hexagonal 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Nuts » Sam 2 Aoû 2008 11:27

Tu crois qu'on dors a l'hotel ou il nous tasse dans un gymnase? Je suis partant pour aller reconnaitre Monmartre samedi avec toi !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede xcm » Sam 2 Aoû 2008 12:32

c des hotels,2/3 par chambres , mais moi jparle pas chilien :roll:
xcm

Messagede proracing » Sam 2 Aoû 2008 12:36

Les gars, si vous habitez dans le coin de ville départ/ arrivé des étapes. Vous serait il possible de me donner l'adresse et téléphone de l'un ou l'autrre bon bouclard dans le coin au cas où :Wink
proracing
Moderateur

Messagede Nuts » Sam 2 Aoû 2008 14:06

Viens avec nous alors marathon, on sera un groupe de 3 normalement.
Nuts

Messagede xcm » Sam 2 Aoû 2008 14:36

y moyen de changer de team tu crois?

a la base jdevais courir en individuel :roll:

jvai appelé
xcm

Messagede Nuts » Sam 2 Aoû 2008 19:54

Oula, malentendu ! On est 4 dans le Team mais en logement commun on sera trois ! Donc tu est le bienvenu!
Nuts

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 11:18

Nuts a écrit:La derniére étapes a Evry à l'air super roulante, ont va suivre le bord de la riviére sur presque la moitié du circuit !
Il n'y a meme pas d'indication de dénivelé sur les étapes ! Ils resteront toujours a la rue l'hexago ! :cry:

En effet, c'est roulant... Je ne sais pas quels chemins seront empruntés (tous ne sont pas ouverts 100% du temps et c'est une zone que je ne connais que partiellement), mais comme je suis du coin je peux vous dire qu'il est inutile de prendre des pneus trop agressifs. Un mélange Race King 2.0 pour l'arrière histoire d'avoir du rendement (éventuellement un 2.20 s'il y a un champ à traverser, pas clair leur truc), et Mountain King devant pour attaquer dans les virages (chemins ou bitume).

La technique de pilotage ne fera pas le vainqueur, mais le but reste de perdre le moins de temps possible car cela risque d'être difficile de se refaire sur les portions roulantes, par rapport aux plus puissants. Le long de la Seine, c'est archi-plat. Si le vent vient du sud (ça arrive assez souvent à cette période, quand il fait beau), les vitesses devraient être très élevées sur cette portion. Juste après le passage devant les tennis (point de départ si j'en juge par le site de l'organisation), c'est faux-plat descendant. Vraiment pas de beaucoup et sur quelques mètres seulement, mais ça ajoute à la vitesse et permet de se lancer pour aller à bloc jusqu'à l'écluse. A voir quel sera le tracé réel, s'ils décident de laisser le tracé sur le bitume ou si ça passe dans l'herbe, de l'autre côté d'une barrière. Dans le 1er cas, il y a plusieurs centaines de mètres sans la moindre difficulté technique.

Les montées peuvent être localement un peu raides mais rien d'affolant et elles sont très courtes. Ne pas s'attendre à plus de 25m D+ par montée, dans le meilleur des cas. Pour la transmission, évitez les cassettes en 12/34 ou même 11/34, ça ne sert à rien. Une 11-32 sera plus indiquée. Pour ceux qui roulent en triple et ont de grosses cuisses, ils peuvent même tenter le coup en 12/27, mais risquent d'être un peu limités en pointe. Si j'avais une étoile double en stock, je prendrais 29/44 et 11-32. Prévoir 95% du temps sur la plaque.

Et dire qu'à quelques km il y a des chemins plus sympa, qu'à 15km au sud il y aurait eu de quoi faire un parcours de derrière les fagots :roll:
Seb-@.

Messagede proracing » Dim 10 Aoû 2008 22:24

Les dernières nouvelles.

Pour le moment on est 6 et 7 au général

Au classement par équipe, on est 2.

Les normands ( Nuts, ludo 27 etc ... ) sont 16iéme sur 18 équipes.

étape de Monmartre aujourd'hui, un peu galére le chrono avec les voitures sur la route et qui empêche même les coureurs de tourner pour pouvoir continuer le parcours ....

Demain Etape à la Ferté.
proracing
Moderateur

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses