Allez Marine, faut aller faire dodo maintenant !
nico26 a écrit: pourtant réputés haut de gamme, mais qui sont fabriqués en Asie...
Klarf a écrit:En effet, Look ne fait pas grand chose en France, sans m'avancer trop, la quasi totalité de la production doit être en Afrique du nord et en Asie.
Au contraire de Time par exemple (pédale + cadre/fourche/tds)
Après pour Mavic, ça reste une marque française, avec pas mal d'emploi en France, mais aussi en Europe de l'est. Puis comparer une roue carbone à une roue alu (corima vs. rsys slr), c'est quand même osé
n'importe quoi ce post.... Stop à cet espèce de discours populiste, démago et culpabilisant qu'on entend partout autour de nous.
Il faut tout simplement arrêter d'associer systématiquement Asie = bas de gamme ou mauvaise qualité
Corima ne doit pas être loin du lieu d'habitation de presario par exemple
Puis comparer une roue carbone à une roue alu (corima vs. rsys slr), c'est quand même osé
kaillou38 a écrit:Klarf a écrit:En effet, Look ne fait pas grand chose en France, sans m'avancer trop, la quasi totalité de la production doit être en Afrique du nord et en Asie.
Au contraire de Time par exemple (pédale + cadre/fourche/tds)
Après pour Mavic, ça reste une marque française, avec pas mal d'emploi en France, mais aussi en Europe de l'est. Puis comparer une roue carbone à une roue alu (corima vs. rsys slr), c'est quand même osé
Chez look, il me semble que les pédales sont encore fabriqué en France
presario26 a écrit:Il faut tout simplement arrêter d'associer systématiquement Asie = bas de gamme ou mauvaise qualité
Personne n'à encore dit ca.
teamdindon a écrit:Il faut tout simplement arrêter d'associer systématiquement Asie = bas de gamme ou mauvaise qualité. On n'est plus dans les années 80.
Yul a écrit:Les cadres haut de gamme Look sont produits en Tunisie, les cadres bas/milieu de gamme en Asie, les pédales quant à elles sont totalement produites à Nevers!
nico26 a écrit:teamdindon a écrit:Il faut tout simplement arrêter d'associer systématiquement Asie = bas de gamme ou mauvaise qualité. On n'est plus dans les années 80.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Seulement, d'une manière générale, il me semble plus intéressant lorsque tu fabriques du haut de gamme (ce que je considère pour des Rara snakeskin/tubeless ready/Dual compound par exemple, qui ne sont pas gratuits mais d'excellente qualité), de conserver le savoir faire chez toi, plutôt que de le donner à des sous traitants basés en Asie.
Chtonk a écrit:En achetant des produits chinois on permet aux Chinois de venir acheter des sacs Louis Vuitton à Paris.
C'est donc très bon pour notre économie
phill35 a écrit:TT a écrit:- cadre Levacon, Vagabonde, Caminade...
Déjà, rien que pour les tubes... c'est mort en France
soracabana a écrit:Ton post est une bonne initiative Presario. Tu as raison qu'il est utile de se poser ce genre de questions avant d'acheter même si on ne peut pas aller toujours au fond de la démarche. En tout état de cause y penser ne fait pas de mal...
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité