ubo a écrit:duduche a écrit:Plutôt que de rester muet et de laisser enfler une espèce de polémique sur le départ de coureur (chacun y serait allé de son avis) Olibabe a rappelé les faits. Tant mieux.
Je te donne ma vision :
Plutôt que de laisser dégonfler la polémique (j'ai beau fouiller partout avant l'intervention d'Oli je ne la vois pas), Oli a donné SA version des faits. Tanpis
Quand j'ai lu l'intervention de Mollets Ronds, en lisant le mot "vider", je n'ai pas voulu que certains puissent penser que Coureur avait été poussé vers la sortie. Je me répète, le post annonçant son départ est très bien rédigé et ne sème, à priori pas la confusion, mais j'ai voulu le confirmer. C'est tout.
Par contre, si ça peut lancer un débat de fond, pourquoi pas!
Le but n'est pas et n'a jamais été de faire un forum généraliste. Ce n'est pas non plus de faire de l'élitisme. Enfin, je ne vais pas recopier la charte, je pense qu'elle est claire sur le sujet.
La qualité des sujets et des réponses est peut-être parfois variable, d'accord. Y répondre parfois par de l'humour, pourquoi pas. Mais les images de coureur, ça devenait un peu too much.
Lors de nos premiers échanges, le débat a d'ailleurs eu du mal à démarrer car je n'ai pas du tout compris qu'il voulait tirer une quelconque sonnette d'alarme. je suis peut-être naïf ou pas assez présent sur le forum mais c'est la vérité. Et je trouve que ce n'était pas très fin comme façon d'amener les choses, mais soit, finalement, on y est arrivés et on fait un vrai débat ici. On peut parler de tout est tous les modos sont à l'écoute.
Il y a cependant un aspect des choses qui me choque. Comme l'a dit rapidement Duduche, il semble que certains membres, dont Coureur, imaginent que ce forum nous rapporte de l'argent d'une façon ou d'une autre. Je souhaiterais couper court tout de suite à ces histoires sans fondements!
Un peu d'histoire: Il y avait sur VV un énorme post du light dans lequel il était devenu difficile de s'y retrouver. Un jour, j'ai eu l'idée de créer un forum complet dédié à notre intérêt commun. Jul, qui avait déjà son site, a directement relevé le gant et ajouté un forum à julmtb. Tout était gratuit à l'époque et il n'y avait que deux modos, Baptiste et moi.
Ensuite, le forum a grandi. Suite à des demandes de membres, de nouvelles rubriques ont été créées. De nouveaux modos on rejoint l'équipe.
Grandissants encore, le nombre d'inscrits et de sujets nous ont obligés à passer sur une première version payante dont les frais ont pu être supportés par les dons des membres.
Hélas, toujours pour les mêmes raisons, ce système a vécu et nous avons récemment dû passer sur un serveur dédié qui coûte dans les 80€ par mois... actuellement payés par Jul de sa poche!!!
Chacune de ses mutation a entraîné un travail énorme de la part de Jul, rejoint aujourd'hui par Gadget. Il prend aussi pas mal de temps aux modos qui ne viennent pas sur le forum que par pur plaisir, mais aussi pour jouer leur rôle et être vigilents. Ils ne voient pas tout, c'est clair. Personne n'est parfait.
Mais revenons au pseudo enrichissement. C'est la théorie du grand complot ou quoi?
Oui, certains ont exercent un métier lié au vélo. Mais quand ils interviennent ici, c'est surtout en tant que passionnés!
Je bosse pour un magazine et de temps en temps, je fais un peu de pub pour des articles ou des news parues sur notre site. Ok. Mais je viens ici en tant que passionné et j'essaye de faire profiter les membre de certaines choses que je peux apprendre de par ma position privilégiée.
Je ne vais pas défendre les autres à leur place mais personne dans l'équipe de modération ne veut instrumentaliser ce forum pour se faire de l'argent! C'est mal connaître la réalité de croire que l'un vend des dizaines de paires de roues grâce au forum pendant que l'autre oriente toutes ses interventions en faveur d'une marque qui lui filerait des ronds et/ou du matos, etc.
Si c'est pour que certains croient cela, je le dis clairement et froidement, autant arrêter les frais tout de suite, arrêter de se faire chier et de perdre son temps: fermons le forum directement et basta!
Enfin, j'aimerais qu'on me donne des exemples concrets de sujets ou de posts récents qui illustrent la "dérive" du forum et l'inaction des modos. Je ne doute pas qu'ils existent mais j'aimerais comprendre clairement les bases du mécontentement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]