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Regles du jeu

MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 22:03
de phane83
Bonjour, un petit tour de fin d'année au rayon "photos" des vtt m'a laissé quelque peu perplexe...

Rayon "rigides" se trouve en 2ème place de poids un vélo avec simple plateau, pas de frein arrière, fourche rigide....
Plus familier du forum route, nombreux y sont les sujets qui flirtent à un stade ou un autre avec la roulabilité, la durabilité, la légalité (et un chemin de terre ne suffit pas à définir un espace privé) de tel ou tel montage radical.
Je conçois que des machines de courses de côtes puissent faire l'objet de quelques simplifications, mais doit on les classer avec les véritables "tous terrains"(Je n'ai pas vu de vélo pistard, monovitesse, pignon fixe et sans freins sur l'album photo "route"). Autrement dit existe't' il une règle du jeu écrite sur les limites techniques acceptables des vélos presentés sur le site? :D

MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 22:15
de Baptiste
Vaste débat.
Premièrement il me semble que ce n'est pas un jeu. En effet n'importe qui peut envoyer son descriptif de vélo pour qu'il soit présent sur le site. Et il n'y a pas de récompenses même honorifiques pour celui qui est classé premier car plus léger.
Sinon cela a déjà été débattu ici :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=141536&highlight=place+galerie#141536

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 05:32
de phane83
Baptiste a écrit:Vaste débat.
Premièrement il me semble que ce n'est pas un jeu. En effet n'importe qui peut envoyer son descriptif de vélo pour qu'il soit présent sur le site. Et il n'y a pas de récompenses même honorifiques pour celui qui est classé premier car plus léger.
Sinon cela a déjà été débattu ici :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=141536&highlight=place+galerie#141536


Merci pour le lien...
Effectivement pas essentiel....et sans doute base de recherche pour tous...
En revanche que'est-ce sinon un jeu... dès lors pour la route que la norme UCI exige 6.8kg (sauf erreur de ma part) quand les amateurs alignent des vélos dans les 5kg et que les "pros" travaillent dans les 4kg.
N'étant pas compétiteur je ne sais pas ci la regle UCI s'applique sur les cyclosportives?

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 09:09
de proracing
les "pro" dans les 4 kg ? Les pros ils ont des controles de leurs vélos ;)

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 09:17
de rickyfirst
phane83 a écrit:N'étant pas compétiteur je ne sais pas ci la regle UCI s'applique sur les cyclosportives?


En théorie oui pour certaine cyclosportive mais en pratique non.

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 10:17
de phane83
proracing a écrit:les "pro" dans les 4 kg ? Les pros ils ont des controles de leurs vélos ;)


:D Il y a maldonne :D
Je ne parlais pas des coureurs cyclistes "pros", a l'évidence les mieux surveillés(au max une balance avant le depart et une 2ème à l'arrivée, je vois mal comment truquer; en plus ceux là ont besoin de rigidité aussi)

Je parlais de "pros" du light ("veloideal" par exemple, et quelques membres fort actifs de JulMTB visiblement bien plus experts que le cycliste de base; voir les posts genre "projet 4.5kg"...), ceux qui conjugent au budget requis un savoir faire consequent.

Est ce plus clair?

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 10:48
de rickyfirst
Au niveau des pros, il y a quelques contrôles très médiatiques (exemples le chrono de l'Alpe d'Huez il y a 2 ans sur le TDF) mais je t'assure qu'il y a souvent des vélos en dessous de 6,8 Kg au départ.

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 12:03
de proracing
oui mais sur les course tu as souvent des vélos " lestés "

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 12:05
de rickyfirst
proracing a écrit:oui mais sur les course tu as souvent des vélos " lestés "


Disosn que les équipes aiment bien communiquer sur ce point car cela signifie que les vélos sont 'technologiquement' avancés. Dans la pratique, je ne sais pas si les poids sont réellement tous le temps en place.

MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 12:33
de proracing
sur bcp de grosse course ou j'ai été je l'ai en tout cas vu et j'ai quelques connaissance du milieu qui me l'ont confirmé aussi