MONTAGE PERSO

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Messagede Klarf » Mar 9 Déc 2008 13:30

je met juste un tout petit grain de sel:

ce forum ma permis de découvrir du matos que je ne connaissais pas (ni même mon magasin d'ailleurs!)

dans mon montage, j'ai pu le faire évoluer en regardant ceux des autres, comme par exemple, le vtt a lemairevtt qui avait des plateaux rotor, si j'avais pas vu son vélo, je serais resté sur mon idée: "des plateaux pas rond c'est moche" ce qui est faux :)
sur velovert, ou j'ai montré mon second vélo, on ma fait des remarque judicieuse, tout comme ici sur mon vtt.

je penses que montré ces montage perso, dire ce qu'on en penses, c'est important, ca ma permis a moi, tout comme a d'autres personnes, d'avoir un oeil critique mais aussi plus large sur pas mal de composant vélo! et aussi savoir trouvé "la pièce" qui répond a tout nos critère, sans pour autant en laissé un au dépourvu (fonctionnement, fiabilité, esthétisme, prix)

après, comme a dit olibade, ca serais pas mal d'éviter 56 posts sur le montage du même cadre, le post "spark" et "scale" sont 2 bon exemple en vtt, même si parfois un peu trop long si on cherche UNE info (donc on repose la question, repeté ca fait pas toujours du mal!)

sur un autre sujet, c'est comme les posts sur les tiges de selles, il y en a pleins!
Klarf

Images: 6

Messagede Azero » Mar 9 Déc 2008 13:38

je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui ne vient pas souvent ici... le forum est trés difficile a suivre, car ça manque cruellement de rubriques et/ou sous-rubriques précises.
Celà ne m'étonne pas qu'il y ait beaucoup de hors sujets ou de doublons! et donc une modération probablement lourde. d'autant que veloptimal n'est plus un petit forum au regard de la fréquentation!

mais en même temps, c'est comme les routes... plus il y a de voitures plus on les élargies, et plus on les élargies, plus... etc... etc...
donc c'est peut etre un choix, et je peux le comprendre.
Azero

Messagede Dementia » Mar 9 Déc 2008 13:41

Que pensez vous de créer, comme sur VV, un topic des topics ?

Je veux bien m'occuper de le rédiger pour la section VTT et ensuite un modo l'épingle.
Dementia

Images: 1

Messagede fafe28000 » Mar 9 Déc 2008 13:52

Oui et non, je m'explique !

OUI car au moins c'est centralisé.

NON car lorsque tu as un post avec 343 pages avec 10262 réponses, c'est chaud pour lire le tout...
Maintenant si l'on peut éviter une réponse du style "regarde dans le post, la réponse à ta question y est", je suis d'accord.
Dans c'est condition là, il faut accepter de se répéter un peu...
fafe28000

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 14:17

Klarf a écrit:dans mon montage, j'ai pu le faire évoluer en regardant ceux des autres, comme par exemple, le vtt a lemairevtt qui avait des plateaux rotor, si j'avais pas vu son vélo, je serais resté sur mon idée: "des plateaux pas rond c'est moche" ce qui est faux :)

Dommage d'avoir aborder un objet technique comme le plateau rotor sous l'angle d'un goût esthétique.

Je suis passé au rotor pour des raisons d'optimisation d emon pédalage. Une fois le constat que les plateaux Rotor me convennait bien, j'ai ensuite ataqué l'aspect esthétique en jouant de la Dremel et de l'anodisation en noir (je pense même avoir été le premier à anodiser des plateaux Rotor en noir).

Il me semble important et même fondamental d'aborder les choses via cet angle et non via le côté esthétique.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 14:20

Azero a écrit:je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui ne vient pas souvent ici... le forum est trés difficile a suivre, car ça manque cruellement de rubriques et/ou sous-rubriques précises.
Celà ne m'étonne pas qu'il y ait beaucoup de hors sujets ou de doublons! et donc une modération probablement lourde. d'autant que veloptimal n'est plus un petit forum au regard de la fréquentation!

mais en même temps, c'est comme les routes... plus il y a de voitures plus on les élargies, et plus on les élargies, plus... etc... etc...

Je comprends ta remarque mais la multiplication des rubriques et sous rubriques conduit à une catégorisation de chaque élément constituant le puzzle qu'est un vélo. Or l'optimisation, c'est justement d'assembler les différents composant de façon harmonieuse du point de vue fonctionnel et esthétique. La multiplication des rubriques ne permettrait plus assez souvent d'avoir une vision globale de l'objet 'velo'.
rickyfirst
.

Messagede frosties » Mar 9 Déc 2008 14:46

rickyfirst a écrit:
Azero a écrit:je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui ne vient pas souvent ici... le forum est trés difficile a suivre, car ça manque cruellement de rubriques et/ou sous-rubriques précises.

Je comprends ta remarque mais la multiplication des rubriques et sous rubriques conduit à une catégorisation de chaque élément constituant le puzzle qu'est un vélo. Or l'optimisation, c'est justement d'assembler les différents composant de façon harmonieuse du point de vue fonctionnel et esthétique. La multiplication des rubriques ne permettrait plus assez souvent d'avoir une vision globale de l'objet 'velo'.

Je suis de l'avis d'Azero.

On peut diviser le forum vtt actuel, sans forcément que ce soit nuisible. Après tout, les forums rassemblements, cyclocross et entrainement ont pour origine une même démarche.
Même si c'est vrai que ce n'est pas totalement comparable.

L'objectif, c'est d'arriver à la division sans arriver à un éclatement. Une partie qui parle de vélos complets, et qui permet au cas par cas d'envisager la cohérence globale d'un vélo. Et quelques autres rubriques sur les composants, qui permettrait d'avoir des posts plus courts, avec une info rapidement disponible, facilement trouvable en recherche, et agréable à consulter puisque concentrée et concise.

Regarde les débuts du forum, il n'y avait que des sujets courts. Et je n'ai pas l'impression qu'en parlant uniquement de composants, il n'y avait pas de cohérence dans la construction des vélos. C'était autrement plus agréable, maintenant quand je parcours un sujet qui m'intéresse et que je ne lis que du hs, c'est chiant.

Je pense que c'est faisable, même si on ne reviendra pas à la situation originelle, ça sera plus agréable pour tout le monde : ceux qui lisent par plaisir, ceux qui cherchent une info, ceux qui postent, ceux qui modèrent.
frosties

Messagede fafe28000 » Mar 9 Déc 2008 15:00

frosties a écrit:
rickyfirst a écrit:

L'objectif, c'est d'arriver à la division sans arriver à un éclatement. Une partie qui parle de vélos complets, et qui permet au cas par cas d'envisager la cohérence globale d'un vélo. Et quelques autres rubriques sur les composants, qui permettrait d'avoir des posts plus courts, avec une info rapidement disponible, facilement trouvable en recherche, et agréable à consulter puisque concentrée et concise.

Regarde les débuts du forum, il n'y avait que des sujets courts. Et je n'ai pas l'impression qu'en parlant uniquement de composants, il n'y avait pas de cohérence dans la construction des vélos. C'était autrement plus agréable, maintenant quand je parcours un sujet qui m'intéresse et que je ne lis que du hs, c'est chiant.

Je te rejoins là dessus, je pense qu'effectivement cela simplifira énormément les choses à tout point de vue
fafe28000

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 15:21

frosties a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je suis de l'avis d'Azero.

On peut diviser le forum vtt actuel, sans forcément que ce soit nuisible. Après tout, les forums rassemblements, cyclocross et entrainement ont pour origine une même démarche.
Même si c'est vrai que ce n'est pas totalement comparable.

Je pense que c'est faisable, même si on ne reviendra pas à la situation originelle, ça sera plus agréable pour tout le monde : ceux qui lisent par plaisir, ceux qui cherchent une info, ceux qui postent, ceux qui modèrent.

Revenir à l'état originel est ma foi.......... un phantasme universel :wink:

WW à fait une rubrique préssentation de son vélo. Cela n'a pas été bénéfique à la vie du forum car beaucoup de présentations fades et finalement peu d'échanges.

Les sections du forum rassemblements/courses et entraînement ont été crées pour rendre la vie du forum plus conviviale et laissé la partie technique s'exprimer plus librement sur les parties du forum route et VTT. Malheureusement, il est à constaté que de plus en plus la partie VTT du forum ressemble à du flood et cela nuit à l'interêt général.

Il faudrait faire la part des choses entre convivialité et HS permanent et fatiguant.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Dim 11 Jan 2009 00:29

rickyfirst a écrit:Dommage d'avoir aborder un objet technique comme le plateau rotor sous l'angle d'un goût esthétique.

Je suis passé au rotor pour des raisons d'optimisation d emon pédalage. Une fois le constat que les plateaux Rotor me convennait bien, j'ai ensuite ataqué l'aspect esthétique en jouant de la Dremel et de l'anodisation en noir (je pense même avoir été le premier à anodiser des plateaux Rotor en noir).

Il me semble important et même fondamental d'aborder les choses via cet angle et non via le côté esthétique.

ah tiens j'avais oublier de répondre a ca :lol:

je pensais que les plateaux rotor avait surtout de l'éfficacité dans la tete, et vu le prix neuf, je voulais pas essayer :?
mais via ce forum, j'ai pu etre conseillé, et pu avoir le pédalier a bon prix, avec des conseils pour le montages et tout :)

l'héstétique en vrai est pas si mal au final, donc pour moi c'est tout bon :)

sinno je me permet de faire remonter ce post pour avouer qu'on commence a s'y perdre dans tout ces montages :oops: pas mal de même cadre, ca ce comprends vu les modèle 2009 très attrayant de certaines marques!

mais on s'y perds dans tous ces montages perso :? et on arrive plsu a avoir les infos aussi pertinente qu'on a pu avoir avant :(

je voulais savoir si des personnes avait un avis la dessus?
ricky?

merci
et bonne soirée!
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Dim 11 Jan 2009 09:46

Je pense que la meilleure chose est que chacun post au bon endroit sans creer un nouveau post.

Cela ne prend guère de temps de rechercher un sujet traitant de tel cadre ou autre puis d'y poster.

Les sujets ne déscendraient peut etre pas aussi vite laissant le forum plus simple à suivre.

Le sujet du XTC lançait par $eb a quasi vu les nouveaux possesseurs de ce vélo poster dedans, de même sur celui du spé, il me semble.
Je trouve ça plus pratique, même s'il y 60 pages a lire pour trouver un montage ou autre, on sait qu'il est dedans et non dans les X pages et sujets du forums.

Aprés le débat est sans avec les pour et les contres, c'est juste mon avis perso.
julXTC

Images: 10

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements