VPC sur le net : problème de poids

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

VPC sur le net : problème de poids

Messagede ber » Lun 3 Sep 2007 12:45

salut,
Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum et ca y est, j'ai décidé de me monter un beau bike. C'est là qu'arrivent les problèmes : j'ai commandé sur un site de vpc une SLR 135 la semaine dernière, à ma grande surprise elle fait 150g, je me dis alors que c'est un cas isolé jusqu'à ce que je reçoive aujourdhui mon cintre FSA k-force (plat, carbonne, 31,8 ) qui doit normalement tourner autour de 120g et qui fait en fait 160g. Là, pour moi c'est trop, j'envoie un mail au site et en attente de leur réponse j'aimerai savoir si cela arrive souvent d'avoir par internet des pièces qui viendraient d'une sorte de "mauvaise" série qui serait plus lourde que les pièces vendues en magasin.
merci d'avance pour vos réponses
ber

Messagede fbi » Lun 3 Sep 2007 12:55

tu as choisi des marques avec lesquelles tu auras toujours des mauvaises surprises par rapport aux poids annoncés. Je ne pense pas que le circuit de vente soit en cause et qu'il y ait un tri des pièces préalable...
fbi

Messagede twin90 » Lun 3 Sep 2007 13:00

le mnimum, c'est d'aller voir le poids réel des pièces que tu commandes ( spécial matos velo vert, liste de poids sur julmtb, liste de poids sur WW, etc :wink: )

tu aurais vu que les "slr 135g" sont toujours dans les 145g ( une a 144g et une a 145g pour moi :wink: )
twin90

Re: VPC sur le net : problème de poids

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2007 13:03

ber a écrit:salut,
Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum et ca y est, j'ai décidé de me monter un beau bike. C'est là qu'arrivent les problèmes : j'ai commandé sur un site de vpc une SLR 135 la semaine dernière, à ma grande surprise elle fait 150g, je me dis alors que c'est un cas isolé jusqu'à ce que je reçoive aujourdhui mon cintre FSA k-force (plat, carbonne, 31,8 ) qui doit normalement tourner autour de 120g et qui fait en fait 160g. Là, pour moi c'est trop, j'envoie un mail au site et en attente de leur réponse j'aimerai savoir si cela arrive souvent d'avoir par internet des pièces qui viendraient d'une sorte de "mauvaise" série qui serait plus lourde que les pièces vendues en magasin.
merci d'avance pour vos réponses

Il te reste à commander un produit deda elementi pour avoir fait quasi le tour des fabricants qui pipote le plus les poids.

C'est la raison d'être des bases de données des forums dédiés au light (never trust a salesman :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede proracing » Lun 3 Sep 2007 14:03

moi je conais ca j'ai des clients qui ont acheté des slr 135 et me les ont renvoyé car elles font pas 135 gr

C'est la faute de Selle italia ca !!
proracing
Moderateur

Messagede Jeff06 » Lun 3 Sep 2007 14:34

proracing a écrit:moi je conais ca j'ai des clients qui ont acheté des slr 135 et me les ont renvoyé car elles font pas 135 gr

C'est la faute de Selle italia ca !!

ou des vendeurs qui ne communiquent pas les poids réels quand on leur demande...
Jeff06

Images: 20

Messagede ber » Lun 3 Sep 2007 15:12

ok, merci pour vos réponses.
Pour la slr, les 150g ne me parraissaient pas énorme c'est pour cela que je n'ais rien dit au site (d'autant que j'avais effectivement vu sur la liste de poids que c'était en général supérieur au poids annoncé) . Mais pour le cintre (alors qu'il y en a un dans la liste de poids à 120g ) cela exède 33% du poids annoncé, c'est énorme!!!mais le site est très pro et il me propose un remboursement ( bien sur j'ai les ports du retour à ma charge). Maintenant j'ai commandé une syntace F119 sur un autre site j'espère qu'elle ne fera pas 200g.
ber

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements