proracing a écrit:Non giant ca me dérange pas, j'en ai même vendue...
J'ai pris un sujet du forum route, car là ils sont plus civilisé![]()
Ca fait meilleur exemple !
titis76550 a écrit:moi je trouve sympa de pouvoir suivre un montage deûis le début
on ne pourrais pas le faire sur un post généaliste puisqu'il y aurait trop de pages inutiles
rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
Pourquoi ? L'optimisation d'un vélo ne peut se faire qu'à travers le forum ? Il ne peut pas être issu d'une réflexion solitaire ?
On sait tous comment fini un montage ici : ztr/tune/sid , après faut pas s'étonner que le seul degré de flexibilité qu'il reste ici pour un montage est l'esthétique !
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
Pourquoi ? L'optimisation d'un vélo ne peut se faire qu'à travers le forum ? Il ne peut pas être issu d'une réflexion solitaire ?
On sait tous comment fini un montage ici : ztr/tune/sid , après faut pas s'étonner que le seul degré de flexibilité qu'il reste ici pour un montage est l'esthétique !
titis76550 a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
et les moutons se jeterrent tous a la falaise...
si tout le monde fait ztr/tune/sid
a quoi sert le forum alors?
Un peu d'originalité et de personalisation fait vivre le forum
rickyfirst a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
Dommage que tu perçoives le forum de la sorte.
Personnellement, je n'ai pas de montage ZTR/Tune/Sid![]()
Il est bien clair que l'optimisation peux se faire hors des limites du forum mais alors pourquoi présenter un 'travail' complètement fini sur un lieu qui est par définition un lieu d'échange.
rickyfirst a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
Il est bien clair que l'optimisation peux se faire hors des limites du forum mais alors pourquoi présenter un 'travail' complètement fini sur un lieu qui est par définition un lieu d'échange.
ubo a écrit:Pour échanger et défendre ses choix.
Fait l'expérience d'un montage assisté par le forum et on verra à quoi tu arrives. (ca sera un montage très bon, mais pas très original).?
ubo a écrit:J'essaie de comprendre pourquoi les sujets "esthétiques" se multiplient et toi comment expliques tu cela ?
Rederik a écrit:le forum vit également par ceux qui y postent ... A êre trop rigide, les gens n'oseront plus poster !
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
C'est marrant je parle du forum en général et tu me parles de toi
Olibabe a écrit:Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...
rickyfirst a écrit:Olibabe a écrit:Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...
D'accord lorsque ce soucis vient en second rideau. En premier la fonction ensuite l'esthétique.
born_to_ride a écrit:Par exemple pour le moment je cherche un maximum d'infos et de conseils pour faire les bons choix en vue d'un montage de roues artisanales pour mon route. J'ai opté pour la solution de posté dans les sujets spécifiques (type de rayonnage, jantes alu semi-hautes, ...) plutôt que de lancer le débat dans le sujet sur mon TCR.
born_to_ride a écrit:Ce sujet devenu une présentation de mon TCR était d'ailleurs à la base un sujet où je demandais des conseils vis à vis d'un changement de cadre et de fourche de mon ancien Prorace (Rickyfirst va attraper des boutons) Calisto.?
born_to_ride a écrit:Concernant la présentation des montages terminés, il existe une section "Vélos" sur la page d'acceuil du site, non ?
rickyfirst a écrit:Nous essayons aussi de comprendre cette frénésie bling bling. C'est disons une tendance générale de notre société mais j'ai la faiblesse de croire que l'on peut 'exister' en dehors des sentiers battus.
fafe28000 a écrit:Mais je pense que cela serait un VRAI plus pour apprendre et découvrir. Car croyait moi, étant pur amateur, je prends plaisir à voir des très belles choses ici.
Une dernière chose, la chartre a été lu pour mon cas ainsi qu'une présentation, alors merci d'être plus sympa dans vos commentaires et plus constructif également pour les petits nouveau
Olibabe a écrit:Moi, j'explique cela comme une façon de se démarquer. Mine de rien, les bons produits WW ne courent pas les rues. Une fois que tu as fait ton assemblage de produits light et efficaces qui différencie déjà ton vélo de celui du commun des bikers, le souci des détails esthétique devient une façon supplémentaire de le différencier des autres jusqu'au boutistes du matos...
rickyfirst a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:ubo a écrit:rickyfirst a écrit:Coller une photo de son cadre et une liste de pièce est plus du domaine du narcissime primaire que de la réelle optimisation d'un vélo en fonction de ses besoins spécifiques.
C'est marrant je parle du forum en général et tu me parles de toi
C'est normal car ton argument est de dire que TOUT le monde a le même montage. Désolé y a encore de belles choses à voir et à discuter sur ce forum. Cependant, je te concède qu'il faut les chercher entre les discussions de vis de couleur.
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité