ce forum ma permis de découvrir du matos que je ne connaissais pas (ni même mon magasin d'ailleurs!)
dans mon montage, j'ai pu le faire évoluer en regardant ceux des autres, comme par exemple, le vtt a lemairevtt qui avait des plateaux rotor, si j'avais pas vu son vélo, je serais resté sur mon idée: "des plateaux pas rond c'est moche" ce qui est faux

sur velovert, ou j'ai montré mon second vélo, on ma fait des remarque judicieuse, tout comme ici sur mon vtt.
je penses que montré ces montage perso, dire ce qu'on en penses, c'est important, ca ma permis a moi, tout comme a d'autres personnes, d'avoir un oeil critique mais aussi plus large sur pas mal de composant vélo! et aussi savoir trouvé "la pièce" qui répond a tout nos critère, sans pour autant en laissé un au dépourvu (fonctionnement, fiabilité, esthétisme, prix)
après, comme a dit olibade, ca serais pas mal d'éviter 56 posts sur le montage du même cadre, le post "spark" et "scale" sont 2 bon exemple en vtt, même si parfois un peu trop long si on cherche UNE info (donc on repose la question, repeté ca fait pas toujours du mal!)
sur un autre sujet, c'est comme les posts sur les tiges de selles, il y en a pleins!