LCMT

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

LCMT

Messagede proracing » Mar 6 Mai 2008 22:57

Voila le 1/2/3/4 mai je suis allé au tour des ardennes vtt, où il y avait d'ailleurs quelques français. Cette course ( possibilité de rando aussi) est trés populaire du coté néerlandophone de la Belgique. Mais reste trés méconnue du coté francophones.

Je crée donc ce post afin de faire partager ma course mais aussi pourquoi pas y voir d'autres foromeurs en 2009.

Il est possible de faire la course en Solo et en Duo, Je l'ai fait en Solo mais aie beaucoup roulé avec Mad Benny du forum. Cette course c'est du vrai Vtt ca reste pas loin pour les gens du Nord.

Les kilomètres et le dénivelé, tout est présent.

Mon cr est en ligne ici : http://mtbilly.spaces.live.com/
proracing
Moderateur

Re: LCMT

Messagede BiBi WET » Mer 7 Mai 2008 02:48

"que trois tendinites" :shock:

Ca n'est rien en effet ! :shock: Billy, tu vas bien ???
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Mollets ronds » Mer 7 Mai 2008 09:14

:shock: Rien que lire le CR m'a épuisé. Bravo :!: =D>
Mollets ronds

Messagede crazymountainbiker » Mer 7 Mai 2008 09:35

Sympa ton truc Billy !
Vu les distances, cela ne doit pas être trop technique j'imagine... Néanmoins, pour faire du tourisme, y'a moyen que ça me branche :lol:
crazymountainbiker

Re: LCMT

Messagede proracing » Mer 7 Mai 2008 09:35

BiBi WET a écrit:"que trois tendinites" :shock:

Ca n'est rien en effet ! :shock: Billy, tu vas bien ???

Oui ca va déja mieux la cheville fini et le tendon rotulien droit aussi. En même quand tu tournes entre 6 et 8h de vélo par semaines puis que tu fais un truc comme ca, c'est un peu normal que l'organisme il a peu de mal a suivre ...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mer 7 Mai 2008 09:37

crazymountainbiker a écrit:Sympa ton truc Billy !
Vu les distances, cela ne doit pas être trop technique j'imagine... Néanmoins, pour faire du tourisme, y'a moyen que ça me branche :lol:

Ben les descentes sont vraiment sympa mais en effet, ce n'est pas les alpes ;) Je vais essayer d'ajouter les graphiques polar sur mon Cr ce soir.

Par contre les cotes sont souvent trés raides ou trés longue et les 2 premiérs jours dans la bonne boue c'était un peu hard...
proracing
Moderateur

Messagede frans » Mer 7 Mai 2008 10:52

Joli Billy, joli! Fallait quand même le faire! ;)

Ton CR est sympa aussi. Je passe de temps en temps sur ton blog et y'a toujours qq trucs intéressants à lire ;)
frans

Messagede svw35 » Mer 7 Mai 2008 12:03

J'y étais également, c'était ma troisième participation.

C'est effectivement une organisation intéressante à plusieurs point de vue. J'y ai rencontré un français habitué des raids dans son pays, il était enchanté et a prévu de revenir. Il a eu très dur, pas mal de crampes lors de la première étape, il a été surpris par la difficulté de l'épreuve :twisted:

Pour ma part, après 5 km lors de la première étape, je cogne mon genou avec le cintre. Sur le moment, je ne sens pas grand chose, mais la douleur se réveille après 50 km. Je finis le premier jour péniblement, je ne roule pas le deuxième, les deux derniers seront par moment un calvaire :cry:
Ceci dit, je n'avais aucune prétention au niveau du classement, je devais faire des photos aussi.

Organisation au top (ils y a eu bcp de déflêchage pdt 2 jours, les pauvres organisateurs ne savaient pas où donner de la tête), circuit intéressant, du soleil, bref j'y retournerai !

Pas de chiffres pour moi, puisque je n'avais pas de compteur :wink:
svw35

Messagede proracing » Mer 7 Mai 2008 22:27

frans a écrit:Joli Billy, joli! Fallait quand même le faire! ;)

Ton CR est sympa aussi. Je passe de temps en temps sur ton blog et y'a toujours qq trucs intéressants à lire ;)

Content que ca plaise
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Jeu 8 Mai 2008 08:55

Vu les distances, cela ne doit pas être trop technique j'imagine... Néa nmoins, pour faire du tourisme, y'a moyen que ça me branche :lol:

"Never underestimate the power of the Ardennes!"

C'est un proverbe de vttiste local à l'adresse des étrangers qui pensent que la Belgique, c'est tout plat :lol:

Si tu veux le faire en duo un jour :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede crazymountainbiker » Jeu 8 Mai 2008 15:01

Olibabe a écrit:
Vu les distances, cela ne doit pas être trop technique j'imagine... Néa nmoins, pour faire du tourisme, y'a moyen que ça me branche :lol:

C'est un proverbe de vttiste local à l'adresse des étrangers qui pensent que la Belgique, c'est tout plat :lol:

Le dénivelé, je ne m'inquiète pas trop ! Billy les a notés dans son compte rendu, et j'ai compris que ce n'est pas tout plat.
Mais est-ce que les chemins sont sympas ? Ce n'est pas parce qu'on monte/descend beaucoup que le parcours est fun ! (cf. les marathons allemands...)
Par rapport à Verviers par exemple ???
crazymountainbiker

Messagede Olibabe » Jeu 8 Mai 2008 15:22

crazymountainbiker a écrit:
Olibabe a écrit:

Le dénivelé, je ne m'inquiète pas trop ! Billy les a notés dans son compte rendu, et j'ai compris que ce n'est pas tout plat.
Mais est-ce que les chemins sont sympas ? Ce n'est pas parce qu'on monte/descend beaucoup que le parcours est fun ! (cf. les marathons allemands...)

Honnêtement, le LCMT, je ne connais pas bien les chemins empruntés. je sais juste que la région a un potentiel énorme et que les organisateurs sont les mêmes que pour le Houffamarathon qui est vraiment chouette (parcours encore mieux que Verviers car d'un même niveau qualitatif sur toute la durée alors que Verviers, ça alternait le super avec le moyen)

Maintenant, y a-t-il moyen de faire 400km de super sentiers, là, je ne sais pas.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede mad benny » Jeu 8 Mai 2008 21:30

Olibabe a écrit:

J'ai déjà réservé Billy Warrior pour une prochaine participation en duo :lol:
C'était vraiment une superbe course, ça ressemblait pas mal au Houffamarathon. Le déflechage du début de l'étape du deuxième jour a fait mal au moral, mais la suite de l'étape était tellement belle dans le Luxembourg qu'on avait déjà presque oublié ce désagrément à l'arrivée. Ravitaillements bien copieux, ce qui est agréable sur des parcours aussi longs. C'est par contre une des rares éditions à avoir eu droit au soleil :?
Stay angry!
mad benny

Messagede maph » Jeu 8 Mai 2008 22:17

Olibabe a écrit:
Olibabe a écrit:

Honnêtement, le LCMT, je ne connais pas bien les chemins empruntés. je sais juste que la région a un potentiel énorme et que les organisateurs sont les mêmes que pour le Houffamarathon qui est vraiment chouette (parcours encore mieux que Verviers car d'un même niveau qualitatif sur toute la durée alors que Verviers, ça alternait le super avec le moyen)

Maintenant, y a-t-il moyen de faire 400km de super sentiers, là, je ne sais pas.

Perso j'avais trouvé Verviers bien plus intéressant que l'houffabikemarathon qui est vraiment pas très intéressant sur plusieurs dizaines de km au milieu du parcours une fois sur les plateaux (larges chemins roulants). Maintenant c'est vrai que les premiers et derniers km d'Houffalize étant tellement magnifiques qu'ils rattrappent bien l'intéret de l'houffamarathon.
maph

Messagede looping » Ven 9 Mai 2008 11:24

Sur ce point là je suis plutôt d'accord avec Maph.

Houffa reste quand même assez roulant mais très beaux et quand même physique pour quelqu'un qui décide de se lancer dans les marathons.

Verviers était par contre bien plus sélect car plus technique et plus cassant physiquement que Houffa. Par contre c'était le summum du VTT 8)

Deux marathon très proches sur les chiffres mais assez différents finalement.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Retourner vers Rassemblements / Courses