MONTAGE PERSO

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

MONTAGE PERSO

Messagede lemairevtt » Lun 8 Déc 2008 21:59

Bonjour à tous

Les post des montages perso commencent à se multiplier, il n'est peut-être pas facile de poster pour certain d'autres ne jure que par les post généralistes.

Pourquoi ne pas créer comme sur WW, une partie du forum consacrée aux montages perso, ça permettrai d'eclaircir les forum VTT, ROUTE et CYCLO-CROSS, ceux-ci deviendrait 100% light et technique et ça éviterait de poluer avec "ma vis blanche va-t-elle avec mon cadre orange?"

Ce n'est peut-être pas dans l'esprit du forum me direz-vous, moi je trouve qu'au contraire ça l'est, nous somme les premier à piquer des tofs du forum WW "montage perso" pour les mettre sur ce forum....

Vous en pensez quoi?
lemairevtt

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 8 Déc 2008 22:25

Une section supplémentaire diluerait les propos techniques.

Participer au forum cela peut être partager l'élaboration de son vélo mais les sujets montage perso sont malheureusement de plus en plus un message initial avec une liste de pièce et un qu'en pensez vous à la fin du message.

Ce type de participation n'est pas trop intéressante, l'avancée des réflexions qui conduisent aux différents choix est techniquement intéressant.

Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Lun 8 Déc 2008 22:31

Je ne suis pas pour, je suis plus pour ce genre de sujet comme celui de Scott dans le post de la route.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ott+addict
proracing
Moderateur

Messagede julXTC » Lun 8 Déc 2008 22:34

Tu aurai pu mettre en exemple le post des giant XTC mais tu n'aimes pas giant :lol:
julXTC

Images: 10

Messagede proracing » Lun 8 Déc 2008 22:35

Non giant ca me dérange pas, j'en ai même vendue...

J'ai pris un sujet du forum route, car là ils sont plus civilisé :)

Ca fait meilleur exemple !
proracing
Moderateur

Messagede titis76550 » Lun 8 Déc 2008 22:42

moi je trouve sympa de pouvoir suivre un montage deûis le début
on ne pourrais pas le faire sur un post généaliste puisqu'il y aurait trop de pages inutiles
titis76550

Messagede julXTC » Lun 8 Déc 2008 22:43

proracing a écrit:Non giant ca me dérange pas, j'en ai même vendue...

J'ai pris un sujet du forum route, car là ils sont plus civilisé :)

Ca fait meilleur exemple !

ça ne va pas plaire à tout le monde, mais il n'y a bien que sur le forum qu'ils sont plus civilisés :lol:

Je plaisante bien sur :wink: le sujet n'est pas là, mais il est vrai que les posts dans la section route sont plus calmes
julXTC

Images: 10

Messagede proracing » Lun 8 Déc 2008 22:51

titis76550 a écrit:moi je trouve sympa de pouvoir suivre un montage deûis le début
on ne pourrais pas le faire sur un post généaliste puisqu'il y aurait trop de pages inutiles

Oui, donc le principe est de supprimer les messages inutiles...
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Mar 9 Déc 2008 09:45

rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.

Pourquoi ? L'optimisation d'un vélo ne peut se faire qu'à travers le forum ? Il ne peut pas être issu d'une réflexion solitaire ?

On sait tous comment fini un montage ici : ztr/tune/sid , après faut pas s'étonner que le seul degré de flexibilité qu'il reste ici pour un montage est l'esthétique !
ubo

Images: 2

Messagede titis76550 » Mar 9 Déc 2008 10:23

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.

Pourquoi ? L'optimisation d'un vélo ne peut se faire qu'à travers le forum ? Il ne peut pas être issu d'une réflexion solitaire ?

On sait tous comment fini un montage ici : ztr/tune/sid , après faut pas s'étonner que le seul degré de flexibilité qu'il reste ici pour un montage est l'esthétique !

et les moutons se jeterrent tous a la falaise...

si tout le monde fait ztr/tune/sid
a quoi sert le forum alors?
Un peu d'originalité et de personalisation fait vivre le forum
titis76550

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 11:21

ubo a écrit:

Dommage que tu perçoives le forum de la sorte.

Personnellement, je n'ai pas de montage ZTR/Tune/Sid :lol:

Il est bien clair que l'optimisation peux se faire hors des limites du forum mais alors pourquoi présenter un 'travail' complètement fini sur un lieu qui est par définition un lieu d'échange.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 11:23

titis76550 a écrit:
ubo a écrit:

et les moutons se jeterrent tous a la falaise...

si tout le monde fait ztr/tune/sid
a quoi sert le forum alors?
Un peu d'originalité et de personalisation fait vivre le forum

Nous sommes bien d'accord mais si l'optimisation et la personnalisation ne sont que esthétique sans aucune technique et bien c'est du tuning et non de l'optimisation avec des composantes équilibrées entre technique et esthétique
rickyfirst
.

Messagede titis76550 » Mar 9 Déc 2008 11:23

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:

Il est bien clair que l'optimisation peux se faire hors des limites du forum mais alors pourquoi présenter un 'travail' complètement fini sur un lieu qui est par définition un lieu d'échange.

je suis d'accord avec toi ricky
titis76550

Messagede Olibabe » Mar 9 Déc 2008 11:34

Il me semble qu'une solution pourrait être de limiter la multiplication des sujets sur un même vélo.

Il ne me semble pas utile multiplier les posts parlant du montage sur base d'un même cadre. Pour prendre un exemple précis, il me semble qu'un seul post sur le Skin serait suffisant et même utile car il recentraliserait les infos pour les personnes intéressées par ce bike. Le post du Spark fonctionne par exemple très bien sur ce modèle.

Par contre, un seul post titane où on parlerait de technique et où tous les titaneux présenteraient leur vélo, je pense que ce sera trop étroit et donc trop fouilli.

Faisons ça de façon douce et rationnelle, avec une certaine ligne de conduite mais sans se montrer trop rigides.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Rederik » Mar 9 Déc 2008 11:43

Présenter une liste et ensuite écouter voire tenir compte des remarques c'est pour moi une démarche qui se défend.
Je suis pour la modération, assez souvent j'approuve son action mais sur des sujets comme le skin, je touve que ça va trop loin, le forum vit également par ceux qui y postent ... A êre trop rigide, les gens n'oseront plus poster !
D'autre part 99% des vélos présentés ici sont des assemblages de pièces du commerce, c'est pas des oeuvres d'art. Effectivement y en a qui changent tout le temps de matos, mais des fois on cherhce un peu la réflexion qui a motivé le changement.
Rederik

Messagede ubo » Mar 9 Déc 2008 11:54

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:

Pour échanger et défendre ses choix.
Fait l'expérience d'un montage assisté par le forum et on verra à quoi tu arrives :wink: . (ca sera un montage très bon, mais pas très original).

J'essaie de comprendre pourquoi les sujets "esthétiques" se multiplient et toi comment expliques tu cela ?
ubo

Messagede ubo » Mar 9 Déc 2008 12:02

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:

C'est marrant je parle du forum en général et tu me parles de toi :wink:
ubo

Messagede Olibabe » Mar 9 Déc 2008 12:03

Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 12:04

ubo a écrit:Pour échanger et défendre ses choix.
Fait l'expérience d'un montage assisté par le forum et on verra à quoi tu arrives :wink: . (ca sera un montage très bon, mais pas très original).?

J'ai personnellement fait un sujet du montage de mon vélo qui a débouché sur un vélo qui est encore unique sur ce forum. Je conçois difficilement l'échange si l'on a déjà résolu toutes les questions que l'on se pose légitimement sur la façon d'optimiser sa monture.

ubo a écrit:J'essaie de comprendre pourquoi les sujets "esthétiques" se multiplient et toi comment expliques tu cela ?

Nous essayons aussi de comprendre cette frénésie bling bling. C'est disons une tendance générale de notre société mais j'ai la faiblesse de croire que l'on peut 'exister' en dehors des sentiers battus.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 9 Déc 2008 12:04

Rederik a écrit:le forum vit également par ceux qui y postent ... A êre trop rigide, les gens n'oseront plus poster !

Tu résumes parfaitement ma pensée en 1 phrase!
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 12:06

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:

C'est normal car ton argument est de dire que TOUT le monde a le même montage. Désolé y a encore de belles choses à voir et à discuter sur ce forum. Cependant, je te concède qu'il faut les chercher entre les discussions de vis de couleur.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 12:06

Olibabe a écrit:Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...

D'accord lorsque ce soucis vient en second rideau. En premier la fonction ensuite l'esthétique.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 9 Déc 2008 12:11

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...

D'accord lorsque ce soucis vient en second rideau. En premier la fonction ensuite l'esthétique.

Exact.
Olibabe
.

Messagede born_to_ride » Mar 9 Déc 2008 12:28

Pour ma part j'ai toujours un peu de mal à savoir où poster lorsque je souhaite avoir des infos, des avis, des conseils par rapport à une évolution sur un de mes vélos (qui sont loins d'être des montages ww totalements terminés d'ailleurs :) ).
Par exemple pour le moment je cherche un maximum d'infos et de conseils pour faire les bons choix en vue d'un montage de roues artisanales pour mon route. J'ai opté pour la solution de poster dans les sujets spécifiques (type de rayonnage, jantes alu semi-hautes, ...) plutôt que de lancer le débat dans le sujet sur mon TCR.
Ce sujet devenu une présentation de mon TCR était d'ailleurs à la base un sujet où je demandais des conseils vis à vis d'un changement de cadre et de fourche de mon ancien Prorace (Rickyfirst va attraper des boutons) Calisto.
Personnellement je pense qu'une section permettant de présenter les montages des différents membres ne permettrait pas d'éviter une dispersion des précieuses infos techniques, débats et conseils qui parfois se perdent dans les présentations de vélos.
Je pense plutôt que lors de recherches d'avis et/ou des discussion techniques, même sur un de leurs montages, les membres devraient plutôt effectuer une recherche et poster dans le sujet "généraliste" (à l'image du sujet Hope topic) plutôt que dans leurs présentations de montages.
Concernant la présentation des montages terminés, il existe une section "Vélos" sur la page d'acceuil du site, non ?
Dernière édition par born_to_ride le Mar 9 Déc 2008 14:27, édité 1 fois.
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 12:33

born_to_ride a écrit:Par exemple pour le moment je cherche un maximum d'infos et de conseils pour faire les bons choix en vue d'un montage de roues artisanales pour mon route. J'ai opté pour la solution de posté dans les sujets spécifiques (type de rayonnage, jantes alu semi-hautes, ...) plutôt que de lancer le débat dans le sujet sur mon TCR.

C'est cohérent comme démarche et permet d ene pas laisser 'partir' en couille ton sujet TCR

born_to_ride a écrit:Ce sujet devenu une présentation de mon TCR était d'ailleurs à la base un sujet où je demandais des conseils vis à vis d'un changement de cadre et de fourche de mon ancien Prorace (Rickyfirst va attraper des boutons) Calisto.?

Non non pas de bouton, j'ai encore passé 6 heures ce week end sur mon Prorace. Il est très bon pour cela (rouler dans la merde et rester stable grace à son poids :lol: )

born_to_ride a écrit:Concernant la présentation des montages terminés, il existe une section "Vélos" sur la page d'acceuil du site, non ?

Effectivement :wink:
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Mar 9 Déc 2008 12:34

rickyfirst a écrit:Nous essayons aussi de comprendre cette frénésie bling bling. C'est disons une tendance générale de notre société mais j'ai la faiblesse de croire que l'on peut 'exister' en dehors des sentiers battus.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ma Marzo' MXC ECC en est un très bon exemple. J'ai du mal à faire comprendre à beaucoup pourquoi je ne veux pas changer ma fourche pesée à 1670grs vérifiés pour une Reba Race ou un Fox F100X qui pèsent le même poids (voir plus) étant donné que son fonctionnement me convient parfaitement.
En partant du principe que je ne compte pas passer au postmount pour le moment pq dès lors changer pour un modèle plus récent par simple soucis esthétique ?
Si je dois changer un jour c'est pour gagner du poids et passer alors sur une sid 09 quitte à passer en postmount ou une reba wc.
born_to_ride

Messagede fafe28000 » Mar 9 Déc 2008 12:52

Je viens de lire le post "pourri" sur Projet 2009: Montage d'un SKIN VIP light et je voudrais juste dire ceci :

Je n'ose pas trop poser des questions ou répondre (suite à une suppression d'un post perso car trop généraliste) car je ne suis pas aussi spécialiste que beaucoup d'entre vous mais je voudrais juste dire une chose :

- pour se retrouver plus facilement, il est vrai qu'un post sur un sujet serait bien mieux et bien plus lisible que de devoir lire des pages et pages (avec du language MSN en plus qui n'apporte rien et surtout entre vous), parce qu'il y en a !!!

- retrouver un commentaire ou une idée utile et bien plus simple également : je lis pleins de chose pour faire évoluer mon anthem X2 mais des fois je ne retrouve plus l'endroit exact

- la fonction recherche qui est loin d'être aussi pratique car elle vous en met des "tonnes"

- ensuite libre à chacun de vouloir y répondre ou pas

Mais je pense que cela serait un VRAI plus pour apprendre et découvrir. Car croyait moi, étant pur amateur, je prends plaisir à voir des très belles choses ici.
Une dernière chose, la chartre a été lu pour mon cas ainsi qu'une présentation, alors merci d'être plus sympa dans vos commentaires et plus constructif également pour les petits nouveau :roll:
fafe28000

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 13:05

fafe28000 a écrit:Mais je pense que cela serait un VRAI plus pour apprendre et découvrir. Car croyait moi, étant pur amateur, je prends plaisir à voir des très belles choses ici.
Une dernière chose, la chartre a été lu pour mon cas ainsi qu'une présentation, alors merci d'être plus sympa dans vos commentaires et plus constructif également pour les petits nouveau :roll:

Avec un tel état d'esprit, tu ne peux que faire ton 'trou' sur ce forum. En tous cas ton témoignage est symptomatique des MP reçu ces derniers temps.
rickyfirst
.

Messagede ubo » Mar 9 Déc 2008 13:20

Je suis pleinement d'accord avec toi, c'est pour cela que je conçois parfaitement qu'un seboss n'aie plus que l'esthétique pour se différencier, il ne faut pas opposer l'un et l'autre.
ubo

Messagede ubo » Mar 9 Déc 2008 13:23

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:

C'est normal car ton argument est de dire que TOUT le monde a le même montage. Désolé y a encore de belles choses à voir et à discuter sur ce forum. Cependant, je te concède qu'il faut les chercher entre les discussions de vis de couleur.

Tu devrais encore relire ma phrase, je l'ai grossie pour t'aider :lol:
ubo

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements