interdiction des chemins aux VTT

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

interdiction des chemins aux VTT

Messagede polo66 » Mar 7 Sep 2010 17:09

Bonjour,
je lance ce sujet dans cette rubrique car c'est lié à l'organisation de compétitions et raids (enduro des Chateaux et Garoutade).
Voilà le soucis, la mairie de Corbère (village aux abords d'Ille sur têt) a décidé de manière légèrement unilatérale d'interdir toute une zone de sentiers aux VTT, laissant les chasseurs y accéder (même en 4x4).
Voilà le lien qui traite de ce sujet:
http://biking66.com/le.forum.vtt.corbere.interdit.au.vtt-106-8727-3.php
Et voilà un autre lien vers une pétition qui a été mise en oeuvre dans le but de réouvrir ces sentiers aux VTT:
http://www.petitions-numeriques.com/pour-une-regulation-moins-discriminatoire-de-la-circulation-dans-le-massif-de-corbere.html
Merci aux modos de ne pas supprimer ce message, il y va un peu de l'avenir de notre pratique si ces interdictions tendent à se généraliser!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Re: interdiction des chemins aux VTT

Messagede xc xxl » Jeu 9 Sep 2010 13:54

+ 1 signature ;)
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede Gobi » Jeu 9 Sep 2010 14:42

+1
Gobi

Messagede patchoul » Jeu 9 Sep 2010 18:08

c'est fait aussi pour moi depuis hier!
VTT Saint Amand-les-Eaux
patchoul

Messagede yannovitch » Ven 10 Sep 2010 21:45

Salut Paul,

+1 signature ;) J'espère que tu t'éclate toujours autant du côté de la Massane et les Albères. On n'a toujours pas roulé ensemble faudra donc que je revienne faire un tour du côté d'Argelès pour y remedier :lol: Le bonjour à Mouls si tu le croise 8-)

Pour ton problème n'hésite pas à en faire part à mes collègues qui milite et prenne les dossiers en main pour trouver une solution aux problèmes d'interdiction VTT. Ils sont sur plusieurs dossier important depuis un moment (réserves Cassis,etc..) avec des résutats à la clé : www.MountainBikers-Foundation.com

A+
Yann
yannovitch

Messagede Bryce » Sam 11 Sep 2010 11:09

yannovitch a écrit:Pour ton problème n'hésite pas à en faire part à mes collègues qui milite et prenne les dossiers en main pour trouver une solution aux problèmes d'interdiction VTT. Ils sont sur plusieurs dossier important depuis un moment (réserves Cassis,etc..) avec des résutats à la clé : www.MountainBikers-Foundation.com

Je déjà contacté la MBF, mais toujours pas de réponse... ils doivent être super occupé avec d'autres interdictions similaires !
Bryce

Messagede Sawyer » Sam 11 Sep 2010 16:01

+1
Sawyer

Images: 1

Retourner vers Rassemblements / Courses