Enchères

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Enchères

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 13:03

Voila, je remarque que beaucoup de personnes hésitent sur le prix de vente d'un objet, dont moi le premier.
Je me demandais, s'il était possible d'effectuer des enchères sur le forum achat-vente.
Exemple:
Vends-Enchères - Tige de selle Ax-Lightness

Tel :
Etat : Occasion
Annonceur : Particulier

Informations : 30.9 X 350, enchères.
Prix de départ 50€
Les remontées ne seront donc justifiées que par une augmentation de l'enchère de l'ordre de 1€ minimum.
Bien sûr une autre personne pourrait venir mettre son enchère directe à 150€ (et de la reprendrais le système, +1€)
Autre système, plus judicieux peut-etre, pour éviter le "boxon".
Le potentiel acheteur envoie un MP au vendeur avec le montant de son enchère. A partir de là, le Vendeur, et uniquement lui, mets la somme proposée dans son annonce.
On me répondra que Ebay est là mais Ebay n'est pas spécialement disponible pour tout le monde dans le sens ou il faut parfois un certain doigté pour gagner l'objet.
Le prix final de l'acheteur sera donc décidé par le vendeur qui estimera si oui ou non, il laisse partir l'objet.
Post ouvert à toutes critiques bien entendu :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede Klarf » Dim 16 Nov 2008 13:13

si on fait ca, ca sera la fin des bonne affaires, c'est bien dommage...
Klarf

Images: 6

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 13:16

Klarf a écrit:si on fait ca, ca sera la fin des bonne affaires, c'est bien dommage...

Effectivement. Mais dans un sens, tu peux parfois rater une affaire car tu n'es pas derrière ton pc.
Libre aussi au vendeur de mettre un prix direct.
AkAdEsIgn7

Messagede Klarf » Dim 16 Nov 2008 13:21

je penses qu'ici on est entre passionné sur un même sujet, on est pas là pour gagner de l'argent sur le dos des autres, car parfois on a l'occasion d'acheter pas chère des pièces neuves ou comme neuves sur ebay, ou autre vpc...

je connais personne qui va refusé de vendre plus chère que ce qu'il avait prévu une pièce...

si je veux vendre tel pièce a 100€, et qu'on m'en propose 150€, bah je dis direct oui :lol:

c'est a mon avis bien trop litigieux, si tout ce passe par mp, quesqu'il te retiendrait de dire que quelqu'un "fictive" t'en a pas proposé le double?

c'est donc ingérable ici, d'où ebay, qui est une solution fiable, et sure...
Klarf

Images: 6

Messagede ClowN » Dim 16 Nov 2008 13:21

Je trouve l'idée bonne...
ClowN

Messagede mickey » Dim 16 Nov 2008 16:10

Klarf a écrit:c'est a mon avis bien trop litigieux, si tout ce passe par mp, quesqu'il te retiendrait de dire que quelqu'un "fictive" t'en a pas proposé le double?

tout est dit !
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede bread » Dim 16 Nov 2008 16:32

C'est une façon détournée de gagner plus d'arge nt sur les pièces vendues.

Je ne suis pas fan.
Marre des pneus lights
bread

Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 17:24

Non, je suis contre, il y a Ebay pour cela.
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Dim 16 Nov 2008 18:07

Complètement contre. Ingérable et ce n'est pas le but de ce forum.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Dim 16 Nov 2008 18:18

rickyfirst a écrit:Complètement contre. Ingérable et ce n'est pas le but de ce forum.

Idem
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 18:38

Klarf a écrit:
c'est a mon avis bien trop litigieux, si tout ce passe par mp, quesqu'il te retiendrait de dire que quelqu'un "fictive" t'en a pas proposé le double?

Il suffit de réfléchir un peu. Si tu vends tel ou tel objet, supposant pour une somme de 50€
Si tu annonces que l'on t'offre le double, rare sont les personnes qui pourraient t'en donner d'avantage, et par conséquent tu devrais vendre ton objet à une personne qui n'existe pas...
Si par ailleurs, une autre vraie personne t'en offre 10€ de plus, soit 110€, je ne vois pas ou est le problème
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 18:46

bread a écrit:C'est une façon détournée de gagner plus d'arge nt sur les pièces vendues.

Je ne suis pas fan.

C'est aussi une façon de permettre aux personnes qui ne sont pas 24h/24 sur le forum de pouvoir acheter une occas
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 18:49

proracing a écrit:Non, je suis contre, il y a Ebay pour cela.

Comme je l'ai dit plus haut, Ebay n'est pas forcément un site que tout le monde maitrise.
AkAdEsIgn7

Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 19:00

Oui mais bon ca va devenir le bordel. En plus apres pour faire monter les prix, tu A qui va demander a son pote d'encherir sur son annonce etc...

Je suis d'accord avec Jul
proracing
Moderateur

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 19:02

Je conçois qu'avec le peu de gens qui lisent la chartre, ça peut devenir un vrai boxon.
Pour ce qui est des "enchèresé truquées, si le vendeur est intelligent, il ne le fera pas puisqu'il doit quand même vendre l'objet a un véritable enchérisseur.
AkAdEsIgn7

Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 19:03

Oui mais il peut utiliser un intermédiaire pour monter son prix :)
proracing
Moderateur

Messagede bread » Dim 16 Nov 2008 20:57

AkAdEsIgn7 a écrit:
bread a écrit:C'est une façon détournée de gagner plus d'arge nt sur les pièces vendues.

Je ne suis pas fan.

C'est aussi une façon de permettre aux personnes qui ne sont pas 24h/24 sur le forum de pouvoir acheter une occas

Dans ce cas autant indiquer "faire offre".
Et le reste se fait en MP.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Mollets ronds » Dim 16 Nov 2008 21:16

Je suis totalement contre. Il me semble que les enchères de Veloptimal sont là pour rendre service aux forumeurs et pas spécialement pour faire du bénéfice. Je passe mon temps professionnel à traiter des affaires d'un montant important dont une partie en enchères inversées. Je n'en tire aucune gloire mais je n'ai surtout pas envie de retrouver le même état d'esprit ici. Quand aux pro. du forum (Proracing ou Bass par exemple), ils ne communiquent sur les PA que pour indiquer des affaires exceptionnelles ( SID ou Rewel toujours par exemple). Le but du jeu me semble être de conserver l'esprit technologique et bon enfant (même si, de temps en temps, ça fritte un peu dans la cour de récréation :wink: ) du forum.
Enfin, ce n'est que mon avis de padawan de Veloptimal.
Mollets ronds

Messagede julXTC » Dim 16 Nov 2008 21:21

Je pense que tu voulais écrire annonce et non enchère au début Mollets ronds :roll: , je suis aussi contre et autant mettre comme dit avant : faire offre :arrow: MP
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Mollets ronds » Dim 16 Nov 2008 21:36

julXTC a écrit:Je pense que tu voulais écrire annonce et non enchère au début Mollets ronds :roll: , je suis aussi contre et autant mettre comme dit avant : faire offre :arrow: MP

:oops: Voui, hoooooooo vieillesse ennemie, n'ai je tant ....... ben après je ne me souviens plus :wink:
Mollets ronds

Messagede Kayou » Dim 16 Nov 2008 22:09

AkAdEsIgn7 a écrit:C'est aussi une façon de permettre aux personnes qui ne sont pas 24h/24 sur le forum de pouvoir acheter une occas

Dans ce cas tu postes une annonce "Recherche" ;)
Kayou

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 16 Nov 2008 23:56

Kayou a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:C'est aussi une façon de permettre aux personnes qui ne sont pas 24h/24 sur le forum de pouvoir acheter une occas

Dans ce cas tu postes une annonce "Recherche" ;)

Les annonces "recherche" sont vite oubliées :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede le marin » Lun 17 Nov 2008 07:28

Ecoute AkAdEsIgn7 , quasiment tout le monde te dit que ce n'est pas une bonne idée pour veloptimal car ce n'est pas le but de ce forum . Pourquoi insistes tu ?
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede Olibabe » Lun 17 Nov 2008 12:13

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Complètement contre. Ingérable et ce n'est pas le but de ce forum.

Idem

Comme les autres: contre!

Par contre, et ça s'est déjà fait, rien ne t'empêche de mettre un objet en vente sur ebay et de mettre le lien de la vente ebay comme PA sur le site. :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 17 Nov 2008 23:42

le marin a écrit:Ecoute AkAdEsIgn7 , quasiment tout le monde te dit que ce n'est pas une bonne idée pour veloptimal car ce n'est pas le but de ce forum . Pourquoi insistes tu ?

Je n'insiste pas, que du contraire. Je réponds simplement.
Si ça ne te plais pas de lire, passe ton chemin :roll:
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 17 Nov 2008 23:42

Olibabe a écrit:
jul57 a écrit:

Idem

Comme les autres: contre!

Par contre, et ça s'est déjà fait, rien ne t'empêche de mettre un objet en vente sur ebay et de mettre le lien de la vente ebay comme PA sur le site. :wink:

Ok :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede magyver » Mar 18 Nov 2008 12:07

Moi le truc que me gene le plus mis à part le boxon, c'est cette phrase :

"Le prix final de l'acheteur sera donc décidé par le vendeur qui estimera si oui ou non, il laisse partir l'objet"

donc tu mets un objet en vente, mais même si je fais une enchère il se peut que je ne l'achete pas,car le vendeur trouve la somme proposé trop basse, donc pour moi aucun intéret ..
e bay si tu enchéris tu es sur que l'objet en question est bien à vendre et qu'il va partir .
A part l'option " prix minimum" que je trouve ridicule.

Donc pour moi > contre à 99 %
magyver

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 18 Nov 2008 12:22

magyver a écrit:Moi le truc que me gene le plus mis à part le boxon, c'est cette phrase :

"Le prix final de l'acheteur sera donc décidé par le vendeur qui estimera si oui ou non, il laisse partir l'objet"

donc tu mets un objet en vente, mais même si je fais une enchère il se peut que je ne l'achete pas,car le vendeur trouve la somme proposé trop basse, donc pour moi aucun intéret ..
e bay si tu enchéris tu es sur que l'objet en question est bien à vendre et qu'il va partir .

Dans la mesure où le prix est trop bas c'est un peu normal....
Si je vends un Clavicula, si tu m'en propose 100€, inutile de te dire que tu ne l'aura pas..
Sur Ebay il y à aussi des prix de réserves ou de départ...
Enfin sur ce merci pour vos réactions :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede magyver » Mar 18 Nov 2008 12:36

AkAdEsIgn7 a écrit:
magyver a écrit:Moi le truc que me gene le plus

Dans la mesure où le prix est trop bas c'est un peu normal....
Si je vends un Clavicula, si tu m'en propose 100€, inutile de te dire que tu ne l'aura pas..
:wink:

Oui justement, donc pour moi l'enchere est un bon plan, mais totalement inadapté au site VelOptimal.
magyver

Messagede kaillou38 » Mar 18 Nov 2008 15:15

Bon, je vais donner mon ais plus généralement sur le système de petites annonces de veloptimal.

Déjà, je suis complètement contre ce genre d'enchère. pourquoi tu dis commencé a 50€ si tu sais que tu la lâchera pas a ce prix? Dans le pire des cas (l'autorisation des enchères) tu démarres à un prix minimum que tu acceptes. Ensuite, c'est quoi la durée? C'est tellement au bon vouloir et à l'honnêteté de l'acheteur que le principe ne me plait pas du tout.

Mais finalement, on peut bien faire ce genre d'enchère en MP en étant assez rapide. Si un vendeur vend quelque chose 100€, qu'il marque vendu, que je lui en propose 120 parce que j'en ai besoin vite, il y a de bonnes chances que le premier acheteur reçoive un message du genre "désolé, finalement je le garde, j'ai cassé le truc qui devait le remplacer". (genre les crossmax première génération, j'aurais eu les sous, j'aurais tout fait pour les avoir)

Un système ou tout se passe dans le thread de l'annonce apporte une clarté et surtout une 'assurance' en cas de litige car transaction publique. Il me semble qu'un Mp n'a aucune valeur devant la loi puisque c'est une correspondance privée. Cela permet d'avoir une visibilité et une transparence que l'on a pas aujourd'hui.

Je serais aussi pour l'instauration d'un feedback des membres, c'est a dire que ceux qui veulent créent un topic ou ils référencent tout ce qu'ils ont vendus ou acheté et ou les gens avec qui ils ont fait affaire peuvent commenter la transaction.
kaillou38

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements