Bardenas a écrit:Si je poste ce message, c’est uniquement parce que je trouve la façon de faire de certains quelques peu partisane. Et donc agaçante, mais la cela n’engage que moi.
Récemment un post a été fermé puisque le sujet avait déjà été abordé une fois, avec à la clé une remarque comme quoi il faudrait peut être faire une recherche avant de poster. Très bien du beau boulot de modo, rien à dire.
Le même jour un post traitant d’un sujet déjà abordé des dizaines de fois, non seulement n’a pas été fermé (ce que je trouve très bien également), mais n’a pas eu droit à la moindre remarque concernant sa redondance.
Excusez moi, mais là je ne comprends plus. Ou plutôt je comprends qu’on choisi les gens à qui on fait des remarques.
Bardenas a écrit:Quand je vois que certaines personnes ont droit à des remarques quelques peu désobligeantes parce qu’ils ont oublié deux virgules, un point et fait deux fautes d’orthographe.
Et que bien entendu dans ce cas, la personne qui a fait la remarque écrit elle aussi une phrase quelque peu incompréhensible !!!
Et que dans le même temps il y plusieurs autres posts au moins aussi imparfait en matière de lisibilité et de compréhension, sans la moindre remarque.
Je ne comprends pas non plus.
Bardenas a écrit:Quand les remarques sont faites par de simples intervenants (comme moi), cela ne me pose pas de problème.
Mais quand les remarques sont faites par des modos ou futurs modos, il me semble que la première des choses à respecter est l’équité.
Ceci dit bon WE à tous, aux modos comme aux autres.
Baptiste a écrit:
De plus il faut que le post soit vraiment indiqué et si le sujet a été abordé au fil de la discussion, il n'est pas visuellement identifiable.
Ce n'est pas un problème d'équité, loin de là. De plus l'équipe du forum ne peut pas non plus fonctionner comme une machine, ce qui entraîne forcement une part de subjectivité dans les décisions.
Bardenas a écrit:993Flo
Une idée contraire ne me vexe jamais, mais elle peut me faire réagir, c’est une des finalités d’un forum.
Ricky1.
Je pense que tout le monde a pu remarquer que l’on n’est pas tous égaux devant les qualités intellectuelles et les qualités physiques.
Qu’apporte de plus de faire une remarque en direct sur le forum sur les qualités de rédaction. Qu’apporterai de faire une remarque sur le niveau physique moindre d’un intervenant. Rien dans les deux cas.
Entre le Commandant de garnison et Zorro, il y a le bon sergent Garcia.
Puisque les modos envoient pleins de messages privés, pourquoi ne pas faire part des remarques désagréables uniquement en privé ? Cela n’apporterai à mon sens que plus de convivialité. Je suis bien conscient, dans le cas ou l’on essaye de le faire correctement, de la difficulté du boulot de modo. Pour le reste, si sur ce forum le bon sens ne l’emporte pas, il ne l’emportera sur aucun autre.
Personnellement je suis nul en Français et sur un vélo. Les « psy » diraient sans doute que c'est la cause de mon côté Zorro.
Bardenas a écrit:993Flo
Une idée contraire ne me vexe jamais, mais elle peut me faire réagir, c’est une des finalités d’un forum.
Ricky1.
Je pense que tout le monde a pu remarquer que l’on n’est pas tous égaux devant les qualités intellectuelles et les qualités physiques.
Qu’apporte de plus de faire une remarque en direct sur le forum sur les qualités de rédaction. Qu’apporterai de faire une remarque sur le niveau physique moindre d’un intervenant. Rien dans les deux cas.
Entre le Commandant de garnison et Zorro, il y a le bon sergent Garcia.
Puisque les modos envoient pleins de messages privés, pourquoi ne pas faire part des remarques désagréables uniquement en privé ? Cela n’apporterai à mon sens que plus de convivialité. Je suis bien conscient, dans le cas ou l’on essaye de le faire correctement, de la difficulté du boulot de modo. Pour le reste, si sur ce forum le bon sens ne l’emporte pas, il ne l’emportera sur aucun autre.
Personnellement je suis nul en Français et sur un vélo. Les « psy » diraient sans doute que c'est la cause de mon côté Zorro.
Olibabe
.
Le but n'est jamais de rabaisser et de frustrer quelqu'un
Baptiste
Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire sur le forum. Bien évidemment les vélos ne résistent pas aux collisions mais il en va de même pour les voitures.
De même certains commentaires me font dresser les cheveux sur la tête, tellement ils sont stupides. Donc je ferme.
stevan11 a écrit:Olibabe
.
