bon pour ceux qui ont suivi l'histoire Am-Classic et les roulements qui vont avec voilà où ça en est.
Wib m'a demandé un délai de 9 semaines pour les roulements vu que les C3 étaient une fabrication spéciale.
Du coup j'ai commandé des Enduro... mais en grande quantité donc je peux vous faire profiter de tarifs "interessants".
J'ai 80 Abec 5 qui arrivent cette semaine, le détail exact :
6803 C3
remplissage 80% graisse
qualité Abec 5
cage nylon-graphite
et j'ai quelques ceramic aussi

6803 C3
remplissage 80% graisse
qualité Abec 5
cage nylon-graphite
billes ceramic
Je peux vous proposer le roulement Abec 5 pour 9,80 euros soit 58,80 euros pour 6 roulements.
J'espère que ya toujours des gens qui veulent des roulements car maintenant j'en ai 80 qui rentrent

Pour Linco :
1) les roulements standards ont en général des cages acier >> plus de risque de corrosion et plus lourd qu'une cage de type T9H (thermoplastique) ou une nylon graphite. Nylon-Graphite et T9H sont assez similaires (je ne serai pas dire ce que cela change en terme de fonctionnement entre l'une et l'autre... surement une histoire de température de fonctionnement ou peut-être simplement que certaines sociétés sont plus aptes à fabriquer l'une que l'autre... dans tous les cas l'idée est la même donc peu importe

2) les roulements max n'ont pas de cage ce qui laisse de la place pour une ou peut-être deux billes en plus. Pas de cage signifie que les billes se touchent les unes avec les autres, il y a effectivement cette bille en plus pour supporter les efforts mais cela au détriment de la qualité de roulement et du poids.
Voili voilou
Vous savez où me trouver si les roulements que je reçois vous conviennent.
A+
pyf