anonym a écrit:Propositions et réflexions rapides d'un webmaster...
Pourquoi changer ?*
Changer de nom, de nom de domaine c'est faire une croix au moins en partie sur une notoriété, sur le référencement et le positionnement déjà fait...
Le public du forum est très majoritairement francophone, à moins de vouloir changer de public pourquoi partir sur un mix de mots anglais ? Pourquoi renier notre belle et riche langue ?
Simple = efficace
Court = meilleure mémorisation
D'un point de vue référencement/"explicitude" un nom type rouler-leger (cf randonner-leger.org) ou materiel-velo-leger est le plus simple et le plus efficace.
D'un point de vue communautaire julMTB ou un nom "de création" est peut être mieux...
Donc pour illustrer ma réflexion :
- julmtb (pourquoi changer)
- rouler-leger / materiel-velo / velo-leger / ... (domaine explicite)
- zer0gram / lmrfrance / lightitude / gecom2r (Groupe Européen Contre l'Obésité des Montures à 2 Roues) / ... (nom de création)
*Si le but est d'être plus visible, mieux référencé ou de grimper dans google il y a bien d'autres actions à mener, et en général changer de nom n'est pas une bonne idée...
(Les modos jugeront du bien fondé de mon message, et peuvent me contacter si ils en ont l'envie...)
Renateau a écrit:Je vote pour Anorexycle
rickyfirst a écrit:Un nom Français pour se démarquer des innonbrables light quelque qui'il y a sur le net
JFD_ a écrit:Il me semblait que l'une des instructions était :rickyfirst a écrit:Un nom Français pour se démarquer des innonbrables light quelque qui'il y a sur le net
JFD_ a écrit:Même si je comprends la volonté de changer, je reste partisan de conserver le même nom. Mais je ne connais certainement pas tous les éléments
rickyfirst a écrit:JFD_ a écrit:Il me semblait que l'une des instructions était :rickyfirst a écrit:Un nom Français pour se démarquer des innonbrables light quelque qui'il y a sur le net
Merci de rappeller ce souhait.JFD_ a écrit:Même si je comprends la volonté de changer, je reste partisan de conserver le même nom. Mais je ne connais certainement pas tous les éléments
Pour ce qui est du changement de nom plusieurs éléments font qu'il est souhaité par l'équipe gérant ce forum.
karlus a écrit:rickyfirst a écrit:JFD_ a écrit:Il me semblait que l'une des instructions était :rickyfirst a écrit:Un nom Français pour se démarquer des innonbrables light quelque qui'il y a sur le net
Merci de rappeller ce souhait.JFD_ a écrit:Même si je comprends la volonté de changer, je reste partisan de conserver le même nom. Mais je ne connais certainement pas tous les éléments
Pour ce qui est du changement de nom plusieurs éléments font qu'il est souhaité par l'équipe gérant ce forum.
ceci est un sujet sérieux avec des règles bien établies merci de le respecter.
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités