Je m'explique: dans les annonces exposées, souvent LBC et la bay, il y a certes des "voleurs" mais il y a aussi des gens qui ne sont pas spécialement mauvais car ils vendent leurs cadres comme étant des copies et à des prix "normaux". Et on peut voir déjà des messages comme "on va les harceler ces gars là" et j'ai donc l'impression que des personnes ne cherchant pas spécialement à arnaquer vont être emme***.
Sur un forum où je suis (clioRS concept) ils ont deux rubriques: une pour les bonnes affaires et une pour les mauvaises (annonces bizarres, materiel en mauvais etat, contrefaçon). Ça pourrait être pas mal non?
Ça permettrait d'avertir les collègues, en ciblant vraiment les vendeurs frauduleux, de vraies arnaques. On pourrait faire aussi le penchant avec les bonnes affaires du marcher de l'occasion. On le fait bien pour le matos neuf avec le post dédié.
Je pense que ça ne rendrait en rien le forum généraliste si c'est appliqué au matos que nous ciblons (sur le forum des clio qui a pour but de présenter des RS souvent optimisée, c'est bien ciblé, le forum n'est pas du tout généraliste).
Ça pourrait surtout aider pas mal de forumeurs, en particulier des nouveaux pas encore aguerris dans le domaine, et puis peut-être des plus confirmés aussi.
En plus cela concerne beaucoup la route en ce moment, mais il n'e serait pas étonnant que cela s'étende au VTT, et aux composants autres que les cadres.