Nouvel hébergeur -> publicité ?

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Nouvel hébergeur -> publicité ?

Messagede jul57 » Dim 30 Avr 2006 17:37

Pour éviter les problèmes des derniers jours, la solution serait de passer par un hébergeur pro. En ce moment, le site est hébergé gratuitement chez free.
Y a pas mal d'offres d'hébergement à des tarifs raisonnable, mais le problème, c'est que le trafic mensuel actuel n'est pas négligeable (30GO), donc çà limite déjà pas mal les offres.
J'ai fais une rapide recherche, et il faut compter autour des 80-120€ annuel.

La solution, serait peut être d'ajouter un bandeau publicitaire en haut du forum et sur la page d'accueil à partager entre 3-4 annonceurs maxi afin de payer ces frais d'hébergement. Hors de question de se faire un bénéfice, le but est de se limiter aux frais d'hébergement.

Est ce que ce bandeau de pub (genre forum velovert) vous pose un problème ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede lolo » Dim 30 Avr 2006 18:43

Salut Jul,

Aucun problème !

Je pense que c'est une solution correcte à envisager.
@+
Lolo
lolo

Messagede ludovic06 » Dim 30 Avr 2006 19:20

Aucun problème !
ludovic06

Messagede twin90 » Dim 30 Avr 2006 19:24

no soucis si ça marche mieux..........
twin90

Messagede 993flo » Dim 30 Avr 2006 19:42

pour moi c'est aucun pb, ce serai comme WW??

Faut demander a jeff si veux pas faire de la pub :D
Dernière édition par 993flo le Dim 30 Avr 2006 19:46, édité 1 fois.
993flo

Messagede f@bulon » Dim 30 Avr 2006 19:44

Y'a plus qu'à trouver les heureux financeurs....qui devraient se précipiter....vue la fréquentation....et la spécificité de ton site....
Bonne chance dans tes recherches.
f@bulon

Messagede TLR 91 » Lun 1 Mai 2006 07:17

no problémo!!

juste faire attention que cela ne devienne justement pas comme VV :lol:
TLR 91

Messagede rickyfirst » Lun 1 Mai 2006 09:36

Je vais faire mon vieux beatnik mais franchement, la publicité cela me bourre le mou.

Chez nous la télé est passé à l'état de meuble, nous essayons de ne plus voir les milliers de putain de panneaux publicitaires qui pollue notre environnement. En conséquence de la publicité sur le forum, cela me fait ch.....

Pour être constructif, ilme semble que 120 € par an, c'est pas la mer à boire lorsque l'on a 700 membres.

N'est il pas envisageable d'envisager un système de 'cotisation' obligatoire ?
rickyfirst
.

Messagede lkampione » Lun 1 Mai 2006 09:46

ludovic06 a écrit:Aucun problème !

+1
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede c'estmoi » Lun 1 Mai 2006 17:43

Je ne suis pas contre un peu de pub, du moment qu'elle soit discrète.

Il est hors de question que ce site te coûte plus d'argent, je ne serais même pas contre un petit bénef :wink: .

Quant a proposer un co-financement c'est utopique pour ne pas dire autre chose.
c'estmoi

Messagede Oliv14 » Lun 1 Mai 2006 18:12

Si c'est pour avoir une pub comme sur VV, je trouve que ça va, ce n'est pas la mort.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede 993flo » Lun 1 Mai 2006 18:15

Il faut que ça soit des pud sur le vélo par contyre parce que des pub du 118 218 ou pour la mir laine machine on s'en fou un peu et ça serai vraiment chi........
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 1 Mai 2006 18:42

c'estmoi a écrit:Quant a proposer un co-financement c'est utopique pour ne pas dire autre chose.

Effectivement se prendre en main et ne pas subir notre environnement semble malheureusement très délicat pour une grande partie de la population.

Suivre le troupeau et prendre pour fait accompli le 'fonctionnement' de notre société sont souvent les meilleurs moyens de faire l'autruche.

Vais finir aigri et par ne plus croire dans les individus moi :cry:
rickyfirst
.

Messagede JFD_ » Lun 1 Mai 2006 19:40

Je serais beaucoup plus favorable à la solution proposée par Ricky moi.
JFD_

Messagede Caliride » Lun 1 Mai 2006 20:42

Je comprends et partage les positions de Ricky et JFD même si la pub ne me pose pas de problème à petite dose. Le problème me semble être ailleurs.
Ce site est à la base un site de passionnés. Il est donc intéressant par la qualité et la convivialité de ces interventions.
Cette richesse attire un plus large public d'où ensuite, des problèmes de trafic qui amènent à améliorer la partie technique ce qui génère un traffic de plus en plus important, c'est une histoire sans fin.

Forumeur récent et plus curieux que compétent techniquement, j'apprécis ce site mais ne souhaiterais pas le voir devenir un VV bis où trop de répétition, de fainéantise (pas de recherche préalable) voire de "pollution" délibérée finissent par gâcher le plaisir et noyer l'intéressant dans un océan d'inutilité.

