28-29 juin : Midi Libre Mont Aigoual XCM & Enduro

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Nuts » Lun 30 Juin 2008 21:57

Coté marathon une épreuve magnifique également ! Le parcour parfait, certainement la plus belle coupe de France marathon ! Par contre niveau balisage c'est pas terrible du tout, il y a eu pas mal d'erreur de circuit.
Pour ma part 4 crevaison, merci les race King, et 2 faute de circuit ! donc pas loin de 30 minute de pardu d'aprés le polar. Je reste sur une 28 éme place un peu amére. :cry:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede $eboss » Lun 30 Juin 2008 22:25

je t'avais dis de rouler largement avant avec ce type de pneu que tu ne connaissais pas.... :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede crazymountainbiker » Lun 30 Juin 2008 22:56

Arf, pas de bol ! 4 crevaisons, t'as sorti les rustines pour réparer ??? :(
Enfin, 28ème, finalement, c'est une belle perf' compte tenu de tes déboires !
crazymountainbiker

Messagede taoetpitchou » Mar 1 Juil 2008 08:38

Pour la beauté du site et du parcours je confirme, vraiment superbe et bien physique comme j'aime. Côté balisage, à part quelques passage un peu olé dans les pins, je l'ai trouvé plutot sacrément fournis (c'est peut-être parce que je suis habitué au balissage rando, c'est-à-dire une balise par carrefour :wink: ).

Pour les crevaisons je suis étonné quand même, il y avait bien un peu de caillasses mais c'était pas l'horreur. Malgrés mes 78 kg, 50 ml de no tube dans les schwalbe et aucun problème. Tu dois sacrément y envoyer !! :shock:

Retour à la course : après un départ pas trop mauvais (pour moi) autour de la 50 ième place, je fais la montée de l'aigoual à mon rythme (c'est-à-dire façon moulinette). Je suis autour de la 40ième place au sommet. Vu le profil, j'avais décidé de faire la suite "tranquillement", me laissant rattraper sur les parties roulantes et profitant des raidillons pour revenir (c'est fou le nombre de mecs qui savent pas tourner les jambes). A la fin de la boucle de 51 km je suis 47 ième. Là attaque une boucle d'une 20aine de km avec 900 m de D+. Je lache enfin les jambes et reprend 16 gars pour finir 31ième au final.

Sinon, j'ai aperçu ocus et coco (merci à elle d'avoir son haut VV avec son nom, c'est plus facile à repérer, la prochaine fois je passe dire un p'tit bonjour) et surtout j'ai pu discuter quelques minutes avec crazy (qui sort effectivement du lot de par son gabarit !!)

Super expérience pour ma première coupe de france, j'espère pouvoir en faire d'autres, peut-être dès le 14 à bourg l'oisan.
taoetpitchou

Messagede ocus » Mar 1 Juil 2008 10:09

Coucou tout le monde !

L'épreuve était génial, un super circuit de vrai VTT, un terrain de jeu excellent, du single de partout, un traçé au petit oignons, une moyenne divisé par 2 par rapport à Wallers (Fresch doit gagner avec un 15 km/h de moy). Vraiment génial !
De mon coté, après 2h30 de course, j'était 15eme, mais j'ai du faire un coup de chaud, j'ai eû les jambes coupées, mal de têtes, mal à la nuque... j'ai baché au bout de 3h30, lorsque l'on repassait sur le site. En l'espace d'une heure, j'avais perdu 16 places et j'étais à l'agonie dès que le chemin montait... j'ai préféré essayer de me préserver un peu pour les Orres. De toute façon, j'aurais fini dans les 50, donc pas forcément génial et je me serais encore plus entamé alors que je voudrais être à peu près OK pour les Orres...
Eric a fini, mais dans un sale état... il zigzaguait presque dans le dernier kilomètre :shock:
Il a cassé sa chaine au sommet de l'aigoual et m'a repris sur la fin de la première boucle, quand j'agonisais dans la montée du col (où l'on est passé plusieurs fois).

J'ai d'ailleur bien fait de bacher, car cela m'a permis de ravitailler coco, qui n'avait plus rien à boire ni à manger. Sans cela, elle n'aurait pas pû gagner.

Je n'ai pas vu grand monde du forum, hormis Bryce et Eric que je connaissaient avant... vous pouvez pas mettre votre pseudo sur votre maillot ? :lol:
:wink:

Merci à Bryce pour le ravitaillement bidon, même si cela a été vain vu ma défaillance.

A faire et refaire ! Vraiment bien ce coin.
ocus

Images: 4

Messagede south rider » Mar 1 Juil 2008 12:31

on peut avoir les résultats du 50km?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede ocus » Mar 1 Juil 2008 12:58

Pour le 50km, de mémoire:
1er Kohei Yamamoto en 2h45 env.
2eme Pierre Lebreton en 2h57
3eme Frederique Balaguer
4eme Clement Martin

Article du midi libre:
http://www.midilibre.com/articles/2008/06/30/20080630-SPORT-GARD-Yamamoto-un-Japonais-au-sommet.php5

Après, il faudra attendre les résultats sur le site de l'orga je pense:
http://www.midilibre-velo-aigoual.com/base.php?course=vttaigoual&inc=1
ocus

Images: 4

Messagede Spe-Rider » Mar 1 Juil 2008 20:58

Belle course ce 50km. De beau paysage notamment sur le single à flanc de montagne après la descente de l'aigual, des portions ludiques d'autres plus roulante. Du vrai VTT en fait.

Au final pas mécontent de s'être déplacé.

Pour le classement du 50km il est disponible sur:

http://www.mtb-infos.com/mtb-tour-competitions-vtt.html
Spe-Rider

Messagede Nuts » Mar 1 Juil 2008 21:27

Le polar vient de parler, 23 minute de perdu rien que pour les crevaisons + 5 ou 10 minutes pour s'être perdu et voila une belle place de perdu je pense, a quand les résultats?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede bobb » Mar 1 Juil 2008 21:29

Nuts a écrit:Le polar vient de parler, 23 minute de perdu rien que pour les crevaisons + 5 ou 10 minutes pour s'être perdu et voila une belle place de perdu je pense, a quand les résultats?

Ils sont dans le post juste au dessus! :wink:
bobb

Messagede boris.h » Mar 1 Juil 2008 22:36

les photos que des gens ont pris, comme à chaque course, sont dispo où? il y a un autre endroit ou on peut voir les résultats?
Boris Hromadka
boris.h

Messagede Rich » Ven 4 Juil 2008 12:08

marathon a écrit:http://img355.imageshack.us/img355/9076/qaq017yz3.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/7812/qaq018tw1.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/970/qaq013qc0.jpg

j'ai au moins une photo de moi a camprieu, si si la 2eme, le gars en vrac derriere tout vert : c'est moi
Rich

Messagede tomTNSD » Lun 7 Juil 2008 10:02

En effet, un beau marathon, juste dommage de ne pas figurer dans le classement lorsqu'on a effectué le parcours en intégralité
:(
La montagne, ça vous gagne!
tomTNSD

Messagede Rich » Mar 8 Juil 2008 12:17

Rich

Messagede tomTNSD » Mer 9 Juil 2008 06:42

Chouette! Suite à une intervention rapide de la fédé, le club organisateur m'a réintégré au classement. Il s'agissait d'une erreur de saisie. ouf
La montagne, ça vous gagne!
tomTNSD

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses