[Route] Cherche club ou groupes pour rouler à Toulouse

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Route] Cherche club ou groupes pour rouler à Toulouse

Messagede Specialized » Ven 10 Juil 2009 10:42

Salut les gars!

Est ce qu'il y a sur ce forum des cyclistes toulousains? Je m'explique. J'habite Pech David au Sud de Toulouse et je suis soit à la recherche d'un club proche de chez moi ou des personnes qui veulent bien rouler à plusieurs le weekend ou le soir en ce moment.
J'ai 30ans, je fais entre 6000 et 7000km/an avec des cyclos montagnardes. La prochaine: La Barousse Bales.

J'espère que j'aurais des réponses positives,

A plus
Specialized

Messagede Specialized » Jeu 16 Juil 2009 18:14

Alors, personne n'est de Toulouse? :cry:
Specialized

Messagede JFD_ » Jeu 16 Juil 2009 22:32

Je suis sur Ramonville. Seul souci, je suis adepte des pneuneus à tétines et je fais l'entrainement route avec le VTT en changeant juste les roues.

Comme club dans le coin immédiat, pas grand chose en fait. Tu en as un à Castanet mais assez orienté cyclotourisme. Pour vraiment rouler en club, il faut aller jeter un coup d'oeil du coté de Labarthe/lèze avec le CPRS (Site CPRS) ou bien du coté du TOAC (Site TOAC Cyclisme). Un peu plus loin, il y a bien sur les grosses écuries Toulousaines que sont le GSC Blagnac et l'US Colomiers.

En passant, le port de Balès est mon col d'entrainement (j'suis de là bas)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede crazymtb » Jeu 16 Juil 2009 23:55

tu cherches un groupe ou un club ...?

je te conseille d'aller déjà à Baziège dimanche pour la sortie cyclo des club fsgt. moi ça risque de faire de bonne heure (08h00) car je rentre tard samedi.

Perso je suis au CPRS pins-justaret http://cprs.site.voila.fr/ ,à ne pas confondre avec le CPRS labarthe/leze uniquement FFCT, c'est un club qui rassemble un peu toute les pratiques ( courses, cyclosportive, cyclotouriste, section vtt).

on a déjà fait la dernière réunion estivale (la prochaine fin aout) sinon je t'aurais invité.

Il y a aussi le rdv bi-hebdomadaire de plaisance du touch , un peu tout le monde y va de tout les clubs . C'est le mardi et le jeudi au cimetierre de plaisance , route de colomiers. En général départ à 14h mais en été et par forte chaleur parfois ça part à 08h00. Bon niveau de rigueur.

Si tu veux te rapprocher de mon club ils seront à baziège dimanche , on peux pas les louper avec leurs maillot rose et violet. Il y a aussi Frank du forum a ce club.

tiens le lien des cyclo de la région , tu pourras aussi te rapprocher d'autres club ( à toulouse le TOAC est bien présent):
http://www.fsgt31.fr/index.php?option=c ... Itemid=178
Dernière édition par crazymtb le Ven 17 Juil 2009 12:20, édité 1 fois.
crazymtb

Messagede JFD_ » Ven 17 Juil 2009 08:53

Le lien que tu as mis pour le CPRS Pins ne fonctionne pas (et désolé pour avoir confondu les deux clubs CPRS situé à 4km de distance... :roll: )
JFD_

Messagede crazymtb » Ven 17 Juil 2009 12:19

et ça ?

http://cprs.site.voila.fr/

pas grave JFD, j'ai édité et ça marche dans le message précedent.

à la base c'étais le même club mais la nature humaine étant ce qu'elle est, des discenssions ont provoqué une scission avec 2 clubs distincts. Pour ne rien arranger chacun à voulu garder son nom CPRS ;l'un étant basé à labarthe/lèze et l'autre à pins justaret... voilà pour la petite histoire.

Déjà qu'au niveau micro local on arrive pas à s'entendre j'imagine ce que c'est au niveau national... on doit être un des rare sport à avoir 4 fédérations ( FFC , FSGT, UFOLEP et FFCT).
crazymtb

Messagede JFD_ » Ven 17 Juil 2009 13:09

Il est vrai qu'avoir gardé le même nom...
JFD_

Messagede Specialized » Mar 28 Juil 2009 08:26

Merci beaucoup pour vos renseignements. Le club n'est pas à côté quand même, il faut prendre la voiture ce qui ne m'intéresse pas trop. J'ai entendu parler du club d'empalot, quelqu'un connait?
Sinon la création ou intégrer un groupe m'intéresse beaucoup aussi, si quelqu'un peut me renseigner ou est intéressé...
Specialized

Messagede JFD_ » Mar 28 Juil 2009 10:36

Non, le club d'Empalot, je ne connais personne. Désolé :oops:
JFD_

Re: [Route] Cherche club ou groupes pour rouler à Toulouse

Messagede Beburn » Lun 10 Aoû 2009 12:50

[HS ON]
Specialized a écrit:Salut les gars!
La prochaine: La Barousse Bales.

Alors, pas trop d'eau ? :D
[HS OFF]
Beburn

Messagede JFD_ » Lun 10 Aoû 2009 12:54

Rooohh. Moqueur va... C'est quand même vrai qu'ils n'ont pas eu de bol là...
JFD_

Messagede Specialized » Lun 10 Aoû 2009 14:13

Le temps été nickel. Chaussée mouillée, mais pas de pluie donc temps idéal pour monter des cols. On a même eu du soleil dans le Peyresourde. Au final 5h20 sur le grand parcours. Je suis satisfait du résultat n'ayant pas fais de montagne depuis l'Ariègeoise et surtout pas de distances au delà de 120km.

Sinon toujours pas d'intéressés pour la formation d'un groupe pour rouler?

A plus
Specialized

Messagede JFD_ » Lun 10 Aoû 2009 19:18

En Ouétété, si :mrgreen:
JFD_

Messagede Beburn » Mar 11 Aoû 2009 11:01

Félicitations pour ta perf !!
Je devais y aller avec un copain;je me suis degonflé :oops:
Sinon je roule aussi sur toulouse ( pas vite :D ).
J'essaie de le faire de temps en temps en semaine mais j'ai des difficultés d'organisation ( ma femme finit souvent tard et 3 bambins ).
Souvent , je pars de portet, direction Goyrans :arrow: Pech-David puis retour Rn20. J'aime bien ce coin, valloné à souhait .
Beburn

Messagede Specialized » Mer 12 Aoû 2009 08:40

C'est dernier temps pour faire de la distance et du dénivelé, je faisais Pech David, Lacroix falgarde, Pins Justaret, Venerque, Goyrans, Aureville, Montbrun, Espanes et de nouveau Venerque pour une nouvelle boucle puis retour sur Lacroix falgarde avant de m'attaquer à quelques montées avant de rentrer à Pech David et me finir jusqu'en haut du côté de la "Boule" pour les connaisseur.

Personne motivé pour rouler le samedi et/ou le dimanche? Moi ce weekend c'est décrassage avant de me remotiver soit pour la Jalabert ou pourquoi pas la Lapébie mais ça risque d'être chaud car on attends un heureux évènement en septembre. Et après c'est fini le vélo, j'aurais plus le temps va falloir que je le vende... Adieu les mollets affutés, bienvenue la bidoche :D
Specialized

Messagede uncyclisteparmidautres » Mer 12 Aoû 2009 20:55

Il y aurait eu ce message il y a deux ans, je serais venu mais j'ai quitté toulouse depuis. Tous les noms de patelins que tu cites, ça me rappelle les souvenirs de toutes les sorties que j'ai faites dans le coin.

Pour trouver un groupe, si tu ne trouves rien d'autres que des anciens toulousains ici, va voir sur le sites ffc ou ffct ou fsgt pour avoir les coordonnées de clubs et contacte les. Ils vont te proposer de venir rouler avec eux pour voir, si ça ne te plait pas, tu n'y retournes pas et essaie un autre club. J'ai très rarement entendu parler d'expériences négatives après être allé rouler avec un club.

Au sein de ce club, tu peux te faire des contacts pour aller rouler.
uncyclisteparmidautres

Messagede Beburn » Mer 12 Aoû 2009 21:28

Specialized a écrit:on attends un heureux évènement en septembre.

Félicitations !!! C'est clair que là t'en prend un bon coup; j'ai 3 bambins et je n'ai repris qu'en Mars de cette année après 8 ans d'arrêt :oops: .
Dimanche, je vais tourner à Seysses ( rando ffct ).
Si ça te branche, fais signe.
Beburn

Messagede Specialized » Ven 14 Aoû 2009 12:24

C'est sympa pour l'invit', mais c'est semaine récupération donc trois sorties cools, ce soir, demain et dimanche et surtout dormir un max. Après je vois si je fais la Jalabert ou pas. Je vais essayer de garder la forme quand même pour m'aligner sur la Casartelli à St Girons le 04/10/09 et après ce sera repos et coucouning avec baby.
Specialized

Messagede Specialized » Ven 28 Aoû 2009 09:28

Nouvelle tentative, peut être que les gens sont revenues de vacances. Je cherche des gens pour rouler le weekend en partant pas très loin de Pech-David à Toulouse. La saison s'achève et il va falloir penser à la récup' et refaire de l'endurance.

Je me tiens disponible à toutes propositions.

A plus David
Specialized

Messagede gester » Ven 28 Aoû 2009 10:05

D'ici la fin du mois de septembre, je vais démarrer un nouveau job sur Toulouse du coté de PECH DAVID.
Je me verrai bien rouler dans le coin... mais seulement le soir et en semaine temps que la visibilité le permettra.

Si cela t'intéresse :arrow: MP !

Sportivement

Images: 1

Retourner vers Rassemblements / Courses