Alors oui, pourquoi pas une petite contribution avec avantage à la clef (à définir) où une cooptation pour l'accès au site.
Caliride

Messagede Drazz » Lun 1 Mai 2006 21:05

Je suis tout à fait de l'avis de Calride. Pour utiliser le terme à la mode, je ne souhaite pas que ce forum se "vélovérise", c'est pourquoi je pencherai d'avantage vers une cotisation. Cependant, il ne faudrait pas qu'elle atteigne des sommets!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede c'estmoi » Lun 1 Mai 2006 21:05

Bon alors on fait payer, d'accord mais vous vous occupez de la chose par ce que c'est bien de dire merde à la pub.... vive...

Qui dit argent dit frais de gestion.

Qui dit argent dit déclaration au impôt (pour Jul).

Donc pour ne pas aller au impôt :arrow: association.

Qui dit assos dit déclaration à la préfecture, dit AG, dit CA, dit conseillers, dit bureau (mini : président, 1 trésorier,1 secrétaire).

Qui dit assos dit compabilité, dit compte bancaire, dit frais de fonctionnement....

Alors un peu de pub c'est pas si mal, non :?:
c'estmoi

Messagede JFD_ » Lun 1 Mai 2006 21:18

c'estmoi a écrit:Bon alors on fait payer, d'accord mais vous vous occupez de la chose par ce que c'est bien de dire merde à la pub.... vive...
Qui dit assos dit déclaration à la préfecture, dit AG, dit CA, dit conseillers, dit bureau (mini : président, 1 trésorier,1 secrétaire).
Qui dit assos dit compabilité, dit compte bancaire, dit frais de fonctionnement....

Tu ne crois pas que tu compliques un peu beaucoup les choses pour 120€/an répartis sur les cotisants volontaires? Ce n'est pas parce certains sites ont opté pour cette voie compliquée avec une cotisation de 25€/an et par tête de pipe qu'il faut faire pareil...
On pourrait aussi trouver des désagréments à la pub : Qui va trouver l'annonceur? Qui va être intéressé pour 700 personnes incrites?
Bon, STOP, je Vélovérise :lol:
JFD_

Messagede rickyfirst » Mar 2 Mai 2006 05:21

c'estmoi a écrit:Bon alors on fait payer, d'accord mais vous vous occupez de la chose par ce que c'est bien de dire merde à la pub.... vive...

Le site est au départ une 'histoire' de quelque passionnés qui cherchait un espace de discussion un peu différent de ce qui est proposé sur le net. Je crois qu'il est essentiel que cela reste en l'état.

Le scénario kafkaien que tu nous donnes est tous de même excessif pour 120 malheureux € (120 € c'est à peu près le trentième de la valeur moyenne des vélos présentés dans la galerie).

Comme l'on dit, entre gens de bonne compagnie, il devrait y avoir moyen de trouver un arrangement équitable pour tous le monde et légal.

Ce n'est pas de l'utopie, c'est simplement de l'esprit pragmatique.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Mar 2 Mai 2006 05:49

en tout cas sachez qu'il peut y avoir des personnes intéréssées pour faire de la pub, discraite facon WW !!! :D
jeffmla

Messagede LAMOMIE » Mar 2 Mai 2006 07:21

le plus simple c'est de lancer une une souscription sous forme de virement sur un compte ou envois d'un chèque ou autre au bout d'un mois faire le point si le compte est bon ok sinon point d'autre salut que la pub mais surtout pas un hebergeur du style lycos
LAMOMIE

Messagede Laurent F » Mar 2 Mai 2006 07:42

Salut,

Je comprends vos arguments pour s'autofinancer et pour garder l'esprit initial de ce site mais je trouve aussi des avantages à la pub.
Lorsqu'on est du coté passif de la pub on ne fait que la subir. Pollution visuelle avec les grands panneaux de pub dans les campagne, coupure de pub pendant les films à la tv...
Pour une fois qu'on peut passer de l'autre coté et "profiter" de la pub pour "financer" un site de qualité qui concerne une activité qui nous passionne, je trouve que c'est dommage de refuser.

C'est un peu comme la pub sur les maillots de clubs. Pour ou contre? Biensûr on est contre mais la plupart des clubs mettraient la clé sous la porte sans elle.

Alors pour moi c'est OK pour un bandeau de pub mais de la pub light svp!! :D

Figue
Laurent F

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mar 2 Mai 2006 07:50

Laurent F a écrit:Je comprends vos arguments pour s'autofinancer et pour garder l'esprit initial de ce site mais je trouve aussi des avantages à la pub.
Lorsqu'on est du coté passif de la pub on ne fait que la subir. Pollution visuelle avec les grands panneaux de pub dans les campagne, coupure de pub pendant les films à la tv...
Pour une fois qu'on peut passer de l'autre coté et "profiter" de la pub pour "financer" un site de qualité qui concerne une activité qui nous passionne, je trouve que c'est dommage de refuser.

Je comprend la logique mais n'y souscrit pas car il est effectivement possible de 'profiter' de la publicité, mais le simple fait de l'utiliser à notre profit contribue à développer ce phénomène de publicité envahissante qui en définitive est un pénible à subir.

Je ne crois pas au concept de la pub light. Nous sommes économiquement dans une situation qui nous permet de s'en passer, il faut en profiter.

Je n'ai rien contre les personnes qui se propose pour faire de la publicité sur ce site mais je préfère avoir une démarche volontariste plutôt que de 'subir'.

Une souscription sur un compte d'un montant déterminer peut largement sufir à prendre et financer un hébergeur valable.

Allez pour être équitable, je propose que le montant de la souscription soit au prorata du nombre de post :lol:
rickyfirst
.

Messagede LAMOMIE » Mar 2 Mai 2006 10:27

si le compteur de messages fonctionne, car tu es bloqué a 2803 depuis au moins 4 messages :wink:
le problème c'est vu le montant total 120 euros il ne faudrait pas arriver à des sommes insignifiantes dont le cout de la transaction bancaire serait plus elevé que la souscription elle même
LAMOMIE

Messagede jul57 » Mar 2 Mai 2006 12:13

rickyfirst a écrit:N'est il pas envisageable d'envisager un système de 'cotisation' obligatoire ?

Cotisation obligatoire, çà me semble utopique et au niveau de l'organisation pour le payement, çà va être un gros bordel !

Pour moi, il n'y a que 2 solution :
* cotisation volontaire
* pub

Je ne crois pas au concept de la pub light. Nous sommes économiquement dans une situation qui nous permet de s'en passer, il faut en profiter.

Cà serait une pub controlée et bien définie dès le départ. Pas de popup ou d'autres conneries dans ce genre. Uniquement un seul bandeau de pub en entête de page aux dimension raisonnable (468x60pixels)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede c'estmoi » Mar 2 Mai 2006 12:19

Au fait rickyfirst tu as bien dit que tu t'en occupais* et cela pour au moins trois ans. :wink:
Souvent la première année on a les sous, puis petit à petit y'en a moins.

C'est plus simple et plus sur de passer un peu de pub.

Moi aussi je n'aime pas la pub, d'ailleurs j'écoute pas (ou trés peu ) les radios qui en passe.
Ta proposition est tout a fait à ton honneur, j'aimerai savoir si tu as déjà géré ce genre de montage financier.

(*bien sur bénévolement).
c'estmoi

Messagede rickyfirst » Mar 2 Mai 2006 12:22

Je suis pour le système de cotisation volontaire.

L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.

Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.

D'autres forums fonctionnent très bien de cette façon.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 2 Mai 2006 12:29

rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.

L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.

Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.

Ok, on peut le tenter comme çà, on verra bien si çà marche.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Baptiste » Mar 2 Mai 2006 12:44

rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.

Est-ce que cela n'est pas utopique ? Sur les 700 membres combien vont vouloir s'impliquer dans ce système ?
Quand on voit que beaucoup s'inscrivent pour les petites annonces, et d'autres ne sont pas des utilisateurs actifs je m'interroge sur l'efficacité d'un tel système.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Olibabe » Mar 2 Mai 2006 12:57

Absent du week-end, je n'ai pas suivi votre petite conversation.

En temps "normal", ou à propos d'un forum et d'un site auquel je suis moins attaché, j'aurais dit qu'un peu de pub ne nous aurait pas fait de tort et qu'on en aurait bien profité.

Mais dans le cas présent, j'aime l'esprit de communauté qui peut encore règner ici: on est pas super nombreux (et on pourrait l'être beaucoup plus que ça ne poserait pas encore de problème), on a un intérêt commun et ce site nous offre un lieu de rendez-vous convivial où on se sent bien.

Je suis donc, comme Eric (Ricky) et d'autrs, contre la pub.

La cotisation volontaire peut fonctionner, et elle ne sera certainement pas élevée. A 4€ la tête de pipe, il suffit de 30 donnateurs. Pour les frais bancaires, ils sont inexistants, même hors de France, grâce aux codes Iban et Bic.

Juste une suggestion: qu'une rubrique du site ou un post sur le forum soit créé, non pas nécessairement pour donner le nom de ceux qui ont payé, mais pour des questions de transparence. Ce serait une sorte de comptabilité online qui serait tenue par le responsable des finances afin de montrer que c'est fait par tous et pour tous, pas pour que certains s'en mettent plein les poches (on sait que c'est pas le cas, mais il y a toujours de mauvaises langues). ça montrerait que si 60 personnes ont donné 4€, on est tranquille pour 2 ans en frais d'hébergement, puis quand les caisses sont vides, on relance un appel, etc.

Qu'en pensez-vous?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements