Je viens très régulièrement sur ce forum pour lire et pour participer car c'est une source d'information et d'aide incroyable. Il y a des participants que j’apprécie beaucoup, d'autres un peu moins mais c'est comme dans la vie, tout le monde tente de cohabiter avec respect et harmonie.
Il y a aussi une charte a respecter, ce qui est normal, encore une fois, c'est comme dans la vie réelle, on suit les règles pour que tout se passe bien.
Cependant, une chose me choque de plus en plus sur le forum, c'est la façon de traiter les personnes qui ne sont pas capables de s'exprimer parfaitement en Français. Je prends pour exemple ce post tout recent (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=40362) qui vient d’être clos par la modération. Certains pourront arguer du fait que le post à été fermé car il ne respectait pas la charte mais je n'en suis pas convaincu. "Claude66" n'a pas été impoli et il est vrai que sa façon d’écrire n'est pas très académique. Comme il le dit lui même, il n'a pas été très longtemps à l’école: Est ce une raison pour fermer son post? Honnêtement, cela me dégoûte, il y a sur ce forum des gens qui écrivent en Français presque de façon académique mais qui sont bien moins polis que "Claude66", ceux la ne sont pas mis sur la touche, pourquoi?
Deux choses pour finir:
- * Ceci n'est en rien une attaque sur la modération (ni sur MIMI25 que j’apprécie beaucoup par ailleurs) que je trouve justifié dans 99% des cas (Personne n'est parfait à part mon fils
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- * Je ne parle pas ici des gens qui écrivent en langage SMS, je trouve cela pathétique et totalement irrespectueux des autres (nos enfants et petits enfants écriront peut-être comme cela dans 20-30 ans mais cela sera leurs problèmes, pas le mien)
Sur ce, bonne journée à tous et profitez du beau temps annoncé ce week-end pour rouler
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)