
Pourquoi tu as mis fin à mon post au sujet de DKT alors qu'il était en pleine expansion ,les forums sur internet ne sont t'il pas justement pour s'exprimer franchement ,j'attends avec impatience ta réponse

Baptiste a écrit:Par contre on est quand même sur un forum spécialisé dans le matériel light et haut de gamme par conséquent. Il est donc demandé aux participants de se tenir aux propos techniques, il y a d'autres forums pour les autres thèmes.
Iron82 a écrit:Baptiste a écrit:Par contre on est quand même sur un forum spécialisé dans le matériel light et haut de gamme par conséquent. Il est donc demandé aux participants de se tenir aux propos techniques, il y a d'autres forums pour les autres thèmes.
vinokourov a écrit:du matériel performant avec un minimum de poids sur la balance tout en étant fiable.
Enfin c'est ma définition
Yands a écrit:Excuse moi carbotof mais moins de 6kg c'est plus trop une machine de coureur .
Sur le tour ils sont plus autour de 7kg 7kg 5 car il faut garder de la sécurité .
Moins de 6kg pour moi c'est du grand n'importe quoi ou alors un vélo collection qu'en pense tu ?
![]()
hugo a écrit:6kg pour un non pro on est encore dans la sécurité , on a pas tous la force de Pétacchi , a 6kg tu risques pas grand chose , donne sa a Boonen , Pettachi ...
Yands a écrit:hugo les normes uci impose d'avoir un vélo dont le poid doit être au mini je crois de 6kg7 ou 6kg8 donc on est loin du 6kg et si les instences ont mis un poid mini c'est pas pour faire jolie mais c'est pour la sécurité.
Comme tu dit un non pro peut aller à 6kg mais je suis sur que tu connait déjà un pote qui est passer sur un nid de poule et qui c'est retrouver avec le guidon ds les mains ?
La course au poids c'est bien mais c'est du vent quand tu n'a pas la condition.
Pour moi un vélo de moins de 6kg doit rester à la maison ou dans un musé peut être que plus tard on aura des vélos 6kg sécuritaire.
Ce n'est que mon avis sans prétendre détenir la vérité.
Vu egalement sur les madone 6,9, une vis sous le cadre qui permettait de mettre des masselotes et d'atteindre la norme UCI.
pour ce qui est du poids d'un vélo roulable, moins de 6kg est largement possible, demandez à mon pote stef, il va vous parler de son arin ou du r3
btwin a écrit:stef, c'est quoi des masselottes ???
btwin a écrit:stef, c'est quoi des masselottes ???
Pour « l’autre forum » laisse tomber Michel. Sur le site en question la plupart considèrent encore qu’un composant de 30 grammes de moins qu’un autre est forcement mieux.
On y trouve maintes réflexions du style « mon nouveau guidon (ou potence ou plateau) fait 30 grammes de plus, je me demande si je vais le monter sur mon vélo ».
Le summum concerne les tiges de selles. Pleins de gars achètent leur tige de selle en fonction uniquement du poids et les revendent car le recul n’est pas assez important. C’est dire le niveau de beaucoup d’intervenants. Pathétique.
Baptiste a écrit:
Pour les Julmtbiens de souche je vous invite à consulter ce sujet : http://velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_general&Numero=181170
On y apprend des choses sympathiques
Baptiste a écrit:
On y apprend des choses sympathiques :Pour « l’autre forum » laisse tomber Michel. Sur le site en question la plupart considèrent encore qu’un composant de 30 grammes de moins qu’un autre est forcement mieux.
On y trouve maintes réflexions du style « mon nouveau guidon (ou potence ou plateau) fait 30 grammes de plus, je me demande si je vais le monter sur mon vélo ».
Le summum concerne les tiges de selles. Pleins de gars achètent leur tige de selle en fonction uniquement du poids et les revendent car le recul n’est pas assez important. C’est dire le niveau de beaucoup d’intervenants. Pathétique.
btwin a écrit:Yands a écrit:
Le plus important c'est la condition et surtout les watts. Wink
C'est quoi les watts ????
Yands a écrit:Je fait 1M80 je n'ai pas de chance pourquoi je ne mesure pas 1M60 ??
Je fait peut t'être me faire racourcir![]()
comme cela je vais pouvoir avoir un micro cadre qui pèse que dalle.
Tous cela pour dire que la course au poids c'est bien si on compare les choses comparable etc.... J'ai un pote qui est tout content d'avoir un vélo de 6kg3 mais avec un cadre de nainpar rapport au mec qui prend un cadre de 61 ..
Le plus important c'est la condition et surtout les watts.
btwin a écrit:hugo a écrit:6kg pour un non pro on est encore dans la sécurité , on a pas tous la force de Pétacchi , a 6kg tu risques pas grand chose , donne sa a Boonen , Pettachi ...
Et encore faut pas quil y ai à la place d'un labrador ,une vache qui traverse la route lol
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