de polo66 » Dim 29 Juin 2008 20:52
petit CR vite fait:
Départ en ville, 300 ou 400 bonhommes devant nous. Je me faufile entre les concurrents pour essayer de choper le groupe de tête. Obligé de rouler à 50 à l'heure pour y arriver, mais j'ai réussi! On attaque le premier col, ça roule tranquille, 20-25km/h, je discute avec Yun, que j'ai reconnu au maillot et au vélo!
On bascule, je ne m'arrête pas au ravito car je sens que ça va rouler fort! La descente se fait à mach3, on est près les uns des autres, ça relance à chaque virage. je regarde le compteur: plus de 80km/h... faut pas se louper!
Les faux plats qui s'enchainent derrière sont assez calmes au point de vue du rythme mais il faut rester dans les roues, un instant d'inattention et c'est 20m de perdus!!
Mon pote vient de me rejoindre au prix de pas mal d'efforts, il va les payer dans le col qui arrive.
Vient ensuite donc le deuxième col ou le groupe va se décanter.
Je limite un peu la casse et intègre un groupe de 7. Petit arrêt au ravito de Lavelanet (avec des pom pom girls même pas topless...), mais je suis le seul à m'arrêter. Gros effort pour revenir, mais j'y parviens. Le reste se fait tranquille (entre 35 et 40km/h quand même!), on double des concurrents du parcours enfant. Je m'arrête à un point d'eau, et rebelotte, fourni encore un gros effort pour revenir.
On attaque ensuite l'avant dernière montée, et je décide de lacher le groupe (on part à 3 en fait), les jambes vont bien, le coeur aussi, impecc!
On n'arrête pas de doubler les gars du petit parcours, c'est impressionnant le monde qu'il y a!
On enchaîne la descente, étroite avec pas mal d'épingles, puis arrive le final, la fameuse montée du plateau de Beille: 16kms et 1250m de d+.
Je suis encore bien et entame la bosse avec enthousiasme. Il fait chaud, mais sans plus.
Un gars sur le côté m'annonce que je suis dans les 30, à 12 minutes du premier, cool!!
Et là, au bout de 2 kms commence le calvaire: grosse fatigue générale, je passe de 13km/h à 11, puis 9 avec des moments à 7!!! je suis à deux doigts de bacher. Si je m'arrête sur le côté, je ne repars plus. Malgré ça je m'arrête à tous les points d'eau. Je crois que j'ai bu autant dans cette bosse que dans tout le reste du parcours. Je mange un morceau pour essayer de réembrayer mais rien n'y fait: je suis planté de chez planté!!
Les concurrents du grand parcours me doublent un à un, c'est horrible!
Yann me rejoint au km 162 environ et malgré qu'il soit planté aussi je n'ai plus la force de le suivre. Je m'endormirai presque sur le vélo!
Les 500 derniers mètres sont plats, je met la plaque et termine au sprint mais c'est trop tard!
Résultat: 58ème en 06h19.
Objectif non atteint, je voulais renter dans les 50...
Yann termine 44ème, 5 minutes devant.
Petite pensée pour le coureur décédé d'un arrêt cardiaque dans la montée de Beille.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.