Le but n'est jamais de rabaisser et de frustrer quelqu'un
ah bon![]()
Baptiste
Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire sur le forum. Bien évidemment les vélos ne résistent pas aux collisions mais il en va de même pour les voitures.
De même certains commentaires me font dresser les cheveux sur la tête, tellement ils sont stupides. Donc je ferme.
le verveine que le soir, tu aurais pu aussi la proposer à Baptiste, quand à l abus de pouvoir, tu vois la chose de ton cotérickyfirst
hum hum Stevan une petite verveine
Plus sérieusement, la fermeture du sujet par Baptiste ne me semble pas vraiment un effroyable abus de pouvoir.
Je sais, mais comme d’habitude, pas pris de gants et là, c est un poil TRES directe. De plus chaque un voit de son coté de l’écran et n’interprète peu être pas les choses comme vous, à chaque une de vos interpellations... euh interventions, je prépare mes papiers pour le contrôle ! Après quand on vient me parler de verveine, non merci, je suis plutôt cool, si je me compare à vous, c’est si stressant que sa modo? et faite pas comme les gars de chez PeugeotAuteur Message
Baptiste
Je n'ai jamais cité personne, donc je ne pense pas avoir rabaissé quelqu'un.
stevan11 a écrit:le verveine que le soir, tu aurais pu aussi la proposer à Baptiste, quand à l abus de pouvoir, tu vois la chose de ton cotérickyfirst
hum hum Stevan une petite verveine
Plus sérieusement, la fermeture du sujet par Baptiste ne me semble pas vraiment un effroyable abus de pouvoir.
Je sais, mais comme d’habitude, pas pris de gants et là, c est un poil TRES directe. De plus chaque un voit de son coté de l’écran et n’interprète peu être pas les choses comme vous, à chaque une de vos interpellations... euh interventions, je prépare mes papiers pour le contrôle ! Après quand on vient me parler de verveine, non merci, je suis plutôt cool, si je me compare à vous, c’est si stressant que sa modo? et faite pas comme les gars de chez PeugeotAuteur Message
Baptiste
Je n'ai jamais cité personne, donc je ne pense pas avoir rabaissé quelqu'un.
tu vois si j etais modo, j aurai verouillé le sujet, pour etre sur de ne pas avoir de reponse
Carbotof, les rubriques entraînement et rassemblement/course ont justement été crées pour 'aérer' le forum et pour proposer un cadre aux discussions moins vis et boulons.
Nous pensons qu'elles sont complémentaires aux rubriques classiques VTT et route et qu'elles sont suffisament définies pour ne pas y observer de 'dérives' vers une forme de forum plus généraliste.
Baptiste a écrit:Par contre je voudrais ajouter que le forum glisse subrepticement vers une succursale de forums généralistes. Ce qui peut être également une des causes de mon recadrage d'hier soir.
rickyfirst a écrit:Baptiste a écrit:Par contre je voudrais ajouter que le forum glisse subrepticement vers une succursale de forums généralistes. Ce qui peut être également une des causes de mon recadrage d'hier soir.
J'ai également ce sentiment et effectivemet il me semble opportun de 'réagir' à cet état de fait. Je n'ai ni l'envie, ni la vocation, ni le temps, ni les moyens financiers de devenir le forum velo101 bis.
Ce n'est pas du snobisme mais simplement un positionnement clair du forum julMTB.
karlus a écrit:rickyfirst a écrit:Baptiste a écrit:Par contre je voudrais ajouter que le forum glisse subrepticement vers une succursale de forums généralistes. Ce qui peut être également une des causes de mon recadrage d'hier soir.
J'ai également ce sentiment et effectivemet il me semble opportun de 'réagir' à cet état de fait. Je n'ai ni l'envie, ni la vocation, ni le temps, ni les moyens financiers de devenir le forum velo101 bis.
Ce n'est pas du snobisme mais simplement un positionnement clair du forum julMTB.
c'est clair que cela devient vite usant, alors si pour soulager cette tâche qui devient vite lourde même si on aime le faire, il est en effet préférable de garder cette fonction de forum de malade du boulon ou de la vis légère. je pense que ceux qui n'ont jamais remplis cette tâche , ne peuvent pas vraiment comprendre.... au moins les messages des modérateurs sont clairs et nets.. peut être ferme mais ca serait sympa de ne pas leur en vouloir si un jour on n'est pas d'accord avec une de leur décision. le plus simple et plus efficace et de leur faire la remarque en privé, je suis certain que vous aurez une réponse de leur part.
Baptiste a écrit: Par contre je voudrais ajouter que le forum glisse subrepticement vers une succursale de forums généralistes. Ce qui peut être également une des causes de mon recadrage d'hier soir.
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités