29er a écrit:Par contre ça permettrait de mettre en valeur des interventions de gens jouant le jeu et sachant de quoi ils parlent....
Seb-@. a écrit:Disons qu'il y a deux manières de voir les choses.
La tienne, 29er, qui est tout à fait logique car elle permettrait en effet de juger de la pertinence des réponses. En revanche, il ne faudrait pas que l'appartenance à une marque du secteur du vélo entraîne une suspicion systématique des lecteurs.
Il y a aussi celle évoquée par Sgauge, à savoir que rester discret facilite l’expression. J’ajoute aussi que cela évite aussi des situations délicates en créant une distance entre un avis personnel et des impératifs du cadre strictement professionnel (et pas en rapport direct avec le forum). Le milieu du vélo étant assez petit, les infos vont très vite. Ce qui peut avoir des conséquences assez pénalisantes professionnellement. Je n’aurais clairement pas la même liberté d’expression si je craignais de froisser un ami de mon boss.
En passant, oui : je bosse dans ce secteur ! Mais comme je souhaite rester discret sur mon activité exacte, impossible d’en dire davantage. Simplement et par pure question d’éthique, j’ajoute une distance entre mon job et mes réponses. De fait, je ne me suis permis que de citer des produits et uniquement quand tout un panel de truc concurrents l’ont été. Les produits en questions étant peu l’objet de ce forum (c’est une chance car ma position n’en est que plus facilement tenable !), je n’ai pas dû en parler plus d’une fois ou deux. J’ai l’impression que cette manière de faire est – heureusement – la plus répandue.
Par ailleurs, nous avons tous plus ou moins des contacts voire des potes qui savent quelles sont nos activités. Je pense qu’on peut compter sur l’objectivité de nos relations de forum pour nous remettre dans les rails en cas d’abus. Et comme, pour être crédible, il vaut mieux se distancier de son job et à la fois argumenter sur la base d’éléments techniques, je pense qu’on doit pouvoir s’en sortir comme ça. Non ?
Pour ma part, sont au courant : JFD (de longue date, n’est-ce pas JF !), Proracing, Bibi, 29er et (il me semble) Mollets.
Enfin, il reste les représentants des marques. Biggar, Cartman, FredVT… Mais là, c’est plus que très clair, les données ne sont pas faussées.
benny a écrit:Cartman travaille pour focus mais je ne me rappelle plus de son "ancienne marque"
Seb-@. a écrit::lol: Damned ! Démasqué...
Edit : ça se voit tant que ça ?
En passant, oui : je bosse dans ce secteur ! Mais comme je souhaite rester discret sur mon activité exacte, impossible d’en dire davantage. Simplement et par pure question d’éthique, j’ajoute une distance entre mon job et mes réponses
Seb-@. a écrit:Oui bien sûr, mais tu vois un mec qui bosse chez Lapierre ou Cannondale ou Specialized venir sur un forum et dire que le vélo du concurrent est meilleur ? S'il est connu pour appartenir à une marque, il va rapidement avoir quelques soucis avec son employeur
Seb-@. a écrit:Pour ma part, sont au courant : JFD (de longue date, n’est-ce pas JF !), Proracing, Bibi, 29er et (il me semble) Mollets.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:Par contre ça permettrait de mettre en valeur des interventions de gens jouant le jeu et sachant de quoi ils parlent....
Les intervenants se mettent en valeur grace à leur intervention et non 'grace' à leur statut.
benny a écrit:Cartman travaille pour focus mais je ne me rappelle plus de son "ancienne marque"
Mollets ronds a écrit:benny a écrit:Cartman travaille pour focus mais je ne me rappelle plus de son "ancienne marque"
Magura, il ne s'en cachait pas et il était de bons conseils.
Mollets ronds a écrit:Mollets ronds a écrit:benny a écrit:Cartman travaille pour focus mais je ne me rappelle plus de son "ancienne marque"
Magura, il ne s'en cachait pas et il était de bons conseils.
Déjà dit BiBi, et pour son passage chez Focus, Cartmann avait écrit un post d'information exemplaire sur ce forum.
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités