Avis Time -Megève

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Avis Time -Megève

Messagede ALE » Dim 25 Mai 2008 18:49

Bonjour,
J'hésite à m'inscrire parce que je participe à une longue distance le w-e suivant (Wysam333). La Time est-elle vraiment dure (grand parcours)?
Avis?...
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede stache » Lun 26 Mai 2008 08:57

Je vais participer à cet épreuve pour la première fois. Je ne peux donc pas t'apporter de précisions.

Par contre, sur un autre forum, il y une reconnaissance du circuit :

http://velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_cyclosportives&Numero=31686

http://velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_cyclosportives&Numero=32199

Tu pourras ainsi te faire ta propre idée.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
stache

Messagede ALE » Lun 26 Mai 2008 09:27

Yes merci pour les liens, nickel... :D
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede Jeff » Mer 4 Juin 2008 10:18

UP, j'en suis sur le 110 km, qui d'autres du forum ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jipeka » Mer 4 Juin 2008 11:03

Bonjour
J'en suis sur le 140 (4000m dénivelé) et non 4800 m comme prévu sur le site
jipeka

Messagede Jeff » Mer 4 Juin 2008 13:33

jipeka a écrit:Bonjour
J'en suis sur le 140 (4000m dénivelé) et non 4800 m comme prévu sur le site

Le départ de tous les parcours (140, 110 et 80) et bien commun ? Donc on roulera peut-être ensemble. Cherches un nain orange avec un addict. Et pis on peut décider au dernier moment de sa distance si je ne me trompe pas.
Jeff
.

Messagede jipeka » Mer 4 Juin 2008 14:02

oui le départ commun est Sallanches
On peut choisir son parcours pendant la course à condition de respecter les délais bien entendu
jipeka

Messagede Jeff » Lun 9 Juin 2008 09:32

Bon, vous avez trouver cette cyclo comment ?

Perso je me suis bien fait plaisir, les cols était long et assez difficile (colombiere et saisies, aravis une formalité), mes compagnons de route sympa et le temps a tenu et j'ai même eu chaud. Sympa le trophée, c'est pas une vieille coupe mais une flasque à whisky en métal à mettre dans la poche arrière du maillot pour les défaillances :lol:

Par contre la procédure de départ est à revoir, malgré un dossard prio, on était censé être 300 devant + les dizaines de petis malins qui ont grugés, le passage sous le portique trop étroit (passage à pied pour moi 1 min derrière les 1er) a fait que les VIP de la première ligne ont minés d'entrée et ont pris 500 m d'avance. Course perdue avant d'avoir commencée :evil: J'ai eu beau essayé de rentrer sur les 18 km avant le pied du col, peine perdue... Bah, je me suis éclaté quand même 8)
Jeff
.

Messagede jul57 » Lun 9 Juin 2008 11:25

Jeff a écrit:Par contre la procédure de départ est à revoir, malgré un dossard prio, on était censé être 300 devant + les dizaines de petis malins qui ont grugés, le passage sous le portique trop étroit (passage à pied pour moi 1 min derrière les 1er) a fait que les VIP de la première ligne ont minés d'entrée et ont pris 500 m d'avance. Course perdue avant d'avoir commencée :evil: J'ai eu beau essayé de rentrer sur les 18 km avant le pied du col, peine perdue... Bah, je me suis éclaté quand même 8)

Fallait faire le grand circuit t'aurais eu plus de temps pour remonter ;-)

Et le classement ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Lun 9 Juin 2008 13:33

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Par contre la procédure de départ est à revoir, malgré un dossard prio, on était censé être 300 devant + les dizaines de petis malins qui ont grugés, le passage sous le portique trop étroit (passage à pied pour moi 1 min derrière les 1er) a fait que les VIP de la première ligne ont minés d'entrée et ont pris 500 m d'avance. Course perdue avant d'avoir commencée :evil: J'ai eu beau essayé de rentrer sur les 18 km avant le pied du col, peine perdue... Bah, je me suis éclaté quand même 8)

Et le classement ?

Je suis pas entraîné pour une telle distance, 110 / 120 me conviennent très bien et me suffisent. Faut pas abuser des bonnes choses.

10ème scratch (sur 919) et 3ème Master 1. C'était mon objectif mini vu que scott m'avait invité, fallait faire honneur à leur confiance, contrat rempli, y avait un team scott de plus sur le podium 8)

Y avait 4 pro, 2 de chez cofidis et 2 de bouyghes (tous sur time, bizarre :lol: ) qui ont pris une branlée par les scott velo 101 et scott valoire galibier. Du coup certains ont bifurqué sur le 110 un peu deg.
Jeff
.

Messagede mfmik » Mar 10 Juin 2008 08:51

D'ailleurs je trouve abusé que les pro aient fait la course (du moins au début :lol: ). Les autre année ils roulaient devant mais sans mettre des mines.
mfmik

Messagede duduche » Mar 10 Juin 2008 09:06

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:

Et le classement ?

Je suis pas entraîné pour une telle distance, 110 / 120 me conviennent très bien et me suffisent. Faut pas abuser des bonnes choses.

10ème scratch (sur 919) et 3ème Master 1. C'était mon objectif mini vu que scott m'avait invité, fallait faire honneur à leur confiance, contrat rempli, y avait un team scott de plus sur le podium 8)

Y avait 4 pro, 2 de chez cofidis et 2 de bouyghes (tous sur time, bizarre :lol: ) qui ont pris une branlée par les scott velo 101 et scott valoire galibier. Du coup certains ont bifurqué sur le 110 un peu deg.

Entre 110/120 et 150 comme sur le grand parcours il n'y a qu'une grosse heure de différence.
Ton entrainement que je sais structuré ne te permet pas de rajouter cette heure là dans de bonnes conditions voire de meilleures conditions que tes "adversaires" ?
Tu finis les 20 dernières minutes à un tel degré de fatigue que cela te fait dire "vivement la ligne" ?

Sinon pour les Scott Velo101 et Scott Valloire qui ont mis une branlée aux pros je verrais plutôt que ces derniers n'ont pas cherché la gagne.
Je pense qu'ils avaient encore un peu de marge :lol:

:arrow:
duduche

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 09:37

duduche a écrit:Sinon pour les Scott Velo101 et Scott Valloire qui ont mis une branlée aux pros je verrais plutôt que ces derniers n'ont pas cherché la gagne.

Je confirme, ils avaient reçu des consignes :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 10 Juin 2008 13:25

duduche a écrit:Entre 110/120 et 150 comme sur le grand parcours il n'y a qu'une grosse heure de différence.
Ton entrainement que je sais structuré ne te permet pas de rajouter cette heure là dans de bonnes conditions voire de meilleures conditions que tes "adversaires" ?
Tu finis les 20 dernières minutes à un tel degré de fatigue que cela te fait dire "vivement la ligne" ?

Non, j'ai fini assez frais puisque du rond point au pied du col des saisies jusqu'à la ligne, j'ai tiré le 50 ss souçis (vive les rotor) entre 35 et 40 km/h dans le long faux plat montant.

Je pourrais faire les grand parcours mais là je serais cuit à l'arrivée et c'est pas le but, mes objectifs sont des XCO de 1h30 / 2H00 max, donc 3H40 c'est déjà un excellent entraienement en passant 2 cols sur 3 à bloc. Bon, si tu viens à l'étape beaujolaise, je fais le grand parcours avec toi.

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Sinon pour les Scott Velo101 et Scott Valloire qui ont mis une branlée aux pros je verrais plutôt que ces derniers n'ont pas cherché la gagne.

Je confirme, ils avaient reçu des consignes :wink:

Mmmh, z'ont quand même pris + de 2 min dans la colombiere et ont bifurqué sur le 110... Ils auraient pu se contenter de suivre et finir le grand parcours dans les roues des scott et là ça aurait été pro. Faire l'écrémage dès le départ puis faire le parcours des gonzesses, je trouve ça pas sport, m'enfin, je m'en fous en fait. Je me suis éclaté et c'est l'essentiel.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 13:40

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Je confirme, ils avaient reçu des consignes :wink:

Mmmh, z'ont quand même pris + de 2 min dans la colombiere et ont bifurqué sur le 110... Ils auraient pu se contenter de suivre et finir le grand parcours dans les roues des scott et là ça aurait été pro. Faire l'écrémage dès le départ puis faire le parcours des gonzesses, je trouve ça pas sport, m'enfin, je m'en fous en fait. Je me suis éclaté et c'est l'essentiel.

Ils leurs a été demandés de rouler avant le premier cols pour éviter les situations dangereuses en agglomérations. Ensuite certains ont suivi des copains sur le petit parcours.

Chaque année Time demande à des pros de venir pour faire un peu de show et permettre a certains cyclosportifs de se la jouer en roulant avec (voir lachant) certains pros.

J'espère bien que tu t'es bien éclaté :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 10 Juin 2008 14:13

rickyfirst a écrit:Ils leurs a été demandés de rouler avant le premier cols pour éviter les situations dangereuses en agglomérations. Ensuite certains ont suivi des copains sur le petit parcours.

Chaque année Time demande à des pros de venir pour faire un peu de show et permettre a certains cyclosportifs de se la jouer en roulant avec (voir lachant) certains pros.

Faudrait déjà les voir pour rouler et se la jouer :lol: S'ils avaient attendu 30 s avant de miner j'aurais pu me la pêter sur tous les forums alors :?: 8)
Ouh là là, j'ai les chevilles qui enflent Ricky, ça va chier samedi... :lol: :lol: :lol:
Jeff
.

Messagede Le cyclo » Dim 15 Juin 2008 18:13

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Ils leurs a été demandés de rouler avant le premier cols pour éviter les situations dangereuses en agglomérations. Ensuite certains ont suivi des copains sur le petit parcours.

Faudrait déjà les voir pour rouler et se la jouer :lol: S'ils avaient attendu 30 s avant de miner j'aurais pu me la pêter sur tous les forums alors :?: 8)
Ouh là là, j'ai les chevilles qui enflent Ricky, ça va chier samedi... :lol: :lol: :lol:

Salut Jeff,

je viens de tomber sur ce forum pour mettre un post de rensignement sur l'addict et je vois vos messages sur la Time.

Pour le départ effectivement il y avait du monde en prioritaire. Je suis passé la ligne 1' environ après les VIP et n'ai pas eu de soucis pour remonter sur la tête. (il suffit de regarder les temps intérmédiaire aux Aravis)
Par contre si tu passais 2' après effectivement ça devait être chaud.
Bon après dans la Colombière c'est monté tellement vite dès le début du col qui ça ne vallait pas le coup d'essayer de tenir car tu te cramais d'entrée à moins d'être du niveau des 5 premiers sur le grand parcours.
Sur ce genre d'épreuve tu te mets à seuil -3/4 puls dans tous les cols et tu essayes de tenir tenir tenir ....donc les ça ne sert pas à grand chose d'être avec les 5 premiers car ils ont un niveau largement supérieur.
Le 5 ème du grand parcours à super bien géré sa course (il était avec moi en haut des Saisies) et pourtant il n'a pas suivi les premiers car il se serait cramé je pense.

En ce qui concerne les pros qui ont fait le 110 km, les 2 qui sont dans les 10 l'ont fait avec des copains (Buffaz de chez Cofidis l'a fait avec moi en l'occurence et Moucheraud de Roubaix avec un première de Chambé qui à explosé de notre groupe dans les Saisies et l'a attendu en haut des Saisies au demi tour).
Pour avoir fait 2h30/3h de course avec eux, je peux te dire qu'il n'ont pas faussé la course car ils se balladaient et pédalaient sur une jambe .... :oops: pas de quoi pour ceux qui roulent avec eux de se la jouer.
Bien au contraire je me dis qu'on est vraiment à des années lumières de leur niveau.
Buffaz avait en permanence 10 puls de moins que moi alors qu'on a le même seuil et la même FC max !! i
Il m'a laissé me démerder tout seul lorsque j'ai eu mes crampes et que le futur vainqueur m'a lâché à 9 bornes de l'arrivée afin de ne pas fausser la course et ne pas m'aider pour revenir pour la gagne lorsque mes crampes ont passé.
Et a
Et à l'arrivée il attendu que le vainqueur et moi même passions la ligne pour la franchir à son tour.
Par contre, ils (les pros) et je ne comprends pas pourquoi ils sont classés !! :oops:

Amicalement Eric
Le cyclo

Retourner vers Rassemblements / Courses