Ben, 80km environ quand même
Et si l'on veut découvrir quelques trésors Pyrénéens, il faut rajouter une quarantaine de km.
Par exemple dans le Val d'Aran Espagnol :
Mines Liat (Espagne)
C'est un coin que j'ai fait découvrir à un collègue de taf et un pote de roulage. Mais comme ils étaient un peu juste sur le physique, on a raccourci (à la base, la sortie fait 72km et ~2900m d+)
Ou encore dans le Luchonnais (mais distance analogue). Je pourrais me rapprocher mais malheureusement, je ne connais pas vraiment de truc qui vaille le coup (rester sur un espace VTT comme au val d'Azun, ce n'est pas tip-top
) entre chez mes parents et Argelès. Because Parc des Pyrénées. Et rester en bas alors que l'on est à proximité de trucs géniaux, ce n'est pas trop ma philo.
On peut aussi viser le haut Aragon en Espagne mais la distance est plus importante au global (en se donnant rdv du coté de Labarthe de Neste, on pourrait alors ne faire qu'une voiture et passer en Espagne pour faire une boucle depuis Bielsa jusqu'au lac d'Urdiceto (~50km pour 2700m d+)
Attention, dans les Pyrénées, les parcours sont globalement beaucoup moins roulants que dans les Alpes. C'est assez souvent cassant comme terrain. Dans le Luchonnais, c'est mieux sur ce point.