Réparation boyaux quand on est novice

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Réparation boyaux quand on est novice

Messagede Naturel » Jeu 23 Oct 2008 01:01

Salut à tous,

Voilà, j'ai toujours roulé avec des pneus mais toutes ces photos sur les forums, de Lew et Lw me donnent trop envie de passer le cap...

Seulement, j'y connais pas grand chose en boyaux.

Et il y a tellement de messages concernant le sujet que je ne m'y retrouve plus très bien...

Mon soucis, c'est que je me demande lorsque on est au milieu de nul part, dans la cambrousse, comment fait-on pour réparer? Et qu'il nous reste plusieurs heures de route avant de rentrer, est-ce qu'une bombe type Vittoria suffit? et après, lorsqu'on a réussi a rentrer au bercaille? doit-on changer de boyau (cher la fuite)?

Merci pour vos éclaircissements. :idea:

PS.: peut-on utiliser cette paire de roues en tout temps, en considérant que je roule avec le ''beau vélo'' de mars à octobre?
Naturel

Messagede fortdefrance » Jeu 23 Oct 2008 02:04

je recherche meme informations apperement pas beaucoup de reponse
fortdefrance

Images: 0

Messagede fredus88 » Jeu 23 Oct 2008 05:02

tu devrais trouver la reponse dans le poste "wiki des boyaux" mais je reconnais que se farcir les quelques 50 pages pour trouver la reponse ce n'est pas evident

pour ma part, je prends une bombe vittoria et un boyau de remplacement (un tufo pré-encollé, car ca prend pas beaucoup moins de place une fois bien plié), en cas de crevaison je change de boyau, et je n'utilise la bombe que si eventuellement je recreve, car un boyaux une fois remplis de liquide on peu lui dire adieu si on veux le reparer, voili voilou
fredus88

Images: 1

Messagede proracing » Jeu 23 Oct 2008 06:12

Les gars, vous êtes pas dans la bonne partie du forum. Les boyaux c'est ici :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... ght=boyaux

Question déjà traité dans ce sujet.
proracing
Moderateur

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements