censure PA ??????????????????

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

censure PA ??????????????????

Messagede boude » Lun 1 Déc 2008 10:17

Je suis etonne de voir disparaitre sans raison une de mes petites annonces :

Le 30/11/2008, je poste deux annonces
Le 01/12/2008 a 8h30, je modifie une annonce (le prix)
le 01/12/2008 a 10h15, l'annonce modifiee a disparu ????

Par quel miracle une Pa peut disparaitre sans meme etre informe par MP ???

Qui peut me repondre ???
boude

Messagede Baptiste » Lun 1 Déc 2008 10:21

Est-ce que par hasard ta petite annonce avait comme dernier post "up" ? Sans aucune mention de la modification du prix ?
Il est possible que je l'ai supprimée.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2008 10:38

Boude, sans connaître la raison de la suppression de ta PA, je reconnais que tu aurais dû en être averti par MP mais parfois, par manque de temps ou empressement, on oublie.

Chaque modo va essayer de faire un effort :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede boude » Lun 1 Déc 2008 10:59

Baptiste a écrit:Est-ce que par hasard ta petite annonce avait comme dernier post "up" ? Sans aucune mention de la modification du prix ?
Il est possible que je l'ai supprimée.

Oui c'est bien celle-ci
J'ai modifie le prix dans dans le texte originel
Pouvez-vous la reccuperer ? ou dois je la remettre ?
boude

Messagede Bip Bip » Lun 1 Déc 2008 11:06

Olibabe a écrit:tu aurais dû en être averti par MP

Quand on sait combien vous êtes payés, ce serait le minimum.
Bip Bip

Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2008 12:00

Bip Bip a écrit:
Olibabe a écrit:tu aurais dû en être averti par MP

Quand on sait combien vous êtes payés, ce serait le minimum.

L'absence d'un émoticône comme celui-ci :lol: est volontaire?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bip Bip » Lun 1 Déc 2008 15:31

si je mets :lol: ce n'est plus drôle, tout le monde (?) sait que c'est le salaire de la passion. :wink:
Bip Bip

Messagede the scaleur » Jeu 4 Déc 2008 19:21

je pensais que c'était du bénévol ... sinon moi aussi j'ai eux ça sans avertissement , je ne sais pas c'est quel modo mais j'ai déjà remarqué que proracing prévient quand on est pas assez régulier . Ca c'est un bon modo :D .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede fredo » Dim 21 Déc 2008 19:43

Je me permets de remettre une de mes réponse en MP suite a une de mes interventions!!

je pourrais passer outre mais le fait d'avoir quelques échanges avec BiBi cela m'a fait revoir ma position a l'égard de l'intérêt a ce forum.

A propos des PA:

je me permet de ré-écrire ce que j'ai déjà dit, aucune volonté de ma part pour un UP mais un ras de bol vis a vis de certains et ce sur ce forum ou autre.

Quitte a paraitre rabajoie je ne comprends absolument pas ces réactions depuis un moment sur le forum.

je pensais que l'on était libre de vendre au prix que bon nous semble, acheter un produit 100€ neuf avec facture et le vendre 70€ passe pour être du vol sous prétexte qu'il y a des sites VPC qui vendent cette même pieces 50€!!

maintenant si sous prétexte que je vends une fourche a un pseudo copain de forum a qui je dois concéder une remise de 70% autant donner mon argent a celui qui en a besoin!!

je comprend qu'un conseil de vente puisse avoir lieu en fonction du marché de l'occasion et de la VPC mais là cela devient limite.

Si cela devient vraiment un critère primordiale alors instaurons des règles de prix de vente minimum.

Avec ceci je ne poste jamais d'annonce dans les PA depuis l'essai pour cadre epic carbone.

Je suis comme beaucoup d'entre vous en harmonie avec les prix pratiqués sur le marché, si cela est vendue bien trop cher je passe mon chemin, par contre un prix a la hauteur je ne cherche jamais a jouer au marchand de tapis et faire baisser le prix par tout les moyens et ce tous ceux a qui j'ai acheté des pièces ici j'ai jamais cherché a négocier.

là c'est limite a dire que le gars est un voleur de vendre a un prix si prohibitif!!

et la liberté de vendre au prix que bon nous semble?

les PA un service oui, un commerce non!!

Merci

Bonjour,

Rassures toi rien a ton égard, je passe régulièrement sur jul, j'en connais certains et j'ai moi même mon forum, je squatte sur le net depuis un moment, je ne suis pas toujours d'accord avec le forum jul mais là pour le coup il y a deux choses qui m'agace.

Entre les gars qui viennent crier au voleur sous pretexte que l'on vends une pièce plus cher que ce qui se trouve en VPC, alors qu'a ce que je sache nous avons encore la liberté d'exercer la vente d'un produit au prix que l'on désire en tant que particulier, qu'un acheteur on ne lui plante pas un couteau sous la gorge pour qu'il achète celle-ci!!

Après pour ton annonce c'est encore une fois les mêmes pseudo qui se lise alors que je suis persuadé qu'en aucun cas ceux-ci ton acheté ces pièces et quand on regarde leur activité sur le forum force est de constaté que la majorité de leurs post est en faveur des PA.

En gros qu'on arrête de faire chier autrui ou alors donner conseil.

Bonne vente a toi et désolé de ma violence écrite.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede Olibabe » Lun 22 Déc 2008 10:41

Fredo: Difficile de comprendre les posts que tu cites hors de leur contexte et il se peut que certaines choses aient échappé à la vigilance des modos mais en principe, les discussions de prix se font par MP uniquement! Elles ne sont pas acceptées en public suite à des dérives qui me semblent similaires à celles dont tu parles.

Chacun est en effet libre du prix où il vend son matériel et si c'est trop haut, le vendeur s'en rendra simplement compte puisqu'il ne parviendra pas à le vendre!

Et si certains sont intéressés mais à un autre prix, ils peuvent faire offre au vendeur par MP et c'est à ce dernier de juger. Point.
Olibabe
.

Messagede fredo » Lun 22 Déc 2008 11:02

Bonjour olibabe,

je ne fais que me citer, ce sont des interventions faite par moi.

En gros:

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le nombre de personne qui viennent crier au voleur auprès de certains comme quoi ils vendent bien trop cher alors que ces mêmes personnes ne sont surtout pas intéressé par l'achat.

le deuxième cas ce sont ceux qui interviennent plus souvent sur les PA que dans la partie VTT a défaut de faire avancer les choses et partager leurs expériences

merci
fredo

Messagede rickyfirst » Lun 22 Déc 2008 11:10

Ce type de comportement est malheureusement général, TF1 en fait même une partie de son fond de commerce :cry:
rickyfirst
.

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 22 Déc 2008 11:31

fredo a écrit:Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le nombre de personne qui viennent crier au voleur auprès de certains comme quoi ils vendent bien trop cher alors que ces mêmes personnes ne sont surtout pas intéressé par l'achat.

Peut-être aussi pour que les petits malins qui achètent des pièces en promos en vpc n'essaient pas de faire du beurre sur le dos du site.
Je trouve que c'est bien que certains qui connaissent bien les prix de vpc viennent remettre les pendules à l'heure quand les prix sont vraiment supérieurs à ce que l'on peut trouver et si ça empeche quelques pigeons de se faire prendre et quelques margoulins de prendre le site pour une plate forme de commerce gratuite, pourquoi pas...
ericfromfiftytwo

Messagede fredo » Lun 22 Déc 2008 11:32

Bien heureux que tu le constates, seulement là plus ça-va et plus cela est devenu récurent et devient d'une lourdeur a lire.

je suis dans ma phase contestation suite a un arrêt involontaire :wink:
d'ailleurs vélovert ce mettent a faire un simili de chez jul après avoir laissé le forum en auto-suffisance.

Et toi tu as repris un peu le vtt? tu sais que j'ai pratiquement fini le 3M que j'ai eu grâce a toi.
fredo

Messagede fredo » Lun 22 Déc 2008 11:35

ericfromfiftytwo a écrit:Peut-être aussi pour que les petits malins qui achètent des pièces en promos en vpc n'essaient pas de faire du beurre sur le dos du site.
Je trouve que c'est bien que certains qui connaissent bien les prix de vpc viennent remettre les pendules à l'heure quand les prix sont vraiment supérieurs à ce que l'on peut trouver et si ça empeche quelques pigeons de se faire prendre et quelques margoulins de prendre le site pour une plate forme de commerce gratuite, pourquoi pas...

justement je pense que la grosse partie des membres de ce forum connaisent très bien les prix exercés, et les petits malins qui veulent se faire du bénéfice sur le dos du forum se font vite repérer.

Après chacun sa came mais en allant plus loin dans le raisonnement le truc qui m'agace a lire aussi c'est de se sentir obliger de poster pour augmenter son compteur du style "bon MP" ou alors "MP reçu" "tu l'as eu?" "oui" etc...

Après il y aurait peut être plus lisibilité si il y avait moins de flood dans les PA, regarde le nombre de réponses qu'il y a pour le nombre d'annonces résolu en tant que vendu!! et combien avec 0?
fredo

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2008 11:51

salut, j'ai déjà mit des prix de vente vpc plus bas que le prix demandé, mais je le fais pour les personnes qui poste peu ici, car ne savent pas forcément qu'ici, on est pas là pour faire de l'argent...

je trouve qu'ici, l'ambiance est pas mal, alors je prefère arrangé les gens, qui a offrir les ports souvent...
Klarf

Images: 6

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 22 Déc 2008 13:42

fredo a écrit:Bien heureux que tu le constates, seulement là plus ça-va et plus cela est devenu récurent et devient d'une lourdeur a lire.

je suis dans ma phase contestation suite a un arrêt involontaire :wink:
d'ailleurs vélovert ce mettent a faire un simili de chez jul après avoir laissé le forum en auto-suffisance.

Et toi tu as repris un peu le vtt? tu sais que j'ai pratiquement fini le 3M que j'ai eu grâce a toi.

Le vtt, j'ai jamais arrêté pourquoi ? Pour le 3M, euh, je suis pas trop au courant !
[mode réflexion] ça se trouve c'est meme pas à moi qu'il cause ! [mode réflexion off]
ericfromfiftytwo

Messagede fredo » Lun 22 Déc 2008 19:55

au temps pour moi, ceci était pour le eric plus haut placé en Belgique, ex vététiste :wink: fort sympathique et souvent comparé au jacques brel des forum VTT :lol:

l'habitude de trouver les quotes par plusieurs cela illisible je répond directement!!

merci
fredo

Messagede romaric » Sam 3 Jan 2009 23:01

Pas pour se faire de l'argent mais quand on veut se séparer de materiel pour en racheter dans la foulée, parce qu'on lit tous les post au quotidien et que cela cré des envies, et que l'historique du pseudo ne peut pas donner la fréquentaton sur le site...alors je dis que ce n'est pas tout a fait juste non plus.
Sinon meilleurs voeux pour 2009
romaric

Messagede pilou » Dim 11 Jan 2009 17:02

oui en plus il verouille sans prevenir pas sympa
c'etait mieux avant on postait une PA sans etre verouille
pilou

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2009 17:05

pilou a écrit:oui en plus il verouille sans prevenir pas sympa
c'etait mieux avant on postait une PA sans etre verouille

Continue avec des interventions aussi inutile et tu seras à 25 messages :roll:

Voir ma réponse sur un autre sujet ou tu te plains
rickyfirst
.

Messagede proracing » Dim 11 Jan 2009 17:16

En plus, facile de ce plaindre de notre travail mais en même temps, si on passait notre temps à repondre a des questions bateau.

Le titre de cette sujet parle de la censure des PA. Il a été décidé en concertation entre l'équipe des modérateur et suite à la demande de membres " anciens " de trouver une solution au arrivistes profiteurs. Ensuite cette mesure est une protection pour les membres anciens. A ce jour et depuis la création du forum nous n'avois jamais eu de cas d'arnaque grave suite à une vente.

Nous tentons avec les moyens que nous avons de combattre le fléau des vendeurs arrivistes inconnus.

Le forum n'a jamais été cré dans le but de fournir un site de vente, pour cela, troc - vélo est une grane réussite.

Rappel tout de même, les 25 messages permettent de créer une PA mais le modérateur, qu'elle qu'il soit, se garde le droit de tout de même supprimer cette PA, si les 25 messages postés sont en parti ou du flood ou totalement inutile.

Sportivement

Proracing.
proracing
Moderateur

Messagede carbotof » Dim 11 Jan 2009 17:47

:D je voudrais juste préciser que sur certains forum il faut verser une participation pour pouvoir avoir accès aux PA, sur vélo101 il faut payer 2€ pour 5 annonces simultanées :arrow: alors je pense que les nouveaux arrivant à 10 messages qui pleurent pour une annonce modérée, il y a matière à réfléchir :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Modo » Lun 12 Jan 2009 15:58

De plus, Pilou, si tu n'a pas reçu de message privé pour te prévenir du verrouillage de ton annonce (c'est ingérable au niveau temps pour des gens dont la modération n'est pas un job à temps plein mais une activité bénévole!), un message de Proracing t'explique de manière claire et courtoise la raison de la fermeture de ton annonce. Je ne vois pas pourquoi tu te plains encore après!

-> Romaric: tu as raison, il est impossible de tenir compte de la fréquentation. Toutes les règles ont, hélas, une part d'arbitraire. Mais 25 messages, ce n'est pas la mer à boire. Puis, si Proracing a signalé que quelqu'un qui a 30 messages de flood pourra voir son annonce supprimée, il est très peu probable que quelqu'un qui en a 20 ou 23 intéressants et qui envoie un petit MP au modo pour demander de mettre une PA, se voie refuser ce "privilège" :wink:
Modo
Moderateur

Messagede lolo1311 » Jeu 22 Jan 2009 23:13

carbotof a écrit::D je voudrais juste préciser que sur certains forum il faut verser une participation pour pouvoir avoir accès aux PA, sur vélo101 il faut payer 2€ pour 5 annonces simultanées :arrow: alors je pense que les nouveaux arrivant à 10 messages qui pleurent pour une annonce modérée, il y a matière à réfléchir :idea:

ion atous etais nouveau a un moment alors un peu d'indulgence :shock:
lolo1311

Messagede actarus76 » Ven 23 Jan 2009 10:41

lolo1311 a écrit:ion atous etais nouveau a un moment alors un peu d'indulgence :shock:
:shock: Faudrait peut-être penser à se relire avant de valider son message si on veut être clairement compris :roll:
actarus76

Images: 1

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements