Petit CR de cette course magnifique qui a pris une autre dimension avec la présence des Ravanel. Forcement Cécile gagne chez les femmes et son Homme fait de même pour la course élite/espoir/master.
Une autre dimension car en temps normal bon nombre d'entre nous aurait bouclé les 4 tours mais là, on a eut chaud au fesses et moi le premier car il est passé 15 secondes derrière moi à l'entame de mon dernier tour!!! Ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que le Monsieur a crevé, qu'il a pris le temps de rebrousser chemin à plusieurs reprise pour attendre son coéquipier et qu'il s'est arrété également plusieur fois pour discuter sur le bord du parcours
Le parcours comprenait 4 tours d'environ 9km plus une boucle de 2km pour étirer la troupe.
Comme vous pouvez le voir, le start loop était caustaud, mais tandis que tout le monde passe à pied Ravanel est debout sur ses pédales!
Début de course super éprouvant car la 1ère côte est très raide et après le start loop on enchaîne sur le vrai tour qui commence avec beaucoup de côtes. Pour ma part il m'aura fallu 1 tour 1/2 pour récupérer car j'ai dû cravacher dans le 1er tour car un "âne" s'est vautré en ligne droite au départ juste devant moi, j'ai dû m'arréter et tout le monde est passé
Après la course s'est bien déroulée, j'ai pû rouler seul comme à mon habitude, Cédric lui caracole en tête.
Il y avait des passages vraiment sympas mais toujours très hard vu le terrain sablonneux du spot. Quand moi j'en bavais pour monter en restant assis pour garder l'adhérance, Ravanel lui enquillait en danceuse cette vulgaire petite bosse......
Ensuite sur le parcours il y avait cette fameuse descente de la dune; c'était régalade, même si j'en ai vu descendre en courant (remarque ils allaient aussi vite que moi en vélo mais moi j'ai bien rigolé ). Sur les photos qui suivent c'est le bas de cette descente...
Allez, c'est l'arrivée, mais on finit par une petite côte....
Au final je termine 4ème en Master II, mais comme je vous l'ai dis, j'ai eu très chaud pour ne pas être mis hors course.
PS: Merci à ma femme pour les superbes photos