéressé par le X-Control 130 Rs, mais j'ai été récemment attiré dans le "O2Biker" et dans le "Vélo tout terrain" par la marque Canyon. Une fois arrivé sur le site http://www.canyon.com j'ai littéralement flashé sur leurs enduros et surtout sur leurs prix ! surtout sur la gamme Enduro de 2005(ils font +/-10% sur la gamme 2005 pour le moment déja décompté sur le site).
Hier, j'ai reçu la documentation envoyée par la Hotline de chez Canyon France et ils ont une nouvelle gamme 2006 d'enduro un peut plus engagé que la gamme "ES", la nouvelle gamme est la gamme "ES-X". pour exemple
Fourche : RS Pike 454
Amorto : RS Pearl 3.3
Pédalier : LX
Casette : XT
Dér.Av : XT
Dér.Ar : Sram X9
Manette dérailleur : Sram X9 Trigger
Freins : Avid Juicy 7 203/185
Moyeux : Deore M-525
Jantes : Sun
Pneus : Shwalbe Fat Albert
Selle : C2 Spec Ed
Tige de selle : Syntace
Potence : Syntace Superforce
Guidon : Syntace Vector 2014
Poids : 13.15 Kg
Et surtout...
- Prix : 1749€ pour le "Moins bien" équipé de la gamme ES-X, meme si je le trouve extremement bien équipé
Tout ca est magnifique je trouve, au niveau équipement,..mais qu'en est il au niveau des cadres ? Sont ils de bonne qualité ?
En avez vous déja testé et si oui qu'en avez vous pensez ? Solidité, rigidité, soin apporté au cadre et finition de celui-ci !
Je sais qu'ils étaient présent au Roc, ainsi qu'à l'Eurobike,...peut etre certains d'entre vous en avez testé là-bas !
Merci d'avance de vos réponses !