cherche club sur besançon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

cherche club sur besançon

Messagede boris.h » Mar 31 Juil 2007 18:20

Bonjour tout le monde!L'année prochaine je monte sur besançon, et je voudrais savoir si des clubs de vtt existent là-bas?
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede linus88 » Mar 31 Juil 2007 18:48

tu vas sur le site de la fede
linus88

Messagede xcm » Mar 31 Juil 2007 18:55

///
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:45, édité 1 fois.
xcm

Messagede ocus » Mar 31 Juil 2007 18:56

Salut,

Tu as de la chance, je vais pouvoir t'aider ;-)

Alors dans le doubs, à 45min. de Besançon, il y a le VCCMM (mon club - Vélo Club du Canton de Morteau Montbenois).
Dans le club, il y a une section VTT. Nous sommes une 15aines de compétiteurs dont une moitié se déplace sur les coupes de France XC et marathon. Si tu veux plus d'infos -> MP

Sinon, à Besançon même, il y a l'ACB, mais c'est un club essentiellement de route, avec une petite demi douzaines de vttistes, qui se déplacent par leur propres moyens.

Bref, ce qu'il faudrait déjà savoir, c'est ce que tu recherches dans l'adhésion à un club ? (entrainements, encadrements, déplacement, ... ?) :wink:
ocus

Images: 4

Messagede boris.h » Mer 1 Aoû 2007 13:35

Bonjour!Ce que je cherche c'est une optique de compétition, en tout cas entrainement qu itient la route, et rouler avec d'autres personnes..Pourquoi pas les championnats de france par exemple, ou régionnaux pour commencer.Seulement 40 bornes de besancon ca va etre chaud car je ne pense pas avoir de voiture...
Peut-etre avec d'autres personnes de besançon, s'arranger???
+++++++++++++++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede boris.h » Jeu 2 Aoû 2007 17:54

up
Boris Hromadka
boris.h

Messagede ocus » Ven 3 Aoû 2007 13:18

boris.h a écrit:up

Tu auras du mal à trouver un club te permettant de t'entrainer "en groupe". Les cyclistes, hors stage de début de saison, s'entraine essentiellement individuellement et je ne connais pas de club sur la région qui propose, hormis pour les jeunes dans le cadre des écolles de VTT ou de cyclisme (route), des entrainements clubs.
Après, à chacun de s'organiser pour sortir & rouler avec d'autres licenciés, même si ce n'est pas toujours évident (horaire de boulot, différences de niveau, type d'entrainement, ...).
Cependant dans chaque club tu devrais trouver des personnes suffisaments sympas et un peu dispo pour te donnner des conseils ou se joindre à toi pour qq sorties.

Pour en revenir aux clubs locaux, il n'y a que l'US Giromagny (territoire de Belfort), club "familiale", qui s'organise vraiment en déplacement club sur les coupes régionales (en plus des nationales). Pour les déplacements coupes de France, dans le Doubs il n'y a que le VCCMM qui se déplace (pour le Jura: il y a Conliege, le Massif Jura et le Plateau du Lizon, mais ils sont encore plus loin que le VCCMM).

Je ne suis pas sur Besançon, mais tu devrais tout de même trouver pas mal de monde sur place pour ne pas rouler seul (fait un tour sur le forum de VV - Forum des régions, il ya un post Franc Comtois / Besançon).

Voili, voilou !

A++
ocus

Images: 4

Retourner vers Rassemblements / Courses